[Interview I]

147 20 22
                                    

[Comme je l'avais annoncé au tout début de ce livre , je vais faire des interview d'auteur. Attention , différenciez bien critiques et interviews. Les interviews parlent d'auteurs et d'histoires que j'aime beaucoup , qui sont originales et pas assez connues à mon goût. Donc s'il vous plait ne me demandez pas d'interview en commentaire et allez jeter un coup d'œil aux livres présentés , vous verrez ce sont de petites perles. Maintenant commençons.]

Moi : Normal

Auteur : Gras


Bonjour , bonjour ElishaBlue02 et bienvenue à toi pour cette toute première interview.

Je t'ai donc convié aujourd'hui, toi et l'amant de Sean , pour que vous puissiez répondre à nos petites questions et interrogations sur ta superbe histoire : "Hymne à nos masques.". Pourrais-tu nous la présenter rapidement?

Bien sûr...enfin je vais essayer de ne pas trop m'égarer mais je ne promets rien. Ce qui faut savoir en premier, avant même de parler du résumé, c'est que c'est un roman d'amour historique épistolaire et que la romance, comme tu le précises ensuite est homosexuelle. Pour ce qui est de l'histoire nous sommes en 1936 et nous suivions Sean, qui sera l'auteur de toutes les lettres, qui vient de s'installer à Paris pour suivre des études de lettres. Ses lettres il les adresse à son amant et à travers elles nous découvrons sa vie d'étudiant, le train train quotidien de la ville mais également des faits divers lus dans les journaux, la guerre qui approche. Petit à petit se dessine aussi une autre histoire, celle de son amant resté dans leur petit village perdu dans la campagne anglaise.

Hum...pas sûr que c'était si rapide que ça mais j'aurais pu faire pire.



Pourquoi avoir eu envie d'écrire un roman historique et épistolaire , qui plus est , a pour thème une romance homosexuelle ?

Alors cette idée est venue d'un autre roman que j'ai écrit dans lequel on retrouvait un personnage qui, dans sa jeunesse, avait eut un amant qui était partit à Paris pour poursuivre ses études et qui lui avait écrit tout du long. Cette histoire n'était qu'un background et elle n'était donc pas très présente dans le roman. Je trouvais ça dommage car j'adorais cette idée. Je l'ai donc reprise en la modifiant, en créant des personnages différents et en changeant l'époque.

Après pour le choix de l'époque c'est simple : j'adore les années 20 et 30, si je disposais d'une machine à remonter le temps c'est là que j'irais directement !

Et enfin pour la romance homosexuelle c'est simplement parce, l'étant moi-même, je suis beaucoup plus à l'aise lorsque j'en écris que lorsque le couple est hétérosexuel.



Même après six chapitres, nous apprenons lentement à découvrir les personnages. Finirons nous par bien les connaître ou resteront ils mystérieux jusqu'à la fin du roman ?

Alors pour Sean vous allez apprendre à très très bien le connaître essentiellement parce que c'est lui l'auteur des lettres.

Pour les autres...difficile à dire.

La logeuse, par exemple, restera toujours un personnage peu décrit, tandis que l'amant de Sean prendra de plus en plus de corps au fil des lettres. Idem pour Louis qui, même s'il vient juste d'arriver, sera très important dans l'histoire.


Tes lettres sont toujours extrêmement travaillées et chaque mot est parfaitement choisi. Travailles-tu souvent avec un dictionnaire ? Est-ce que plusieurs personnes relisent tes chapitres avant de les poster ? As-tu pris des cours d'écriture ou as-tu juste ce don inné ?

Ma poubelleWhere stories live. Discover now