Chapitre 1

2K 104 23
                                    


Je me levai donc tout doucement, la vue entièrement brouillée, ne savant pas trop quoi penser.

Je ne me rappelais aucunement de ce qui s'était produit le jour d'avant. Me dirigeant vers les toilettes, je m'accroupis quelques instants et regarde autour de moi. Habiterai-je réellement dans cet appartement?

Mes propres pensées ne semblaient nullement capable de s'aligner correctement. J'avais le cerveau en bouillie et je voulais m'effondrer. Ils sont où, mes parents? Morts? Vivants? Inexistants?

Je me relève donc et remarque des feuilles éparpillées un peu partout: des écritures qui ne me rappelaient rien... des textes qui sont pourtant pleins de vie. Mais qui?

Après une bonne douche, je n'avais aucune idée d'où aller ou même de quoi faire.

Je regarde rapidement par la fenêtre avant de rabaisser mes yeux. Des clés d'un or éclatant se retrouvaient sur le bureau se tenant juste devant moi. Il y en avait sûrement une douzaine.

En les prenant, j'en fis tomber une... qui était à moitié brisée.

-Que...soufflais-je.

En la reprenant, j'eus un sorte de flash.

Un flash digne d'un passé inexistant. Un flash qui me fait peur, à vrai dire.

Je me retrouvais dans une grotte, illuminée par une lumière qui me réchauffait à temps plein. Je m'avance un peu, les pieds dans une eau fraîche. Le mélange des deux rendaient cet endroit tellement chaleureux et à la fois, tellement malheureux.

J'entends soudainement des pleurs. Pas n'importe lesquels: ceux qui signifiaient la perte d'un membre qui nous était cher.

Un homme était couché par terre et une jeune fille aux cheveux blonds ne cessaient de pleurer. Elle caressait une clé identique à celle qui était tombée il n'y a pas longtemps de cela.

L'envie d'intervenir devenait de plus en plus forte; aller donner un câlin à cette pauvre jeune demoiselle. Mais quelque chose m'en empêchait.

Elle se relève ainsi par elle-même et je me réveille sur le sol de ma chambre. Je regarde autour de moi, désespérée à retrouver la clé que la fille blonde tenait entre ses propres mains. Mille questions m'envahissaient. Qui? Quoi? Quand? Où? Mais surtout, pourquoi?

Je la retrouve et la dépose sur mon bureau, ne connaissant pas réellement son utilité ou nécessairement sa provenance. Pourtant, j'avais l'impression de savoir ce que c'était...

Je décide de sortir dehors afin de me rafraîchir un peu et afin de claircir mes idées. Effectivement, en sortant, je ne sus exactement quoi faire à l'instant même. On peut dire que la mémoire n'est pas mon point fort. J'oubliais pourtant un détail immense;

Lucy, c'est mon nom, n'est-ce pas?...

Je continue de me balader, un peu partout je dois vous l'avouer.Je n'avais aucune carte et je n'étais pas armée. Je m'arrête soudainement devant un édifice, ayant un gros signe par-dessus sa porte d'entrée.

J'eus un autre flash. Celui d'une autre jeune blonde qui marchait vers cet exact bâtiment en souriant jusqu'aux oreilles. Cette dernière était suivie d'un jeune aux cheveux d'un teint rosé et d'un chat bleu volant.

Je souris à mon tour, mais je remarque que cette jeune fille possède les mêmes clés que moi, mais surtout, que celle qui était à moitié brisée ne l'était pas....Elle était complète. Je me fige et ainsi, mon sourire s'efface.

Je me réveille par terre, des silhouettes s'élevante autour de moi, se demandant si j'étais morte ou si je m'étais évanouie. Je souffle donc que j'allais bien et me relève avec l'aide d'un jeune homme.

-Merci...dis-je au jeune homme.

Que...Il....Il a les cheveux...Roses....Comme ceux du garçon dans le flash....

𝙡𝙤𝙨𝙩 𝙞𝙣 𝙮𝙤𝙪𝙧 𝙛𝙞𝙧𝙚 [FR]Where stories live. Discover now