*39

4.6K 229 22
                                    


****

Pour cette dernière soirée, Ken a décidé d'aller voir le feu d'artifice qui se déroulait sur la plage après le repas. C'était vraiment réussi, ça faisait bien longtemps que je n'en avait pas vu un, surtout dans un endroit pareil. Il aurait aimé se baigner ensuite, mais il y avait vraiment trop de monde et malheureusement cette situation l'a vite saoulée. Alors j'ai proposé de faire un dernier tour dans la ville de Corse puis d'aller voir mon père. Après une longue discussion et réflexion, je me suis dis que rester à Paris était la meilleure des solutions, et à mon plus grand étonnement, c'est ce qu'il pensait aussi, je ne sais pas si c'était une réponse sincère ou juste un moyen d'esquiver les histoires mais dans tout les cas, ça me va.

En repartant, Ken m'a prise sur son dos puisque mes talons devenaient complètement insupportables, je le jure de ne plus jamais en mettre lorsque j'ai une grande balade de prévue. Une fois arrivée à l'hôtel, j'ai préparé ma valise pour le lendemain, histoire de ne pas rater le vol. C'était un petit séjour certes, mais qui était très agréable, je me suis sentie bien avec lui et j'ai hâte de prendre notre appartement, à voir bien sûr comment Sacha va réagir.

Nous sommes rentrés sur Paris vers quatorze heures, tout le monde nous attendait à l'appartement, même ma mère. Enfin, elle n'est pas restée longtemps, mais juste assez pour me prendre la tête. Je lui ai dis que ce soir je l'invitais à manger dans un restaurant pour pouvoir discuter avec elle, et je pense sincèrement qu'elle se doute de quelque chose. Le reste du groupe est repartie en fin d'après-midi, Sacha a parler du même sujet pendant des heures; Noël. Elle aimerait le faire avec les garçons, les plus proches de nous, mais c'est impossible sachant qu'avec la tournée, ils ne voient pas toujours leur famille, et c'est vraiment les deux jours où ils peuvent en profiter, je lui conseille d'ailleurs d'en faire autant.

Je replie un des jeans que je voulais mettre ce soir car je n'en suis pas satisfaite. Je fouille dans mon armoire et bouge les cintres les un contre les autres pour la énième fois ce soir, tout ce que je vais gagner c'est d'être en retard au restaurant.

- Met une robe, c'est simple et efficace.

Je regarde Sacha entrer dans ma chambre, elle porte un bas de pyjama et un débardeur, moi qui pensait la voir sortir ce soir, ce n'est pas gagné.

- J'en sais rien, soupirais-je.

J'en sélectionne une simple noire puis la pose par dessus les autres vêtements. Je jette un il aux talons qui traînent près de mon long rideaux, et je me dis que finalement la tenue n'est pas importante. Ce n'est pas comme ci je dînais avec Ken, non. Simplement avec quelqu'un qui m'a menti depuis des années.

- Je met un jean, affirmais-je.

J'attrape le même que tout à l'heure, et un haut noir afin de mettre tout de même une petite paire de botte. Je me maquille légèrement, sans faire quelque chose à mes cheveux et me voilà prête.

- J'ai mes clés, dis-je avant de partir, essaie de ne pas dormir histoire que je te raconte cette merveilleuse soirée.

Elle hoche la tête en souriant et m'accompagne à la porte.

- Dors pas, répétais-je.

Je lui dépose un baiser sur le front et descends les petites marches devant pour atteindre ma voiture, c'est parti.

***

En arrivant, je remarque que le bâtiment d'en face est celui où j'allais toujours avec Ken, ce toit était vraiment cool n'empêche, faudrait que j'y retourne avant que la tournée reprenne.

J'entre dans le restaurant sans hésitation, je la reconnais directement malgré qu'elle soit de dos, ses cheveux sont rassemblés en chignon, elle porte une robe bleue, simple mais classe. Si j'avais su, j'aurai peut-être porter une tenue plus correcte... Mais bon, ce qui est fait est fait.

- Ca va, me dit-elle.

Je lui fais un sourire en guise de réponse puis m'installe, je remarque que les boissons sont déjà là, je ne suis pourtant pas si en retard que ça.

- J'ai déjà pris les boissons, tu m'excuseras.
- Ouais, j'ai eu un souci en court de route, tu m'excuseras, mentais-je.

Elle hoche la tête et boit une gorgée de son eau plate.

- Alors, de quoi tu veux me parler?

J'hausse les sourcils rapidement et replie la serviette grise devant moi, qui l'était déjà pourtant. Je me sers un premier verre de "Nestea" sans lui répondre. Un serveur s'avance vers nous à mon plus grand bonheur et prend notre commande, honteuse je demande un steak frites, déjà que l'ambiance est à la fois froide et sérieuse, je n'allais tout de même pas commander un plat d'adulte. En plus, c'est moins cher. Je le regarde s'éloigner, puis pose les yeux sur le nouveau collier en perles que porte ma mère.

- C'est nouveaux? Demandais-je.
- C'est Tony, répond t-elle.

Elle joue avec deux-trois perles puis pose sa main à côté des couverts.

- Tu as une idée du sujet?

Ses yeux baissés, elle secoue la tête.

- Ken? Tente t-elle.
- Il en fait parti en effet.

Elle fronce les sourcils.

- Il fera toujours parti de mes sujets, maman.

Elle tousse légèrement.

- J'aimerai savoir pourquoi tu es de plus en plus difficile face à lui.
- J'ai peur, c'est tout, rien de grave, commence t-elle.
- Peur de quoi au juste?
- J'ai peur pour toi.

Je ricane.

- Crois-moi, il me rend heureuse.
- Alors c'est le principale, m'avoue t-elle enfin.

Je pose mes deux mains sur mes cuisses, prête à lui déballer tout ce qu'elle doit entendre.

- Il est honnête aussi, ajoutais-je.
- Aucun homme n'est honnête chérie, tu comprendras plus tard.

Elle détourne le regard, je fais immédiatement référence aux histoires que mon père lui a cachées, mais je pense surtout qu'elle est très mal placée pour parler.

- Aucune femme non plus, tu comprendras plus tard.
- Jenna, je n'aime pas trop ton caractère ce soir.

Je vois qu'elle commence à être agacée, mais je n'ai absolument pas terminé. J'aurai dû choisir Macdo, là au moins, j'aurai eu la possibilité de m'énerver comme je le souhaitais, personne ne m'aurait jugée.

- Je ne compte pas le changer ce soir, vraiment pas.
- Explique-moi qu'on en finisse.

Silence.

J'attends que le serveur dépose nos assiettes l'une en face de l'autre pour entamer le vrai sujet, elle n'ose même pas manger à cause du stress qu'elle ressent depuis mon arrivée. J'attends de croiser son regard puis décide de lui dire maintenant.

- J'ai vu papa.

Désolé pour l'attente (sachant que c'est pas ouf) mais j'ai eu qlq soucis et j'avais vraiment pas le moral à publier, bisous bisous

Too Late | Nekfeu / (Tome2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant