Chapitre 17

786 74 3
                                    

La nuit commençait déjà à tomber et Luis les avait guidé devant un immeuble à la façade ancienne.
À un étage seulement, une fenêtre était illuminée et une forte musique y résonnait. Des escaliers en métal serpentaient entre les différents étages à l'extérieur et Luis monta le premier dessus. De palier en palier, ils se dirigeaient un peu plus vers la mystérieuse vitre à moitié descendue.

L'adolescent ouvra la fenêtre et une épaisse fumée en sortit. Luis pénétra habilement et sans hésitation dans la petite entrée, comme s'il en avait l'habitude. Calypso s'engagea, suivie de Maëlle, Jacob et Matt. Elle se retrouva entourée d'une oppressante fumée faite à partir de tabac et autres substances, qui la firent tousser. Ses amis eurent le même symptôme et ils se regardèrent en se demandant où ils étaient encore tombés.
Cependant, ils ne purent se poser davantage de questions car déjà le jeune garçon partait dans une direction qui avait l'air bien précise. Ils le suivirent en contournant les nombreuses personnes qui étaient dans l'appartement.
Certains fumaient et d'autres s'embrassaient langoureusement.

Puis, son regard se posa sur une jeune fille brune assise dans un siège en cuir sombre qui surplombait la pièce. Elle dégageait quelque chose qui attirait irrémédiablement son regard et affichait un sourire en discutant avec un blond qui lui aussi exhibait un grand sourire éclatant. Luis les avait conduit à quelques mètres devant elle. Cette dernière remarqua du coin de l'œil leur présence, et voyant sûrement que leur guide attendait son attention, elle dût demander au jeune homme, avec qui elle discutait, de partir, ce qu'il fit, non sans nous avoir jeté un regard dédaigneux. La fille n'avait toujours pas tournée la tête dans notre direction et regardait pensivement le blond partir quelque part. Puis, elle la tourna lentement vers nous et pendant ce court instant, le cou de Calypso commença à picoter. Quand elle rencontra son regard bleu, il la brûla. Elle plaquait sa main sur ce dernier et mordait sa lèvre.
La brune dût sûrement faire un échange visuel avec Luis car elle hocha la tête et semblait réfléchir rapidement, avant de faire un signe de tête leur demandant de la suivre. Ils se retrouvèrent finalement dans une pièce fermée qui ressemblait à un vieux espace de travail.
La fille brune s'assit sur le bureau et regarda distraitement ses ongles. Calypso avait toujours sa main cachant son tatouage lumineux, qui lui figeait encore le corps de douleur, la faisant souffrir silencieusement quand ils avaient marché.

- À qui aie-je l'honneur ? Dit-elle finalement en haussant un sourcil et les jaugeants du regard.

Elle croisa ses jambes de manière fluide et légère et mit une de ses mèches de cheveux brunes derrière son oreille.

- Ils m'ont aidé, Skye. Barett et ses deux autres chiens m'avaient encore coincé...

Quand elle entendit ses mots, la fameuse Skye parut agacée et soupira.

- Je t'avais dit de faire attention, Luis.

Un long silence vint, seulement rempli par le bruit de la musique venant de derrière la porte.

- En tout cas, ce n'est pas pour ça que tu les as amenés ici, je me trompe ?

- Ils cherchent une maison et elle ne fait pas partie de la zone que je connais alors je me disais...

Luis se retourna pour regarder la blonde et l'invita à lui montrer la photo.
Elle eut un mouvement de recul. Si elle l'approchait davantage, elle savait que la douleur allait revenir rapidement et violemment. Une main se posa sur son épaule voyant qu'elle ne bougeait toujours pas. Calypso se retourna pour voir le visage inquiet de Matt. Son amie lui fit donc comprendre que Skye faisait partie des protecteurs en lui montrant sa marque douloureuse qui brillait à cet instant-ci. Il hocha la tête en signe de compréhension et en affichant un petit sourire, sûrement heureux de voir qu'ils commençaient à se rapprocher de leur but. Il se chargea donc de prendre la photographie en main et d'avançait calmement vers la jeune fille. Il lui mit sous le nez sèchement. La brune souffla, avant de lui arracher des mains sous son grognement pour l'inspecter silencieusement.

- Je la connais. Finit-elle par dire en tendant nonchalamment la photo à Matt qui lui reprit sans douceur.

Calypso la regarda avec espoir, alors que le lien les reliant s'atténuait un peu.

- Pourquoi voulez-vous y aller ? Cette maison a été abandonné il y a bien longtemps.

- Ce ne sont- Commença méchamment Matt.

- C'était mon ancienne maison. Dit simplement Calypso, sans plus d'information.

Elle les regarda quelques secondes sans rien dire et finissait par se lever, pour ouvrir la porte et disparaître dans la foule et la fumée épaisse.

- Vous pouvez rester ici cette nuit si vous n'avez pas de logement, leur dit Luis en se retournant vers eux, demain, ma sœur vous montrera l'habitation.

Ils le remercièrent et finirent la soirée en discutant de ce qu'ils allaient faire une fois la maison trouvée. Plus tard, Luis revint les voir et les conduit gentiment dans la pièce où ils allaient dormir.
L'ambiance dans l'appartement avait changé : certains invités étaient partis et la musique avait baissé de volume pour laissé un arrière fond agréable.

*

Le lendemain Calypso se réveilla difficilement. Elle avait toujours mal au cou, plus cette même brûlure heureusement, mais une sorte de grosse raideur à la nuque. Elle se leva, après plusieurs minutes à rêvasser en regardant le plafond blanc, et passait à côté du lit de Maëlle, encore profondément endormie.
La blonde bâillait sans retenue et sortait de la chambre. Elle se retrouvait dans le même grand salon, qui hier soir, avait été rempli de monde et de fumée toxique. La jeune fille soupira en se passant une main fatiguée sur le visage. Puis, elle aperçut Jacob assis sur un canapé, les bras sur les cuisses, réfléchissant en fronçant les sourcils.

- Bien dormi ?

Il semblait reprendre ses esprits et plongea son regard vert émeraude dans le gris tempête de Calypso. Ce regard la fît frissonner pour elle-ne-sait-quelle-raison.

- Humm...

Sa réponse évasive et nonchalante la fît soupirer avec amusement.
Elle se retournait et allait partir pour essayer de retrouver Luis, mais la voix de Jacob retentit :

- Et toi ?

- Ça peut aller ! Lui répondait-elle, en se retournant et en lui souriant.

Il parut surpris de sa soudaine humeur joyeuse et finissait par afficher un faible sourire.

A&S

DARKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant