Chapitre 13

1.6K 112 9
                                    

Une fois arrivés devant le chemin menant au manoir, Calypso pouvait ressentir la présence d'un autre protecteur. Cependant, ils devaient encore franchir une gigantesque colline.
Les trois jeunes avaient mit moins de trois heures pour enfin atteindre la porte de la grande demeure. Matt prit les devants et toqua, en prenant l'anneau en or sous la tête de lion de la même matière, qui servait de poignée. Le bruit fit écho dans toute la vallée. La jeune blonde se plaça devant la porte alors que le brun lui lançait un regard mécontent. Un homme de grande taille, âgé d'une vingtaine d'années vint leur faire face en ouvrant la porte.
Il resta immobile et semblait s'efforcer d'étudier la situation.

- En quoi puis-je vous aider ? Dit-il sans émotions, d'un ton assez froid.

Leurs cou s'illuminèrent brusquement et Calypso eut la confirmation qu'il était un des élus grâce à son tatouage qui était apparu. Cependant le concerné n'avait pas l'air d'avoir remarqué l'éclat qu'émettait son cou. La blonde fronça soudainement les sourcils en sentant la terrible douleur revenir. Cette dernière la foudroya d'un seul coup et l'adolescente s'évanouit sous le coup. L'homme devança Matt et la rattrapa à temps, il la souleva sans un mot, fixait les deux jeunes qui se tenaient devant lui et leur fit un signe de tête de le suivre. Il porta la blonde contre lui en entrant dans le manoir, suivi par Matt et Maëlle qui regardait avec intérêt l'intérieur immense. L'homme emmena Calypso directement en haut dans le plus grand des silences, puis dans une chambre assez étroite comparée au reste du bâtiment. Le brun allongea doucement la jeune sur le lit et la laissa pour s'occuper de ses deux autres amis qui étaient à regarder la jeune endormie depuis l'embrasure, avec une inquiétude à moitié cachée.

*

Calypso ouvrait précipitamment les yeux en se réveillant. Son cœur battait à cent à l'heure et elle peinait à reprendre son souffle et son sens de l'observation. Sa vue essayait de s'habituer à la lumière trop présente. Quelques minutes plus tard, elle pût se lever et regarder où elle avait encore une fois atterri.

La jeune fille se trouvait dans une chambre plutôt modeste. Des tapisseries sombres, un parquet en bois qui grinçait sous son poids et un lit double la remplissait. Elle touchait son cou où elle savait que le tatouage y figurait, et était maintenant sûre que cet homme faisait partie de ce qu'ils cherchait désespérément depuis pas mal de temps déjà. A cette simple pensée, la blonde souriait avec satisfaction avant d'ouvrir doucement la porte. Heureusement elle ne fit pas de bruit, et Calypso put donc regarder silencieusement le couloir pour y s'engager, en essayant de faire le moins de bruit possible.

« Autant ne pas prendre de risques, on ne sait jamais... »

Une fois avoir descendu des escaliers en colimaçon, elle se retrouvait encore devant des escaliers, beaucoup plus imposants, donnant sur un immense hall. Soudainement elle entendît des voix venant de sa droite.

Elle descendait les grands escaliers, se dirigea vers la grande porte et collait son oreille pour essayer d'entendre quelque chose. Bien entendu, rien ne filtrait de cet énorme rempart, elle soupirait et allait réfléchir à une sorte de petit plan d'action jusqu'à que la porte s'ouvrait en grand pour qu'elle se retrouve face à une jeune femme en tenue de servante.

- Vous aviez bien raison, Monsieur. La fille est là.

- Ah, je vois que mon ouïe est toujours aussi bonne qu'avant.

La blonde déglutissait avant d'entendre une voix qui l'appelait et qu'elle connaissait très bien.

- Calypso ! S'écria Maëlle en venant la voir avec un visage lumineux.

La jeune blonde lui souriait avant de se passer une main dans sa nuque et regarder qui lui faisait face : Matt, le brun aux cheveux longs de tout à l'heure, une femme plutôt jeune au chignon très serré, un homme aux cheveux gris qui devait avoir passé la cinquantaine, encore très bien conservé pour son âge, puis une petite fille aux très longs cheveux blonds se dégradant en rose, qui l'a fixait très intensément.

DARKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant