16.

3.2K 194 11
                                    



Lorsque j'ouvre les yeux, je vois Charlotte avec son téléphone entre les mains. Elle me fait un petit sourire quand elle s'aperçoit que je suis réveillée.


Charlotte – T'es vraiment conne toi tu sais.

Moi – J'étais pas bien.

Charlotte – Ouais, j'avais vu ça ! Merci David hein !

Moi – Comment ça ?

Charlotte – Il t'a retrouvé et ramené à l'intérieur, puis a veillé sur toi tout le reste de la nuit, je lui ai dit de partir il y a à peine une heure.


Je suis surprise d'apprendre cela, mais d'un coté ça me fait plaisir, enfin, de savoir que quelqu'un s'est occupé de moi. D'habitude c'est toujours moi qui m'occupe de mon frère, voir même de ma mère. Ça fait même du bien en fait.


Je me lève, enfile mes chaussures,ramasse mes affaires, puis quitte la chambre.


Moi – On se voit au lycée.

Charlotte – Mais ...


Une fois dans la rue, je vais prendre le métro. Dans le wagon, j'observe les personnes qui s'y trouvent.Ils font tous la gueule. Enfin je n'ai rien à dire car ce n'est pas moi qui vais sourire à un inconnu. J'arrive au tabac de Chris. Je m'avance jusqu'au guichet, il est en train de lire le journal.


Moi – Salut.


Il relève à peine la tête et me tend un paquet de mes cigarettes habituelles. Je dépose les pièces à coté,puis prend le paquet. Lorsque je commence à partir, Chris se rend compte que je suis là.


Chris – Oh gamine ! Excuse moi,j'étais dans mes pensées.

Moi – C'est rien, faut que j'y aille.

Chris – Tu tiens le coup ?

Moi – J'ai le choix ?


Je ferme la porte derrière moi. Je m'allume une clope en chemin. Soudain, j'aperçois, dans le parc en face du trottoir sur lequel je me trouve, David et Malo. Je reste quelques secondes surprise, je ne m'attendais pas à voir mon frère à cet instant. Après un temps d'hésitation, je décide de traverser pour les rejoindre. Je jette ma clope au passage et m'approche. Ils sont en train de jouer au foot. Lorsque David me voit, il regarde Malo et lui fait signe de se tourner. Lorsque mon frère me voit, il court vers moi avec un large sourire. Je m'accroupis et lui tends mes bras pour qu'il vient contre moi.


Malo – Ange !

Moi – Salut toi.


Il m'attrape par la manche et me tire jusqu'à David.


Moi – Salut.

David – Ça va mieux ?

Moi – Ouais ... Ouais, merci d'ailleurs.

David – T'as pas à me remercier.


L'ambiance est vraiment bizarre, j'en suis presque mal à l'aise. Il y a un blanc. Heureusement que mon petit bout d'homme est là, avec son innocence.

Ange.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant