Fin n°2 - Chapitre Trente-sept: vendredi 03 février

51 22 0
                                    

Cher journal

En rentrant aujourd'hui j'ai trouvé Penny sur le pas de ma porte. Malgré ce que je lui avais dit à la bibliothèque hier, elle m'a dit qu'elle voulait savoir comment j'allais aujourd'hui. Et que si je ne voulais pas lui parler à l'école alors, on discuterait à la maison. Et puis elle est rentrée avant que je puisse répliquer.
Je sais même pas comment elle a trouvé chez moi!
Étonnement, on a passé un après midi très agréable. On s'est fait des crêpes. J'ai pris du plaisir à les faire. Mais je savais que je n'allais pas en manger...

Penny, elle est vraiment sympathique. Elle n'a pas de complexes avec son corps. Alors que moi je pinaillais pour ne pas trop manger, elle a englouti 5 ou 6 crêpes comme ça. Je lui ai demandé si elle ne s'en faisait pas pour les kilos et puis j'ai eu l'impression de faire la bourde du siècle en disant ça.

Mais elle s'est esclaffée et m'a répondu:
_ Tu sais, quand on était en seconde, et que tout le monde se moquait de moi, je l'ai mal vécu et j'ai demandé à mes parents de m'inscrire dans un camps. J'y suis allé et j'ai souffert comme jamais: course à pied, pompes, stretching, abdominaux, natation, corde à sauter... Le coach était impitoyable, un peu comme dans "le grand perdant" tu vois le style?
Mais ce qui m'a vraiment aidé, c'était la conseillère qu'on devait voir au moins deux fois par semaine. Grâce à elle et au travail qu'on a effectué ensemble, j'ai appris à accepter mon corps, à m'accepter et à m'aimer comme je suis.

Ce qu'elle a dit a fait son petit chemin dans mon esprit.

Cher JournalWhere stories live. Discover now