Chapitre 16

504 24 4
                                    


citation "Tout l'art du mariage est de savoir passer de l'amour à l'amitié, sans pour cela sacrifier l'amitié." André Maurois


- ellipse d'une semaine - samedi -

~Pdv d'Aïssa~

A- J'ai encore grossie...

V- Mais non fais-voir !

Ma future belle-mère remonte d'un coup ferme et énergique la fermeture éclair de la robe qui heureusement me va encore parfaitement depuis les retouches effectuées mercredi, elle m'enlève d'ailleurs au passage les dernières épingles à nourrices retenant la longue traîne blanche parsemée de petit strass et d'un fil argentée. A ma tenue viennent s'ajouter un collier essentiellement constitué de perles nacrées offertes la veille par ma mère et surtout des boucles d'oreilles en argent très précieuse à mon cœur, celle de ma grand-mère décédée. Véronique me sors de mes pensées.

V- Tu es resplendissante !

C'est vrai que le rendu n'est pas trop mal il y a encore encore deux jours l'idée de me marier avec mon ventre rebondi me désolait un peu mais désormais en voyant mon reflet dans la glace et le travail de la maquilleuse et de la coiffeuse j'ai un peu retrouvé mon énergie.

V- Qui va te conduire à l'autel finalement ?

A- Théo

Je l'ai finalement choisi lui, sans son intervention jamais ce mariage n'aurai eu lieu.

V- Ne t'inquiète pas Luca va adorer !

Elle accompagne sa remarque d'un clin d'œil auquel je répondis par un sourire. Mais plus moyen de tergiverser c'est l'heure. Je me dirige donc vers la mairie en limousine avec Théo.

T- ça va bien se passer tu verras.

A- *nerveusement* Oui si Enzo n'a pas perdu les alliances sur le chemin tout roule comme sur des roulettes. 

T-*en éclatant de rire* Mais non t'inquiète ! Tu as tes vœux ?

Je lui montre ma tête du doigt et il lève le pouce pour montrer qu'il a compris, le reste du trajet se passe dans un silence agréable. Je tapote distraitement le rebord de la fenêtre 5 ou 10 minutes peut-être puis nous arrivons finalement. Je sais que je ne le verrai pas à l'entrée nous avons décidé de respecter la tradition jusqu'au bout c'est mon mariage, un mariage de princesse.

~Fin du Pdv d'Aïssa~

~Pdv de Luca~

J'étais plutôt calme et serein jusqu'au moment où je l'ai vu entrer et s'avancer dans l'allée en tenant le bras de mon frère sous les applaudissements de toute l'assistance. Elle était juste...wouah je ne sais même pas quel mot employé pour la décrire je peux juste vous dire que j'étais totalement estomaqué...oui estomaqué c'est bien le mot juste. A la fin du discours du maire et quand j'ai entendu son "oui" franc et direct je suis comme sortit de l'état de transe dans lequel j'étais plongé depuis le début de la cérémonie, depuis son arrivée plus exactement pour pouvoir enfin la prendre dans mes bras et l'embrasser comme j'en avais envie depuis le début et pour pouvoir enfin signer ces fichus papiers nous déclarant officiellement liés l'un à l'autre.

L- Tu es magnifique !

A- Tu l'es encore plus.

L-*en ricanant* impossible

Elle rigola doucement à ma remarque, je la tenais encore fermement par le bras.

L-  Je t'aime.

A- Moi aussi je t'aime, et il faut que tu saches...

Elle s'approche doucement de moi juste pour me chuchoter à l'oreille " c'est le plus beau jour de ma vie et tu sais quoi ? C'est encore mieux que dans les contes de fées..."

-ellipse de quelques heures-

Une fois la fête terminée, nous sommes montés dans une voiture qui nous a emmené à l'aéroport en direction d'une destination inconnue du moins pour notre part où nous allons vivre à n'en pas douter un pur bonheur pendant deux semaines.

L- Alors tu as aimé ton mariage éclair ?

A- Encore mieux que je ne l'aurai imaginé. Mais il n'est pas encore finit il y a cette nuit aussi.

L- Celle là elle sera pas éclair ça c'est une promesse.

A- On part où ?

L- Attend je vais lire l'enveloppe qu'ils nous ont laissé.

J'ouvre l'enveloppe sous le regard impatientée d'Aïssa

A- Bon tu te dépêches ?

L- Oui oui ça viens, alors  : " Félicitations pour votre noce les loulous de la part de toute la famille nous avons décidé de vous offrir un voyage à Bali de deux semaines où vous serez logés dans un hôtel 4 étoiles."

A- Oui on part pour l'Indonésie !

L- Du coup la nuit de noce se sera demain matin on en a pour 9h d'avion et 6h30 de décalage horaire.

A- Et les valises ??

L- Enzo, Théo et ma mère les ont fait pour nous je pense qu'ils n'ont rien oublié au pire on achètera sur place, c'est l'aventure ma belle.

A- Et oui et pour une fois on est rien que nous deux, ça promet.

L- Les enguelades ou les réconciliations.

A- Les deux comme d'habitude...


- Fin du chapitre-

Alors qu'avez vous pensé du mariage ?

Et de la destination ?

La réaction de Luca ?

La réaction d'Aïssa ?



"Reviens-moi" Luca ZidaneWhere stories live. Discover now