*9

6.2K 280 73
                                    


****

*** Ken ***

Je plisse les yeux en réfléchissant à la réponse que je peux donner.

- Honnêtement ce qui m'inspire c'est les rapports humains, que ce soit les embrouilles la solidarité, les trahisons, l'amour, c'est ca qui m'inspire vraiment dis-je en pensant à mon entourage.

- Si tu pouvais vivre dans une autre décennie, t'irais où ? Me demande t-il pour changer de sujet.
- J'irais peut-être dans les années 60.
- Ah ouais, pourquoi ?

Je m'imagine l'époque avant de me justifier.

- Parce qu'on se souvenait assez de la guerre pour pas faire de connerie et en même temps, on avait un espoir d'changement de société, de vivre ensemble tu vois?

Il hoche la tête et vérifie son portable.

- Est-ce que t'es en kiff sur une célébrité ?

Je souris en pensant à la réaction que Jenna aura face à cette interview.

- J'aime bien Vanessa Paradis.

Sans savoir pourquoi; l'image de Jen' me vient à l'esprit, la première fois que je l'ai vu en longue robe blanche à la soirée vip, ou alors quand elle est arrivée au restaurant habillée d'une robe couleur chair qui lui allait vraiment trop bien, sans parler des essayages dans la cabine où je l'ai forcé à acheter une tenue.

- Ce que j'aime ajoutais-je, c'est la classe chez une fille.
- Je vais te dire des mots tu me dis ce que tu penses, dit-il longtemps après.

Je ne dis rien puis j'attends sa liste.

- Jul.
- Je vais peut-être créer la polémique mais j'aime bien. J'aime bien ce qu'il fait continuais-je, c'est orignal, ça représente bien la rue.
- La techno.
- Je sais pas trop différencier en fait tout ce qui est électro, techno, je vois à peu près les nuances tu vois mais voilà.
- Orelsan.
- Bête de gars, bête de plume assurais-je. Je me reconnais en Orelsan parce que c'est un mec pour qui, l'amitié c'est une valeur super importante, toujours avec la même équipe, c'est des bons gars; c'est un mec humble. C'est un mec que j'admire grave.

Il continue un peu l'interview avant de laisser un petit message où il me remercie d'être venue. Je regarde l'heure, bientôt quinze heures trente. Décidément cette journée est vraiment trop longue, je me dirige vers une boutique de bijoux que j'ai repéré en arrivant histoire de lui faire plaisir, je cherche un collier que j'ai en tête depuis un moment. Bingo.

*** Jenna ***

Je monte dans sa voiture et attache ma ceinture.

- Pas de bonjour souffle t-il.

Je roule des yeux avant de poser ma main sur sa joue pour l'embrasser. Il démarre après avoir augmenter le son sur son téléphone qui est branché au poste, une musique de Kaaris, charmant. Je le fixe un instant et remarque qu'une marque est apparue sur son cou, je tire légèrement sur son sweat.

- C'est quoi?

Il me regarde en passant sa main dessus,

- Je me suis embrouillé vite fait.

J'hausse les sourcils.

Too Late | Nekfeu / (Tome2)Where stories live. Discover now