épilogue

8.9K 424 213
                                    

Avant de vous laisser lire, je veux vous dire pardon pour les fautes mais 7200 mots c'est trop long ! Petite note à la fin pour la suite 


****

Le temps me parait long, j'attends ma fille depuis dix minutes devant l'école mais ces minutes ressemblent pour moi à des heures, je regarde mon portable et remarque que j'ai un message, je m'apprête à le lire quand j'entends la sonnerie significative de l'école, signe que je vais pouvoir partir chez moi en compagnie de ma fille.

Je sors de la voiture, les jambes un peu lourdes d'avoir trop conduis et d'être restée assise durant une journée entière. Je vois les enfants courir dans les bras de leurs parents, ce genre de scène a toujours été très émouvant pour moi, je ne sais pas pourquoi mais savoir qu'un enfant est heureux de retrouver ses parents car la journée a été longue sans eux me réchauffe le cœur.

Je n'ai pas le temps de réfléchir plus longtemps car je sens un petit corps s'écraser contre ma jambe.

« Salut maman. »

« Alors petit monstre, c'était comment l'école ? »

« Assez bien mais je préfère être à la maison. »

Je caresse ses cheveux et lui ouvre la portière, elle baille signe qu'elle fatigue, je remarque qu'elle joue avec ma mains quand j'essaye de l'attacher, je me penche et lui embrasse le front.

« Tu sais que je t'aime. » Je lui demande.

« Oui je sais maman, tu me le dis tous les jours. » Me répond ma fille en s'installant confortablement dans son siège.

J'observe une nouvelle fois les parents devant l'école, ils semblent heureux de retrouver leurs enfants, je tourne mon visage vers ma fille et me sens encore plus heureuse qu'eux. De temps en temps, j'observe les parents qui viennent à deux et j'ai une vague de nostalgie, elle me manque énormément mais j'essaye de ne pas y penser.

J'entre dans mon véhicule essaye d'enlever les images négatives de ma tête, j'allume la radio et regarde la place vide à côtés de moi, de temps en temps j'arrive à oublier son absence mais il y a des jours comme aujourd'hui ou j'ai envie de l'avoir à mes côtés, de la voir évoluer avec notre fille. Je sais qu'elle manque beaucoup à Alex mais ma fille reste forte et attend que le manque passe, je le vois dans ses yeux parfois quand elle regarde par la fenêtre, elle attend que sa mère rentre, j'ai parfois du mal à l'empêcher d'attendre.

Je roule rapidement mais avec prudence, je ne veux pas mettre la vie de ma fille en danger, je vois qu'elle observe le paysage et qu'elle sort ensuite de sa poche une petite photo, je peux voir d'ici que c'est une photo de nous trois, elle relève le visage et je peux voir ses petits yeux humide.

« Maman ? »

« Oui ? » Je lui demande toujours en regardant la route.

« On va retourner au cimetière bientôt ? Ça fait déjà longtemps. » M'interroge ma fille.

Je sens alors mon cœur se briser en deux, j'essaye de retenir mes émotions mais je sens tout de même une larme couler sur le coin de ma joue, j'essaye de reprendre le dessus, mais la tristesse est trop forte. Je regarde alors dans le rétroviseur, et remarque le visage pleins d'espoir de ma fille, je ferme les yeux juste le temps de reprendre mes esprits, mes larmes ne coulent plus mais mon cœur souffre tellement.

« Alors ? » Demande ma fille une seconde fois.

« Demain, on ira demain. » Je lui réponds en lui souriant.

Une affaire délicateWhere stories live. Discover now