33.

1.8K 124 8
                                    

Je me promène avec Malo dans le parc. Il joue au ballon, je le suis de loin. Il fait froid, mais le ciel est bleu et il y a du soleil. 

Mon téléphone vibre, c'est David. 


- Oui ? 

- Oui, salut, dis moi tu fais quoi ce soir ?

- Ce que tu me proposes. 

- On fête l'anniversaire d'Alex chez moi, ça te dis ?

- Ouais, à ce soir. 


Après être rentrés chez nous, Malo va goûter dans la cuisine, et je rejoins Charlotte sur le canapé devant la télévision.


- Ça va ? me demande Charlotte.

- Pourquoi ça n'irai pas ?

- Je prends juste de tes nouvelles ...

- Ça va. 

- Tu viens chez David ce soir ? Ça te fera du bien ? 

- Mais je vais bien je te dis ! 


J'attrape la télécommande et augmente le volume du programme pour mettre fin à la discussion. 

Un peu plus tard, je monte prendre ma douche et me préparer. Je mets un jean noir serré, et un haut noir également avec de la dentelle sur les bras qui laisse voir ma peau. Je laisse mes cheveux détachés, et me fais un trait d'eye liner puis me rajoute un peu de mascara. J'ai toujours préféré me maquiller les yeux plutôt que la bouche. Le regard, c'est tellement important.

Lorsque je descends, Charlotte m'attend en bas des escaliers avec un air impatient.


- La princesse est prête ? 


Je ne réponds pas, puis lui passe devant pour ouvrir la porte et quitter la maison. 

Une fois chez David, Charlotte se dirige directement dans les bras d'Arthur. Quant à moi, je vais me servir un verre de whisky. David sort de la cuisine avec un plateau rempli de shooter. 


- Rhum ? 

- C'est toi qui les as fait ? demande Alex.

- Ouais, j'ai trouvé un mélange sympa, mais n'en buvez pas trop, c'est traître.  


Nous nous approchons tous de la table et prenons tous un petit verre dans la main. Après avoir trinqué avec tout le monde, je m'enfile la boisson en deux secondes, le temps de balancer la tête en arrière et de déglutir. 

La soirée continue, un gars qui se dit "être chaud en rap" se lance dans un freestyle. C'est pas mal, mais il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Tout le monde est autour de lui à le prendre en vidéo, alors qu'ils ne comprennent pas la moitié de rimes. David s'approche de moi avec un deuxième shooter de rhum. Santé, et on boit. Il me caresse la joue. Je lui souris, mais je sais très bien qu'au fond je dois lui faire pitié, et je déteste ça. Il se lance des regards avec Charlotte, je sais très bien ce qu'il pense. Il pense que je suis folle, que j'ai un problème. Mais non. Je vais me mettre à la fenêtre pour fumer une clope. Je suis à l'écart ce soir. Je le sens bien. Personne ne vient me parler ou rire avec moi, j'ai seulement le droit à des "Ça va ?", auxquels je réponds "Toujours.". Ça les déçoit cette réponse. Au fond certains préféreraient que je leur dise que je suis alcoolique, dépressive et à deux doigts de me suicider. Un peu de piment dans leur vie, ils n'attendent que ça. Mais je ne leur ferai pas ce plaisir. 

David sort une immense bouteille de whisky avec des bougies qui pétillent tout autour. 


- Joyeux anniversaire ! 

- Ça c'est de la bouteille ! dit Alex. 

- Cadeau ! 


Super cadeau dites-moi. Une bouteille de Jack, la classe. David me regarde, tout sourire. Alex le prend dans ses bras pour le remercier et ouvre la bouteille dans la foulée. Après s'être tous servi un verre, ils se motivent pour finir la soirée en boite. Je suis le mouvement. Ça me fera du bien, comme dit Charlotte. Je bois un dernier shooter pour la route. Nous sommes tous dans la rue, on va en boite à pied, personne n'est vraiment apte à conduire. Je saute sur le dos de David pour qu'il me porte. Il me secoue dans tous les sens pour essayer de me faire tomber. Nous rions. C'est agréable de rire avec David, c'est pas comme si je riais avec n'importe quoi, non je ris avec lui, et c'est un des sentiments les plus appréciables du monde. 

C'est David, ce n'est pas n'importe qui. C'est lui. 

Ange.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant