Chapitre 22

802 66 7
                                    

L'atterrissage ne fut pas des plus plaisant pour tout le monde ; Matt et Calypso se retrouvèrent rapidement à même le sol, alors que Jacob resta de marbre et que Maëlle ne se retienne juste à temps. Un petit bruit de douleur échappa à la blonde, quand le poids du brun se retrouva violemment collé au sien. Matt mettait visiblement quelques secondes à comprendre pour enfin se relever.
Maëlle s'empressait de venir aider son amie à se relever et celle-ci la remerciait du regard. Ses yeux gris orageux parcoururent ensuite le décor et elle ne fut pas surprise d'y trouver de grands arbres aux couleurs pleines de vivacité.

- Tes amis vivent ici ? Demanda Matt en fronçant les sourcils.

Elle eût un sourire amusé et ne répondais cependant rien se contentant de commencer à avancer.

- Tu es sûre de ta direction, là ?

Aucune réponse ne lui vint. Ils marchèrent pendant encore quelques minutes jusqu'à que Calypso ne ressente le lien du camp tout proche.

- C'est ici. Dit-elle simplement.

- Je sais pas si tu le sais mais tu es juste devant un arbre, Cal'... Dit de façon perplexe, Matt, tu es sûre que tout va bien ?

Un tic agacé lui prenait et elle se retourna pour les regarder tour à tour en fronçant les sourcils.
Elle finissait par se remettre dans sa position initiale, et poser sa main sur l'écorce de l'arbre. Les racines présentes dans le tronc s'illuminèrent soudainement ; certaines en jaune et d'autres en violette. Face à cette réaction, elle retirait sa main. Un fort et vif courant d'air les traversait. Quelque secondes plus tard, ils se retrouvèrent tout d'un coup devant un nombre incalculable de maisons en bois où de nombreuses personnes s'activaient en criant ou en courant. Le bruit torrentiel de l'endroit les fit grimacer et Calypso regarda autour d'eux pour essayer d'apercevoir un visage familier.

Après une recherche minutieuse, elle soupirait en l'absence d'un de ses amis d'enfance. Elle ne reconnaissait pas vraiment cette endroit depuis toutes ses années d'absence et les diriger dans la bonne direction serait laborieux.

- On peut savoir où on est ? Demanda Matt qui élevait la voix pour se faire entendre.

- Nous sommes sûrs d'être au bon endroit ? Continua avec inquiétude, Maëlle.

- Totalement sûre.

Elle observait du coin de l'œil Jacob qui se contentait de surveiller les environs, tenant toujours Skye dans ses bras.

- Ça ne sert à rien de rester à ruminer comme ça. Dit-il soudainement sans quitter son observation.

Ils acquiescèrent en silence et commencèrent à marcher.

- On devrait demander à quelqu'un. Proposa la magicienne de la foudre.

Elle chercha une personne à aborder et porta son choix sur une fille aux long cheveux roux qui ponçait énergiquement la barre d'un des chalets. C'était une des rares à ne pas courir de partout.

- Excuse-nous...

Elle relevait la tête, ayant tout de même entendu son intervention avec ce bruit et les regarda avec étonnement et une interrogation non feinte.

- Où se trouve le grand Palais ?

Sa question la fit se relever le dos et elle les regarda avec méfiance.

- Qui êtes-vous ? Demanda froidement la jeune fille.

- Je suis une bonne amie aux occupants et-

DARKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant