Chapitre 23

501 25 5
                                    


citation : " Toutes les chansons ont une fin. Est-ce une raison pour ne pas en apprécier la musique ?" Peyton -Les Frères Scott-

- Le lendemain 11h45 -

~Pdv de Luca~

Je pousse la porte de notre appartement qui vient s'écraser contre le mur dans un grand fracas, même dans mes rêves les plus fous je n'aurais jamais pu imaginer que cela m'arrive un jour.

L- Aïssa ?

A- Luca ? Tu es déjà rentré ? Pourquoi la porte a t-elle claqué ?

L- Chérie j'ai quelque chose de très important à t'annoncer.

A- Attends j'arrive.

Elle fait irruption dans la pièce et mon coeur se serre c'est avec elle et elle seule que je souhaite partager ce bonheur, ce secret trop lourd pour moi.

A- Qu'est ce qu'il t'arrive? Tu es tout pâle? Tu es sûr que ça va ?

L- J'ai été pris, tu te souviens du coup de fil de hier soir ? Et bien le président du club m'a appelé pour m'annoncer que j'allais officiellement faire parti de l'équipe première du real Madrid, tu as devant toi l'un des 4 gardiens sélectionné par le club pour cette saison.

Comme je m y attendais elle est trop choquée pour répondre quoi que ce soit, à vrai dire c'est arrivé de façon tellement soudaine que nous n'avons pas eu le temps de nous y préparer. Ce qui me comble c'est que j'ai aujourd'hui atteints tous mes objectifs : J'ai rencontré la femme de ma vie, je me suis marié, j'ai eu un enfant et je fais le métier qui me passionne celui qui m'a toujours fait rêver, bien sûr je ne les ai pas atteints forcément dans l'ordre initialement prévu mais néanmoins en y réfléchissant bien aujourd'hui je ne voudrai rien changer.

A- C'est une super nouvelle félicitations. Combien de temps va durer le contrat ?

L- Sans incident j'ai signé pour quatre ans.

Elle me saute dans les bras comme je m'en doutais, je la fais tournoyer en l'air puis sous son regard inquisiteur j'éclate de rire. Tout à coup elle redevient sérieuse et enchaîne.

A- Par contre je te préviens je ne veux pas te voir à l'infirmerie.

L- Promis enfin sauf si je simule une grosse migraine pour passer un peu plus de temps avec la rééducatrice la plus canon du centre.

A- Ah là je dirai pas non...

L- j'imagine.

A- Du coup tu vas jouer ce soir?

L- Oui c'est pour ça que je suis rentré, je voudrais que tu viennes ce soir au match.

A- Je ne peux pas laisser Loan tout seul.

L- Justement j'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne tout à l'heure le garder.

A- Je n'ai pas tellement le choix je suppose ?

L- Non si tu ne viens pas de ton plein gré je t'enlève de force.

A- C'est si important pour toi ?

L- Oui j'ai une surprise pour toi...du coup tu dois être là.

A- Bien j y serai.

~ fin du pdv de Luca ~

~ pdv d'Aïssa ~

-ellipse de 9 heures-

Je prend place dans le carré VIP, le même que celui dans lequel j'ai vu jouer Luca pour la première fois. Mais qu'est ce qu'il manigance bon sang ? Je finirai bien par le savoir de toute façon. L'entrée des joueurs me sort de mes pensées et me fait revenir à la réalité, je vois Luca et comme il me l'avait promis il aborde fièrement le maillot symbolisant sa titularisation ce soir. Je souris en repensant à tout ce qui nous est tombé dessus et à la belle victoire que représente ce maillot à la fois pour lui mais aussi pour nous. Deux minutes avant la fin de la première période Luca réalise une magnifique parade puis comme la première fois il me montre du doigt pour me la dédicacer, c'était donc ça la surprise il a voulu me faire revivre le début de notre "relation" le lieu et le contexte où tout a commencé cela fait remonter un flot de souvenirs en moi qui pourtant à première vu ne sont pas si loin...A la mi-temps ni tenant plus je descends le rejoindre dans les vestiaires.

L-*joyeusement*Alors quand a-tu pensé ?

A- J'ai pensé que tu es l'homme à la fois le plus fou et le plus attentionné que je connaisse et que je t'aime.

L- C'est parfait alors ! Personnellement j'ai ressenti exactement la même émotion que la première fois.

A- C'est à dire ?

Il sourit et alors que je ne m y attendais pas il me prend dans ses bras sous les regards bienveillants, pleins de sous- entendus et moqueurs des autres joueurs pour me murmurer à l'oreille.

L- Dès que je t'ai vu je suis tombé pour toi et j'ai toujours su qu'un jour tu serais mienne alors peu importe le nombre de jours, de mois ou d'années qui nous séparait de ce moment-là pour moi tu étais, tu es et tu resteras la première et la dernière femme de ma vie, la seule que j'aimerai...

A- Tu veux que je te dise un secret ?

L- Vas y

A- C'était toi dont je parlais au téléphone...la personne que j'aimais.

L- sérieusement ? Depuis le début c'était moi ?

A- Oui ça a toujours été toi, de cette stupide erreur de numéro à cette journée à Europa Park.

L- Je ne le savais pas...je n'ai rien vu

A- Si ça peut te rassurer moi non plus, mais pour en revenir à ce soir je voulais te dire que tu m'as offert la plus belle preuve d'amour du monde entier.

L- faux ! Celle là c'est toi qui me l'a offerte.

A- Ah oui ?

L- la plus belle preuve de notre amour c'est Loan.

A- Un petit bout...

L- De toi et de moi.

~ Fin du pdv d'Aïssa~

- Fin du chapitre -

"Reviens-moi" Luca ZidaneWhere stories live. Discover now