Chapitre 5

591 27 23
                                    


~Pdv de Luca~

Les gens dans le coma entendent tout, ce n'est pas un mythe juste un fait non-reconnu. Nous devenons plus sensibles aux sons, ces sons sont un détail rassurant ils nous permettent de nous rappeler que nous sommes en vie, que nous sommes toujours là. Bien-sûr il serait préférable pour nous et notre famille que nous ouvrions les  yeux, un sourire, un mot, pour dire que nous allons bien. Moi je ne m'en sens juste pas la force pour le moment...

Un parfum, son parfum, elle vient me voir tous les jours depuis que je suis à l'hôpital, 2 semaines déjà que je suis ici, elle arrive après la première visite des infirmières soit vers environ 7h du matin et repart aux alentours de 21 h elle resterait toute la nuit si elle le pouvait mais à chaque fois ils finissent par la jeter dehors, "Madame vous ne pouvez pas rester ici, les heures de visites sont terminés, nous vous contacterons si il y a des changements." Toujours de la déception, toujours de l'attente, si seulement je pouvais ouvrir les yeux et frapper tous ces médecins et ces infirmières, ma famille il n y a qu'eux qui me donnent de la force, qu'elle...Je voudrai leur crier de la laisser tranquille, de la laisser rester 

~Fin du Pdv de Luca~


~Pdv de Aïssa~

J'ai besoin de lui, je ne dors plus depuis ce soir là, je décide d'aller à l'hôtel je ne supporte plus d'être dans sa chambre, de voir ses affaires, tout me ramène à lui sans cesse, je commence à ramasser et entasser mes affaires.

E- Qu'est ce que tu fais Aïssa ?

A- Je m'en vais, j'ai besoin d'un peu d'air Enzo je n'en peux plus...et puis...voilà je ne supporte plus rien.

E- Je savais qu'il n y avait pas que ça, depuis ton malaise tu es bizarre, qu'est ce qu'il se passe ?

Je fond en larmes dans ses bras.

A- Tout dans ma vie s'effondre en ce moment, ton frère c'était ma stabilité y a qu'avec lui que je me sens bien, je comprend plus rien à ce qu'il m'arrive. Et là j'apprend que la chose que l'on voulait le plus au monde arrive et lui n'est pas là pour en profiter avec moi...

E- Tu es... ?

A-*en le coupant* Oui je suis enceinte

E- Comment tu l'as su ?

A-*des sanglots dans la voix* la prise de sang...

E- Depuis combien de temps ?

A- Un peu plus de deux mois.

E- Tu veux le dire aux autres ? 

A- Je ne sais pas, je ne sais plus rien, je suis complètement à l'Ouest ça fait deux semaines que je n'ai pas pu fermer l'œil.

E- Quoi qu'il se passe, je peux te jurer qu'on sera toujours là pour toi, cet enfant tu ne l'élèveras pas seule d'accord ?

j' Acquiesce d'un bref signe de la tête. Que pourrai-je faire ou dire d'autre ?

E- Bon tu vas aller te reposer et moi je vais parler aux autres...

A- Pourquoi tu es aussi gentil avec moi ?

E- Mets ça sur le compte de la culpabilité que j'éprouve vis à vis de toi.

A- Tu n y est pour rien, la police l'a dit...

E- Mais tu ne vois donc rien ?! Tout ce qu'il vous est arrivé sans exception jusqu'ici c'était de ma faute.

A- Quoi ?

E- Ta première fois, l'exclusion de Luca de la FEDE, Camille qui a essayé de draguer Luca, La dispute entre Dani et Luca, l'accident...

A- La dispute ?

E- J'aurai pu calmer le jeu entre eux mais je n'ai rien fait j'ai juste été lâche j'ai trahis mon frère une fois, il n'y en aura pas de deuxième.

T- Luca a fait ses propres choix tu n'en ai pas responsable...

E-*rire jaune* Vous devriez tous me détester...

A- Je ne te déteste pas.


-ellipse de deux heures-

Après qu'Enzo est annoncé la nouvelle à la famille, je lui est demandé de me conduire à l'hôpital. Il m'a accompagné jusqu'à la chambre et s'est assis dans un coin. Je pense qu'il ne supporte pas de voir son petit frère dans cet état mais aujourd'hui je ne m'en préoccupe pas j'ai juste besoin de lui parler.

( Nda : J'ai écris moi-même ce texte il y a quelques années pour une personne qui a énormément compté pour moi je m'imaginais ce que je lui aurai dît si j'avais pu être là les derniers instants de sa vie, même si j'ai du en modifier certains passages pour l'adapter à l'histoire, je partage donc ainsi avec vous un peu de mon expérience personnelle j'espère que ça vous plaira...)

A- Salut petit coeur, c'est moi Aïssa, déjà deux semaines que je n'ai plus croisé tes petits yeux verts rieurs ou encore ce sourire narquois qui te caractérise si bien. Ils disent qu'il ne te reste sans doute plus beaucoup de temps et que peut-être tu ne te réveilleras jamais. Je refuse d'accepter ne serait-ce que l'idée que tu puisses partir et nous laisser le bébé et moi. Tu t'es déjà battu je l'ai vu, je sais que tu es fatigué, que tu en  a marre et que tu veux que tout cela cesse... Alors aujourd'hui même si ça me fait mal et que je souffre je te donne l'autorisation si tu veux de t'en aller, je t'aimerai toujours quoi qu'il advienne ne t'en fais pas, moi ça ira, mais si tu sens en toi qu'il te reste encore un peu de force, d'énergie ou de souffle je t'en supplies continu, bats-toi, respire, ouvre les yeux.


- Fin du chapitre -

Je vous souhaite à tous de belles et joyeuses fêtes de fin d'année ! :) :*

"Reviens-moi" Luca ZidaneWhere stories live. Discover now