Chapitre 16

808 68 1
                                    

Après une demi-heure Calypso essayait toujours de se souvenir où pouvait bien se trouver cette foutue maison. Aucun souvenir ne lui revenait. Ne serait-ce qu'un fragment. Ses amis commençaient à être légèrement agacés du manque de productivité de sa mémoire.

- Tu es sûre de n'avoir vraiment aucune idée d'où elle pourrait être ? La questionna pour la cinquième fois, Maëlle.

La blonde posait ses doigts sur ses deux tempes et ses sourcils se fronçaient automatiquement, en essayant tant bien que mal de réfléchir. À la place, un horrible mal de tête lui parvint.
Elle était encore fatiguée par sa nuit et répondait négativement à la question de son amie, en soupirant.

- Ce n'est pas que le fait de marcher sans but pendant deux heures dans la ville m'ennuie, mais j'ai envie de manger, donc je vais aller faire un tour dans un magasin.

Matt sortait ces pièces et commençait déjà à les compter en continuant à marcher d'un pas las vers un magasin. Heureusement pour eux, leur monnaie était comme leur monde magique. Ces dernières se transformaient automatiquement en la monnaie du pays où ils atterrissaient et elles étaient égales aux leurs.
Calypso regardait ses deux autres camarades et ces derniers hochèrent faiblement la tête. Elle soupira avant qu'ils ne suivent leur ami brun.

Après avoir acheté quelques provisions, ils se retrouvèrent à marcher dans une petite ruelle, pour éviter la population. Soudainement ils entendirent un bruit anormal, qui ressemblait fortement à des poubelles renversées. La magicienne de la foudre n'eut pas le temps de se diriger vers celle-ci que Matt la devança suivi de près par Jacob.
Ils se précipitèrent dans la rue sombre.
Dans un coin des bâtiments, quatre garçons se trouvaient là. Cependant le quatrième semblait en difficulté. La jeune fille blonde fronçait les sourcils quand le garçon en question se fit violemment pousser par les trois autres.

- J'espère que tu as de l'argent sur toi ! S'exclama un des trois.

Le garçon semblait essayer de les ignorer et de s'échapper, mais les deux autres l'en empêchait en le repoussant dans le cercle formé.

- Réponds ! Dit un autre en le plaquant durement au mur, par le col.

Seulement, un des deux qui étaient restés sans bouger fut soudainement jeté en arrière pour s'écraser sur le sol dans un bruit sourd. Calypso regarda précipitamment à sa droite pour voir que Matt n'était plus là.

« J'aurais dû m'en douter »

Le brun avait attiré rapidement l'attention des deux autres idiots. Celui qui tenait le garçon le lâcha agressivement avant de se tourner avec un haussement de sourcil vers leur ami.
Massif, il l'était, il dépassait d'au moins dix centimètres Matt : un vrai titan. Rien que de voir la taille de ses muscles en aurait découragé plus d'un.
Son ami, blond vénitien, était plus petit, de la taille de Matt mais était aussi musclé que son coéquipier.

- Qu'est-ce que tu veux ? Dit méchamment le brun au visage repoussant.

Matt ne semblait pas se décourager par leur carrure et ne prit même pas la peine de leur répondre.

Le front des deux se plissa soudainement, en colère de n'avoir aucune réponse, et serrèrent leurs poings où ressortirent des veines bleues.
Derrière eux, le garçon regardait l'affrontement en tremblant, n'ayant sûrement pas la force de se lever et de fuir.
Le troisième garçon se relevait et paraissait étonnamment beaucoup moins musclé que les autres. Il envoya un coup de poing vers Matt qui l'esquiva facilement et se retourna pour lui en envoyer un violent dans la mâchoire. Un couinement s'échappa de sa bouche avant de tomber sur son postérieur et se tenir la bouche.
Ce fut le signal que prirent les deux autres pour l'attaquer à deux.
Les cours de combat de leur école auront au moins servi à quelque chose, car Matt se débrouillait très bien.
Cependant elle allait intervenir, n'aimant pas la tournure des événements. Mais une main s'interposa devant moi. Elle regardait le visage à qui appartenait cette main et vu celui encore une fois, impassible de Jacob.

- Laisse-le s'en occuper. Vu comment il se bat, il a l'air de vouloir se défouler.

Le regard qu'affichait à cette instant Matt, la dissuada complètement et elle soupira en comprenant qu'il aimait se battre de cette façon.
On aurait dit que ça lui avait même manqué.
Mais ce dernier avait aussi l'air de vouloir faire durer le plaisir, il frappait les deux hommes mais ne semblait pas vouloir les achever tout de suite, les laissant se relever et ré-attaquer sadiquement.

Jacob soupira et comprit que le temps leur était compté. Il s'avança, prit au passage le col arrière de la veste d'un des deux garçons qui se trouvait à terre et le releva à sa hauteur. Il lui envoyait ensuite un coup bien placé en dessous du menton. Calypso pouvait presque ressentir la douleur d'ici. Le cou de la victime avait craqué lors de l'attaque, comme s'il l'avait déplacé de son axe. Jacob n'avait pourtant pas changé d'expression mais elle arriva à voir de l'agacement et de l'exaspération.
Sa force la surprenait, elle n'aurait jamais deviné qu'elle serait aussi puissante.
Il se trouve qu'il est finalement bien plus utile qu'il ne l'avait montré.
Il mit également hors d'état de nuire le deuxième et frottait négligemment ses mains avant de détacher son chignon. Il le refit d'une manière que je trouvais affreusement sexy.
Elle secoua la tête pour s'enlever cette idée et se dirigea vers Matt qui fusillait des yeux le brun aux cheveux longs, qui lui, l'ignorait royalement. Elle le dépassa pour aller s'agenouiller devant le pauvre garçon qui les regardait d'un œil septique.

- Pourquoi m'avez-vous aidé ? Je vous préviens j'ai rien à vous donner en échange.

- Un simple "merci" aurait suffit ! Grommela méchamment Matt en partant bouder près de l'endroit où Maëlle était, et qui n'avait pas dit un mot depuis tout à l'heure.

Le garçon blond au bonnet noir le regarda quelques secondes avant de regarder Maëlle, puis de reporter son regard sur moi.

- Je m'appelle Luis Trionez.

- Calypso.

Il hocha la tête avant de se relever.

- Ces mecs ont toujours eu l'habitude de me racketter... Leur avoua-t-il en regardant pensivement les trois garçons complètement assommés au sol.

- Tu n'as jamais pensé à te défendre ?

- Comment j'aurais pu ? Dit-il en regardant ses mains.

C'était vrai. Sa petite taille, son air de petit garçon effronté avec son bonnet enfoncé dans sa tête blonde et son visage angélique n'avait pas grand chose d'effrayant.

- Ça fait longtemps que tu habites dans cette ville ?

- Depuis mes deux ans.

Elle réagissait à cette information et sortait sa photo pour la lui montrait.

- Est-ce que tu sais où se trouve cette maison ?

Il semblait réfléchir avant de secouer la tête.

- Désolé, ça ne me rappelle rien.

Elle soupira, déçue.

- Mais je pense que quelqu'un peut vous aider.

A&S

DARKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant