Chapitre 4

588 27 6
                                    

-veille du mariage-

citation : "Ne pleurez pas a cause du passé, il est parti...

Ne vous stressez pas pour votre futur, il n'est pas encore arrivé

Vivez le moment présent et prenez-en soin, tout passe si vite...trop vite"

~Pdv de Aïssa~

Parfois, tout bascule en un instant hier encore j'avais une vie parfaite... mais ça c'était avant. Quand j y repense, de tous les pires scénarios possibles il y en a un que je n'avais jamais envisagé, on peut même dire un auquel je n'avais pas songé un instant, c'est celui-ci.

-Flashback- ~A la villa 3h45 du matin~

A- "Luca c'est le troisième message que je te laisse sur ton répondeur, je commence à m'inquiéter le mariage est dans quelques heures, j'espère que vous n'avez pas trop fait de bêtises ce soir, je vais aller me coucher je pense que vous êtes sans doute aller chez Dani, mais s'il te plaît dès que tu auras ce message rappelle-moi."

~Ellipse de 1 heure~

V- "Oh mon dieux c'est pas vrai, quel hôpital ? Nous arrivons immédiatement"

Je sors de la chambre suite au cri de Véronique, je croise Théo dans le couloir qui se précipite en bas.

T- Qu'est ce qu'il se passe maman ? ça va pas ?

V- Tes frères...

A- Quoi ?!

V- On n'a rien voulu me dire au téléphone sur leur état... La seule chose que je sais c'est qu'ils ont fait un accident de voiture et qu'ils sont actuellement au Gregorio Marañón Hospital. 

Durant le trajet en voiture personne n'a dit un mot plus haut que l'autre nous étions tous trop terrifiés pourtant une parole rassurante m'aurait été bénéfique surtout après mon idée idiote de lire un article internet sur l'accident "2 véhicules impliqués : 5 personnes blessées légèrement, un blessé grave et un décès sur le coup". Dès la voiture garée je me précipite dans le hall, Théo sur les talons.

T- Bonjour mes frères ont eu un accident de voiture. Est-ce que vous pourriez nous renseigner sur leur état ?

Infirmière- Votre nom ? 

Je répond à sa place impatientée mais aussi légèrement angoissée et agacée

A- Zidane

Infirmière- Enzo Zidane ? Luca Zidane ?

T- Oui c'est ça.

Infirmière- Alors Enzo va bien quelques égratignures, rien de bien méchants pour Luca en revanche c'est plus compliqué... 

Je la vois hésiter, je me met soudainement à paniquer.

A- Il est mort ? 

Je pose cette question sans réfléchir, les mots sortent de ma bouche sans le consentement de mon esprit, j'appréhende sa réponse. Que ferai-je si c'était lui ? Pourrai-je seulement m'en remettre ? On ne m'a encore rien dit et me voilà en train de m'imaginer le pire scénario c'est tout moi ça...

Infirmière- Oh non il n'est pas décédé.

Je pousse un soupir de soulagement, quand Enzo et Véronique débarque dans le hall un inspecteur de police sur les talons.

E- C'est moi qui conduisais je l'ai pas vu arriver, je m'en veux tellement...

Inspecteur- Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur de l'autre véhicule décédé dès l'impact avait un taux d'alcoolémie bien supérieur à la normale et d'après l'expertise vous ne seriez pas responsable du choc frontal constaté.

E- Me voir déclarer non-coupable ne m'enlèvera pas la culpabilité  d'avoir tué un homme, ni d'avoir blessé mon frère...

Je me jette sur lui, tremblante comme une feuille et frappe son torse avec mes poings

A- Dis-moi où il est ?! Je t'en supplie

E- Je suis désolé Aïssa, il est au bloc-opératoire, on m'a dit qu'on lui avait retiré les deux reins suite à une insuffisance rénale dégénérative foudroyante et qu'il allait prochainement intégrer une liste de dons sauf si quelqu'un de la famille était compatible, il m'ont déjà fait passer le test malheureusement je ne le suis pas. Pour l'instant il est dans le coma mais les médecins pensent qu'il a des chances raisonnables de s'en tirer.

A- "Raisonnables ?" Je suis censée espérer quoi au juste ? C'est pas possible on devait se marier. Pourquoi ? Pourquoi ?

Une crise de larmes incontrôlable me submerge, et suite à ce trop plein d'émotions j'ai la tête qui tourne, je me vois tomber , puis plus rien le trou noir.

- Fin du Flashback-

J'ouvre les yeux, des néons blancs m'aveugle pendant une fraction de secondes je ne sais plus où je suis, puis tout me revient en mémoire, des larmes perlent au coin de mes paupières et s'écrasent sans ménagement et sans que je puisse les retenir sur mes joues.

Infirmière- Comment allez-vous mademoiselle ? Vous nous avez fait une sacrée frayeur !

A- Je vais bien, comment va mon fiancé ?

Infirmière- Il est sorti du bloc l'intervention s'est bien déroulée sans complications apparentes. Il est en salle de réveil je vais m'arranger pour que vous puissiez aller le voir. On vous a fait des analyses de sang suite à votre perte de connaissance nous aurons les résultats dans l'après-midi.

A- Bien

Quelques minutes plus tard l'infirmière revient avec un fauteuil roulant et me conduit jusqu'à la chambre pour finalement me laisser seule avec lui. Je rapproche le fauteuil du lit et je lui prend la main j'ai toujours trouvé ça débile les nanas dans les films qui prennent la main de leur copain dans le coma et qui lui parle comme si il était conscient mais force est-il d'admettre que en me retrouvant dans cette situation là je me rend compte que parler comme si il était là et qu'il pouvait m'entendre est une pensée rassurante.

A- Je ne t'en veux pas, ne t'inquiète pas... On se mariera un autre jour on pourra même se marier des centaines de fois si tu le veux, je veux juste que tu ouvres les yeux, que l'on s'embrasse et que tout revienne comme avant.

Aucune réaction, juste le bruit d'une machine assurant sa bonne ventilation...

A- Oui tu as raison c'est impossible...


-Fin du chapitre-

Alors pensez-vous que Luca va s'en sortir ? 

Donnez-moi vos avis sur la fiction ça fait toujours plaisir et ça aide à progresser aussi  😘



"Reviens-moi" Luca ZidaneWhere stories live. Discover now