1.

5.1K 126 6
                                    

Les valises déposaient, un petit soupir s'échappa de mes lèvres. Ce voyage avait été long et fatiguant, une seule chose me traversa l'esprit, allait me jeter dans le lit à l'étage et dormir profondément pendant plusieurs heures, voir des jours. 

_ Je crois que c'est la dernière valise. 

_ Merci papa

J'emménageais avec mon père pour la première fois de ma vie, durant toute ma jeunesse j'ai vécu avec ma mère en Italie. Vivre avec mon père c'était comme vivre avec un inconnu, je ne l'ai connu qu'à travers des lettres et des mails provenant de plusieurs pays. Mais aujourd'hui je venais m'installer chez lui, à la Nouvelle Orléans, pour un bon bout de temps, ma mère ayant trouvé un nouveau petit ami, elle avait décidé de m'envoyer chez mon père pour qu'elle puisse faire le tour du monde avec son nouvel amour.

_ Ruby, je suis ravi que tu passes à autre chose et que tu viennes t'installer ici.

_ Je ne t'ai pas pardonné de m'avoir abandonné malgré tes mails. Je n'ai jamais eu de père et je viens m'installer ici, seulement pour maman, je lui laisse la liberté qu'elle n'a jamais eue à cause de toi. 

Sur ces dernières paroles je partis dans ma chambre à l'étage qui a l'origine était une chambre d'amis.  

**
    Les lueurs du soleil caressaient mon visage, je me réveillais complètement sonné, j'étais encore habillé comme la veille, ventre contre les draps encore fait, ma main dans le vide. Je me redressai peu à peu puis passa une main dans ma chevelure noire et nettoya toute trace de bave. Je me dirigeai vers mes cartons qui n'étaient pas encore déballés et pris quelques vêtements pour les enfiler rapidement. Je descendis au rez-de-chaussée, mon père était là, ses lèvres posaient sur la tasse remplie de café et ses yeux rivés sur le journal d'aujourd'hui, je ne prononçais aucun mot, pris un bol pour y verser des céréales et du lait.

  _ Bonjour Ruby, je ne t'ai pas entendu te lever. Tu as bien dormi .

_ Oui. Je pourrais avoir le journal après, pour voir les boulots qu'ils proposent, je ne compte pas rester ici sans rien faire.

_ Il y a des annonces, mais si tu veux, un ami cherche une serveuse pour son bar, la précédente est décédé d'un tragique accident.

_ Un tragique accident ?

_ Oui, elle se prénommait Camille, Camille O'Connell, une blonde très gentille et généreuse, mais on disait que les O'Connell étaient sous l'emprise d'une malédiction.

_ D'une malédiction?

_ Oui, son frère jumeau était un meurtrier et apparemment des femmes ont fait des choses et depuis il y a une malédiction sur cette famille, c'était la dernière de sa lignée. Je te conseille de ne pas trop traîner dehors, il y a de nombreux assassinats ou des personnes qui disparaissent.

_ Quoi tu vas me dire qu'il y a des sorcières qui font des rituels avec des poupées vaudoues ? *Rire* Tu déconnes complètement, tu devrais arrêter la caféine. Par contre je veux bien l'adresse de ce bar! Ce serait un bon début d'attaquer en tant que serveuse.  

Mon père me donna l'adresse du bar "Rousseau 's", je finis mon bol rempli de céréale et commença à me préparer pour aller à ce fameux bar. Quelques minutes plus tard, une fois prête, je pris mon sac et mon téléphone que je glissai dans la poche arrière de mon short en jean suite à la chaleur qui se propageait dans la ville de la Nouvelle Orléans.

Je poussais la porte en verre et regardai chaque recoin de la pièce, le bar était vraiment vintage mais d'une beauté à coupé le souffle. Le bar Rousseau's était sans doute le plus réputé de la ville, les personnes qui se multipliaient au cours du temps ne faisaient qu'accentuer cette idée. Je m'approchais du bar et une belle brune trempée de sueur et ces cernes profonds qui dessinaient tout son visage me faisaient face.

_ Que veux-tu ma belle?

_ Je suis venu voir le propriétaire, c'est pour le travail de serveuse !

_ Sérieusement ? Ce serait avec joie de t'embaucher ! Pour une fois que quelqu'un veux venir bosser ici! J'avais vraiment besoin d'aide! Tu veux commencer maintenant .

_ Mais... Euh... Le propriétaire ?

_ Ne t'inquiète pas je m'en occupe, c'est comme mon père et puis on n'a pas le choix, on est débordé!

_ Mais tu es sûre ?

_ Ne t'inquiète pas, si tu veux, à partir d'aujourd'hui tu es en essai .

_ Très bien!

_ Tu dois faire à peu près ma taille, prends mon deuxième uniforme, il est derrière. 

Je me dirigeai vers la salle qui se situait à l'arrière du bar et attrapa de ma main gauche l'uniforme de la jeune femme. Je n'aurais jamais pensé trouver un travail aussi rapidement. Je me déshabillai rapidement et enfilai l'uniforme, je laissais mes boucles cascadaient dans mon dos et rejoignait la jeune femme au comptoir.

_ Au fait, moi c'est Alison mais appelle moi Alidit-elle.

_ Ruby, Enchanté!



                                                                                    

||
J'espère que ce premier chapitre vous aura plus ! Il n'y a pas tellement d'action mais il faut installer l'histoire ! 
Le deuxième chapitre arrivera très bientôt
Pleins de bisous! 
-C ||

WeaknessWhere stories live. Discover now