Chapitre 12

518 24 4
                                    


citation : " Demain on ne sait jamais si c'est encore loin ou bien trop près on se dit qu'on aura tout le temps, demain on s'attend à tout devenir quelqu'un ou devenir fou aujourd'hui c'est moi qui grandis, ça me plaît de plus en plus ça me blesse de moins en moins..." G.L

-Ellipse de deux semaines-

~Pdv d' Aïssa~

A- Qu'est ce qui m'a pris d'accepter ce rendez-vous ?

Je sors de la cabine d'essayage, après avoir essayé au moins une vingtaine de tenues.

A- Et celle là tu la trouve comment ?

E-*en levant les yeux de son téléphone, totalement dépassé* Comme les vingt autres magnifique...

A- Tu n'as même pas regardé.

E- Mais si ! Et puis je ne vois pas pourquoi tu veux te faire aussi jolie, je croyais que tu n'aimais plus Luca, non ?

A- Tu as raison je vais annuler...

E- Eh non ! C'est pas ce que je voulais dire et puis fait un effort il s'est donné à fond, tu auras même une surprise je pense.

A- ça ne changera rien Enzo...

E- Mais arrête de répéter ça ! Il a fait d'énormes efforts c'est bien la preuve qu'il s'est rendu compte de ce qu'il t'as fait. Qu'est ce que tu veux à la fin ?

A- Rien je n'attend plus rien de lui !

E- Mais tu es bornée et stupide ma parole ! Pourquoi refuses-tu de regarder la réalité en face ? Tu l'aimes encore et tu l'aimeras toujours Aïssa.

Je sais qu'il a sans doute raison mais je ne veux pas que tout redevienne comme avant, je ne veux plus m'attacher à lui, le voir souffrir et le perdre pour toujours, je préfère abandonner...

~ Fin du Pdv d'Aïssa~

~Pdv de Luca~

T- Alors grand frère t'es au taquet ?

L- Oui j'ai les fleurs, j'espère que ça lui fera plaisir de me voir marcher avec des béquilles et plus en fauteuil.

T- C'est à toi de jouer et de tout faire pour la reconquérir.

L- je sais et j y compte bien.

A la fin de ma réplique, une voiture arrive et se gare au coin de la rue, je sais que c'est Enzo. A peine sortit de la voiture Aïssa m'aperçois et comme je l'avais prévu la surprise est totale, elle a l'air un peu perdue la pauvre, ses yeux ne cessent de faire des allez-retours entre mes jambes et mes béquilles.

L- Tu es ma-gni-fi-que.

A- Mais tu...tu, depuis quand ?

L- Lundi je sentais mes cuisse et mes genoux et à partir de mardi j'ai pu bouger mes orteils pour la première fois depuis longtemps puis à force de détermination et de volonté j'ai réussi à poser un pied devant l'autre mais il faut dire qu'Enzo m'a bien aidé.

Submergée par l'émotion elle m'a pris dans ses bras et elle s'est mise à pleurer contre mon épaule à bout d'arguments en réponse à son chagrin je n'ai rien trouvé de mieux que de resserrer notre étreinte en caressant ses cheveux. Son odeur,  de pomme verte m'a tellement manqué l'avoir contre moi efface tous ces derniers jours de galères, de souffrances et de mal-être...

A- Ne crois pas que tout est gagné Luca. Ce petit moment de faiblesse ne signifie pas que j'ai oublié tout ce que tu m'a fait vivre ces dernières semaines.

L- Je sais bien, je veux juste te prouver que je mérite encore de faire partir de ta vie *en caressant mon ventre* et de la sienne.

A- Je ne vais pas partir... mais je ne resterai pas à la villa.

L- Est-ce que tu crois qu'un jour tu pourras... ?

A-*en le coupant* pas pour l'instant.

Je la regarde vaincu, pour sauver une histoire il faut être deux alors si elle ne veut plus de moi je ne pourrai rien faire...Devant ma mine déconfite elle ajoute une petite note d'espoir à mon cœur endolori.

A- ça ne veut pas dire que je n'en serai jamais capable...Je l'ai déjà dit à ton frère mais je te le dis encore, avant toi il n y a jamais eu personne et si par malheur nos chemins devaient se séparer ici jamais je ne trouverai quelqu'un d'autre.

L- Est-ce que tu dis ça pour me faire allez mieux ? Parce que si c'est le cas je préférerai que tu ne m'épargne pas et que tu me dises clairement que tu ne ressens plus rien du tout pour moi.

A- J'en suis incapable Luca, mais sache que c'est une promesse et que jamais je ne t'enlèverai ton enfant.

L- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre...

A- Bon alors qu'est ce que tu nous a prévu ?

L- Tout d'abord j'aimerai que tu me laisses t'embrasser.

A- Pardon ?!

L- Je veux savoir si il y a encore cette espèce de force centrifuge qui émane de toi et qui me fait décoller à 300 mètres du sol dès que tu m'embrasses.

Et surtout je souhaiterai voir si je te fais autant d'effets qu'avant mais ça bien-sûr je ne vais pas te le dire.

A- Bien

Je n'attends plus et pose mes lèvres sur les siennes sans davantage tergiverser de toute façon elles sont heureuses de se retrouver et comme une réponse à toutes mes prières, elle se laisse faire et participe même au baiser c'est comme si l'accident n'était jamais arrivé. J'espère juste que ce n'est pas un rêve...


- Fin du chapitre- 






"Reviens-moi" Luca ZidaneWhere stories live. Discover now