Lay (Exo)

1K 53 15
                                    

Tu es au lycée et tu n'as pas forcément d'amis, parce que  tu  considères les gens comme des hypocrites . Ce  n'est pas que les gens te rejettes  c'est plutôt toi qui les rejettes. Tout cela à cause d'une mauvaise expérience dont tu n'aime pas en parler. Après tout, le lycée c'est pas fait pour les amis mais pour travailler.

Au lycée, tu passes ta vie à aller en cours, à écouter de la musique lors des récré ou alors dans la salle de musique quand le prof te l'autorise. Tu joue du piano, et cela depuis que tu es toute petite, c'est ta mère qui t'as appris à y jouer. Tu joue beaucoup pour ta mère, car maintenant elle ne peut plus en jouer, elle est malade. Elle doit rester tout le temps allongée. Les médecins ne savent pas encore combien de temps il lui reste à vivre mais peu apparemment.

Cela fait deux semaines que tu vis chez ta tante car ta mère est à l'hopital. Tu as peur de la perdre. Il y a un gars dans ta classe qui lui avait remarqué que tu n'avais pas la grande forme. Il s'apelle Lay, tu ne parle jamais au gens de ta classe,alors personnes ne vient te parler à par lui, qui bien que tu le rejettes à chaque fois, insiste. Ce jours- là, c'est en sortant de votre derniers cours de la matinée qu'il vient te trouver dans un coin de la cours où tu écoute la musique et pleure.

- [Ton prénom] ! Ça va pas, je le savais... 

Tu le regarde avec tes yeux remplie de larmes. Qu'es - ce qu'il veux encore ?

- Pourquoi tu pleures ?

- Pas envie d'en parler, laisse moi !

- Alors pourquoi tu me rejettes toujours ? Moi je veux juste discuter avec toi, rien d'autre.

Tu t'es mise à réfléchir, et tu te rend compte que tu à été dur avec lui.

- Je... suis... désolée...

- Oula ! Toi, ça va vraiment pas ! C'est pas normal ce que tu viens de me dire. T'es sûre de pas vouloir en parler ?

Tu le regarde étonnée de ce qu'il dit.

- Bah oui ! On se "connaît" depuis 4 ans vue qu'on a été dans la même classe depuis la 3ème et que depuis là,  tu me rejette à chaque fois.

C'est vrai que ça fait 4 ans qu'il essaye en vain de rester avec toi.

- Lay ... je veux bien discuter avec toi mais pas de mon problème.

Il te regarde avec de grand yeux étonné alors tu lui fais signe de venir s'asseoir à côté de toi.
Il hésite, puis il vient a tes côtés.
Et vous parlez, tu te rend compte qu'il est vraiment cool comme gars et que t'aime beaucoup lui parler. Tu as passée quasiment toute ton après-midi avec lui, il t'a changé les idées.

Quelques semaines sont passé et tu reste beaucoup avec Lay. Mais tu as peur de t'accrocher à lui.
Aujourd'hui, Lay te propose d'aller boire un cappuccino après les cours. Pour une fois, tu accepte et vous partez, après le petit cappuccino, vous allez dans un parc où vous vous asseyez pour discuter.

- Dis- moi ? J'aimerais savoir pourquoi tu ne veux pas te faire d'amis ?

- Euh... je n'aime pas en parler... mais ... je veux bien t'expliquer pour cette fois...

Tu prend une grande respiration et tu lui explique.

- J'avais une amie avec qui je m'entendais très bien, j'étais attaché à elle. Sauf qu'elle ne cherchait qu'à  me blesser et séparer ma famille. Et elle à réussi, peu importe comment mais elle savait que la séparation de mes parents  me briserais... pourquoi elle voulais que je souffre ? Je me pose toujours la question ...

Tu n'as pas l'habitude d'en parler et cette histoire te blesse à chaque fois. Alors tu te met à pleurer.

- Et c'est donc pour ça que tu ne fais confiance à personne ?

- Oui...

- Je sais que ce ne sont pas quelques paroles qui vont te convaincre mais tu peux me faire confiance et je te le prouverais.

Et il te sert dans ses bras. Cela fait maintenant 3 mois que tu reste avec Lay, tu le considère presque comme un amis car il a su te montrer qu'il est pas comme les autres et effectivement le jour de ton anniversaire, il est arrivé chez ta tante déguisé en Licorne, ce qui a fait rire ta tante sans oublier que tu étais toi aussi morte de rire lorque tu as ouvert la porte.

Aujourd'hui, c'est le jour le plus triste pour toi, ta mère est morte. Tu as l'impression que tout ton monde s'écroule autour de toi. Alors dans la journée tu avais une heure de trous et tu avais retenu tes larmes toute la journée. Comme le prof de musique t'a autorisé à rester dans la salle, tu joue du piano. Le morceau est "Bluestone Alley" de Congfei Wei, le morceau que ta mère adorais jouer et écouter. En le jouant tu fond en larmes.  .

- Je savais que je te trouverai ici !

C'est Lay, il vient vers toi et s'asseois sur la siège à côté de toi.

- Qu'est-ce qu' il y a ? 

Tu pleure tellement que tu as du mal a parler.

- C'est...ma mère... elle... est... morte !!! Tout ça à cause... de sa maladie... Je veux la revoir... la serrer dans mes bras... lui dire une dernière fois... Je t'aime ... mais c'est trop tard.

Il te fais un bisous sur le front et joue au piano le morceau que tu jouais puis à la fin du morceau il te regarde dans les yeux et prend tes mains.

- Je suis désolé pour ta mère. Je sais que ça va être un moment dur à surmonter mais sache que je serais là,  tout le temps.

- Lay, pourquoi tu es si gentil avec moi,  Alors que ça fait 4 ans que je te rejette ?

- Tout simplement parce que j'en pince pour toi.

Cette révélation te choque, mais toi aussi tu avais des sentiments pour lui, tu te met contre lui et continue à pleurer, soudain tu sèche t'es larmes, et lui chuchote.

- Moi aussi j'en pince pour toi.

Tu lui fais un petit bisous sur la joue. Puis tu te remet a jouer le morceau, les larmes remonte, alors Lay joue avec toi.
Toi, qui ne voulais pas t'accrocher à quelqu'un c'est loupé. Tu es tomber amoureuse de celui que tu rejettais.

Et cette musique "Bluestone Alley" marque la fin d'une histoire mais le début d'une autre.

____________________________________
Bonjour ! Bonjour ! Voilà un autre de mes imagines. J'espère qu'il vous a plu, laissez moi un commentaire pour que je sache ce que vous en pensez. À la prochaine 😘

Imagine CoupleWhere stories live. Discover now