Un portrait chinois ?!

60 12 14
                                    

J'ai été taguée par la magnifique MiladyCoulter qui m'a donné une bonne raison de venir de nouveau vous embêter avec l'une de mes plus grandes passions : Le portrait chinois.

Et oui, si vous avez lu ma description (et je sais que vous ne l'avez pas tous fait bande de petits chenapans) vous avez pu voir que je me présente brièvement sous la forme de portrait chinois.

Je vais donc rapidement reprendre les mêmes questions que dans ma description car elles font parti des principaux thèmes abordés mais vous en aurez pleins de nouvelles.


Si j'étais un animal , je serais : Un panda roux.

L'animal le plus mignon de la terre avec ses petits poils tout doux et ses petits yeux trop mignon. On dirait vraiment des peluches sur pattes puis bon ils font comme les pandas, ils mangent et ils dorment donc ce n'est pas la vie la plus dure du monde.


Si j'étais une plante ou une fleur , je serais : Une belladone.

Belladone ou cerise du diable est une petite fleure très discrète et simpliste mais fortement toxique. Bien dosé son poison peu être un médicament et à la renaissance elle était utilisée par les femmes pour dilater leurs pupilles et leur donner un regard profond. Dans le langage des fleurs français elle symbolise la pureté. Mais ce que j'aime vraiment c'est sa couleur pourpre.


Si j'étais un plat, je serais : Une tarte aux reste.

Un peu bizarre au premier abord mais sympa au final. La tarte au reste c'est ce que l'on mangeait le dernier jour des vacances lorsqu'on les passait chez notre grand-mère maternelle, je me souviens que j'adorai toujours


Si j'étais une couleur , je serais : Du orange.

Je trouve qu'en fonction de sa teinte cette couleur peut représenter énormément d'émotion.


Si j'étais une boisson , je serais : Du thé.

Car il n'y a pas d'heure pour boire du thé et il en existe tellement de sortes différentes, qu'il soit froid ou chaud qu'on ne s'en lasse pas.


Si j'étais un personnage (masculin) de roman , je serais : Sherlock Holmes 

J'ai longtemps hésité avec Thorn mais j'ai décidé de changer. Je suis une personne très cartésienne comme lui, qui accorde beaucoup plus de crédibilité à la réflexion qu'aux sentiments. Je suis une personne très scientifique mais j'ai tout de même un côté très artistique. Comme lui je ne m'attache pas facilement au personne mais je reste tout de même loyale. La politesse et la curiosité sont pour moi deux qualités essentielles.

Pour le personnage féminin, bien-sûr je serais Enola Holmes. Une Sherlock féminine, encore plus créative et courageuse que son frère. Elle et moi partageons la même passion pour les codes secret et le langage des fleurs.


Si j'étais un accessoire , je serais : Une montre à gousset.

L'un des plus beaux objets existant sur terre. Elle représente aussi deux œuvres que j'adore particulièrement et est la symbolique du temps, une chose indomptable et impossible à arrêter.


Si j'étais un moment de la journée, je serais : Le crépuscule.

Magnifique et poétique, un ciel toujours différents où l'on voit l'obscurité happer tout le monde qui nous entoure. C'est aussi un moment de grande liberté, où l'on sait que la journée ce termine et l'on espère que demain sera fait de belles choses. C'est aussi l'apparition des premières étoiles et de la lune.

Je me souviens d'une citation qui m'avait marqué mais je ne retrouve plus le nom de l'œuvre ou peut-être est-ce moi qui l'ai créé inconsciemment.

"C'est au crépuscule que l'être humain redevient loup, rongé par ses craintes comme l'animal est rongé par la faim.Et ce ne sera qu'à l'aurore qu'il retrouvera la paix, souriant comme il souriait hier."


Si j'étais un pays, je serais : La mongolie.

Terre sauvage presque vierge de vie humaine. Etendue d'herbe peuplée de loup et d'animaux. Sa neige d'un blanc immaculé et le silence et cet air frais presque glacé qui doit vous brûler les poumons. J'aimerai un jour pouvoir y passer une année, surement quand j'en aurais assez des êtres humains et que je partirai avec mes pottoks me ressourcer un peu.


Si j'étais un élément, je serais : L'air.

J'ai beaucoup hésité avec l'eau mais j'ai fini par trouver que l'air me correspondait plus. J'adore depuis que je suis toute petite le vent, c'est tellement agréable de sentir ses cheveux s'envoler et de respirer à pleins poumons. Puis bon pouvoir maitriser le vent c'est tellement cool.


Si j'étais une pierre précieuse, je serais : Une améthyste.

J'en ai déjà quelques unes chez moi et j'adore leur couleur violette. De plus, c'est une pierre qui aurait une bonne énergie sur les béliers et qui aiderait à stimuler l'inspiration et la capacité de jugement.


Si j'étais une saison, je serais : L'automne.

Malgré que j'aime énormément le printemps car il ne fait ni trop chaud ni trop froid, que la nature se réveille et qu'il y a pâques et mon anniversaire (qui des fois tombe le même jour), j'ai choisis l'automne pour ses couleurs magnifiques, son vent froid qui fait tourner les feuilles et le fait que l'on se rapproche de l'hiver. Puis il y a aussi halloween, bon certes maintenant la mode halloween est passée et on a déjà les magasins remplis de déco de noël alors qu'elle n'est pas encore passé mais bon.


Si j'étais un méchant Disney, je serais : Izma de Kuzco.

J'étais obligée de prendre un méchant totalement idiot. Certes il y avait le capitaine crochet mais dès que j'ai pensé à un méchant marrant le visage d'Izma est apparu. Sinon s'il fallait que je choisisse un méchant bien méchant je prendrais Shan Yu car je trouve que c'est le méchant le plus impressionnant de tous les Disney.



Si j'étais un réalisateur, je serais : Tim Burton.

Cet homme est un géni , un magicien, bref incroyable. Je n'ai pas encore vu toute sa filmographie mais pour l'instant je n'ai jamais été déçue. Même si ses adaptations ne sont jamais vraiment fidèles aux livres, j'ai toujours été émerveillée alors que souvent j'ai beaucoup de mal. Bref si vous n'avez jamais vu un de ses films, foncez !


Voilà, je pense que je vais m'arrêter là car je pourrais encore continuer très longtemps.

Comme c'est le dernier jour avant noël je vais être une gentille petite fille et je vais me retenir de tagger quelqu'un.

Aussi, lors des cinq prochains jours je n'aurais pas de connexion internet donc je serais totalement absente, je m'excuse d'avance si je ne répond pas à vos commentaires.

Sur-ce je vous souhaite un joyeux noël, prenez soin de vous et de vos proches et si vous passez votre noël en famille savourez bien ce moment.


 


Ma poubelleWhere stories live. Discover now