Chapitre 21

465 18 2
                                    


citation : "On passe notre vie entière à s'inquiéter de l'avenir, à faire des projets pour l'avenir, à essayer de prédire l'avenir... Comme si savoir à l'avance pouvait amortir le choc. Mais l'avenir change constamment. L'avenir est le lieu de nos plus grandes peurs, et de nos espoirs les plus fous. Mais une chose est sûre : quand finalement, il se dévoile... l'avenir, n'est jamais comme on l'avait imaginé." Grey's anatomy 

~Pdv d'Aïssa~

D-*en perdant patience* Allez pousse bon sang !

A- Tu crois que je fais quoi là ? J'en peux plus ! Luca ?

Il passe sa tête à travers les portes de l'ascenseur qui se sont à peine débloquée, impossible de nous extraire avant au moins une demi-heure, Diego est en ligne avec un médecin qui lui donne toutes les informations nécessaires pour faire sortir le bébé et moi je souffre de plus en plus en même temps sans péridurale ni rien vous vous doutez bien que c'est loin d'être une partie de plaisir.

L- Je suis là, j'ai confiance en toi tu vas y arriver.

A- Et si il restait coincé ? Et si il ne respire pas en sortant ? C'est pas comme ça que j'imaginais ça on devait être dans un hôpital, entourés de personnel qualifiés...

D-*vexé* Merci

Je continue à parler de plus en plus vite peut-être pour freiner cette peur qui grandit en moi que quelque chose se passe mal.

A- *en sanglotant* Je voulais que tu sois là avec moi, pendant ce moment, que tu me tiennes la main que tu me dises que tout va bien passer, j'ai besoin de toi je ne vais pas y arriver toute seule.

L- Je suis là, je regarderai tout ce qu'il se passera et je sais que tu vas y arriver tu sais pourquoi ?

J'hôche négativement de la tête, je suis dans l'incapacité totale de dire quoi que se soit.

L- Parce que la maman de ce petit bonhomme est la personne la plus courageuse que je connaisse, qu'elle veut le meilleur pour lui et que pour ça elle serait prête à se battre, un jour je lui est dit que je tuerai pour elle et aujourd'hui je sais qu'elle serait prête à tuer pour toi.

Ces paroles me font chavirer, me poussant à donner littéralement les quelques forces que je possède encore.

D- Il arrive ! C'est bien ce que tu fais continues !

Je n'entend plus rien, ni les cris d'encouragements de Luca, ni les constatations et les sarcasmes de Diego, plus rien de tout cela n'existe jusqu'à ce moment précis, la délivrance...une dernière larme de douleur roule sur ma joue pendant que Diego pose mon fils sur mon ventre après lui avoir coupé au préalable, le seul lien physique l'unissant encore à moi : le cordon ombilical à l'aide d'un scapel que l'équipe médicale lui a fait passé à travers les portes encore à demi-closes de l'ascenseur. Je n'arrive pas encore a réalisé que c'est la chair de ma chair posé sur mon thorax qu'il a l'air d'aller bien et qu'il respire régulièrement.

L-*ému* Il est trop beau je vous aime fort.

A- moi aussi je t'aime

A la fin de sa réplique l'ascenseur remonte enfin et moi et mon bébé sommes directement pris en charge par l'équipe médicale présente sur place puis emmené à l'hôpital avec Luca par ambulance. 

~Fin du pdv D'Aïssa~

-ellipse de 2 heures-

~Pdv de Diego~

Je me rend à l'hôpital pour voir ma demi-soeur et mon neveu, je ne me rend toujours pas compte que j'ai réussi et qu'ils vont bien tous les deux, Zekri m'a dit qu'elle voulait me voir me voici donc devant la porte de cette chambre, la chambre 8 dans le couloir bondé de la maternité. Je toque à la porte et entre elle est couchée sur le lit, mon neveu dans ses bras.

A- Je voulais te remercier pour ce que tu as fais pour moi.

L-*en la corrigeant* pour nous.

A- Oui...

D- J'ai beaucoup réfléchi Aïssa, je ne sais pas ce que a fait que d'avoir des frères et sœurs, j'en ai toujours voulu et puis voilà qu'un jour j'en ai une qui me tombe du ciel, c'est peut-être une chance que la vie me donne, je ne te ferme pas la porte au contraire j'aimerai que l'on apprenne tranquillement à se connaître.

A- Justement je voulais te demander quelque chose mais je ne sais pas si tu accepteras...

L- On aimerait, tous les deux *en insistant sur le tous les deux* que tu sois le parrain enfin si tu le veux bien...

D- Bien-sûr se serait un honneur, ça fait beaucoup de nouveaux membres dans ma famille aujourd'hui, une sœur, un beau-frère et puis un neveu qui devient également mon filleul. Est-ce que je peux le prendre je veux dire... tu sais... (gêné) dans les bras ?

A- Oui viens

Elle me tend le bébé sans a priori je le regarde tendrement en cherchant des traits communs avec ses parents, je ne saurai dire à qui il ressemble le plus mais ce qui est certain c'est qu'il est magnifique.

A-*en regardant le bébé* Loan, Luca, Zinédine Zidane-Martinez je te présente ton parrain Diego...


- Fin du chapitre-

"Reviens-moi" Luca ZidaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant