Chapitre 23

5.1K 329 26
                                    

Avant votre lecture, je souhaite vous dire que j'ai la  grippe donc ce chapitre contient des fautes mais je n'ai pas la force de lire pendant des heures.


P.D.V Lauren

«Salut maman.»

«Je ne t'attendais pas.» Me répond ma mère.

Je peux sentir l'odeur de l'alcool quand elle me parle, je vois qu'elle n'a pas changer depuis que je suis partie de la maison il y a quelques années. Entre ma mère et moi ça n'a jamais été un grand amour, elle ne m'a jamais dit qu'elle m'aimait. Nous avons vécu toute les deux toute mon enfance mais je ne supportais plus sa présence alors que suis partie faire mes études ailleurs et commencer une nouvelle vie sans elle.

«Je vois ça.» Je lui réponds en lui montrant la bouteille de bière qu'elle essaye de cacher derrière son dos.

« Et puis toute façon que fais-tu ici ? » Me demande ma mère en buvant la fin de sa bouteille.

« Je ne peux plus venir voir ma mère toxicomane ? » Je lui réponds en entrant de force.

J'entends la porte se fermer, je regarde autour de moi, la maison est toujours aussi belle mais si peu entretenue. Elle ressemble à un cendrier géant, des bouteilles trainent partout sur la table du salon. Des cartons de pizzas sont aussi présent dans la pièce. J'ai évoluer dans cette maison et pourtant aucun signe ne le montre, il n'y a rien sur les murs qui montre que j'existe, pas de photos, pas de dessins que je faisais étant petite. Comme si elle n'avait jamais eu de fille.

«Tu es en train de tuer cette magnifique maison.» Je lui indique alors qu'elle passe devant moi.

«Tu peux repartir si tu es venue pour me faire des remarques, je suis une grande fille, je fais ce que je veux et puis pourquoi tu es là ?» S'énerve ma mère en entrant dans la cuisine.

«Parce que j'ai besoin de toi.» Je lui avoue en regardant le dos de ma mère qui elle, se crispe.

«Tu ..Tu as besoin de moi ?» Me demande ma mère en se retournant.

Je m'approche en baissant le regard, je me souviens de ses yeux quand je suis partie de chez nous, elle était en larmes sur le canapé, un verre entre ses mains et de la drogue dans le sang. Je n'aurais pas pu rester un jour de plus, je n'aurais pas pu rester un jour dans un foyer ou on ne me voulait pas.

« Oui j'ai besoin de toi, il m'arrive quelque chose d'horrible, je ne sais plus quoi faire, j'ai pris ma voiture et elle m'a conduit ici et en te voyant je me suis rendue compte que j'avais besoin d'une mère.»

« Je ne suis pas certaine de savoir comment être une mère Lauren.» M'avoue honnêtement ma mère.

C'est vrai que mon enfance n'a pas été la plus belle, ma mère n'était pas souvent présente, je n'étais pas voulue, ma mère m'a eu lors d'une soirée à son travail, à l'époque elle était stripteaseuse, elle buvait beaucoup et je suppose que c'est encore le cas. Je n'ai jamais su qui étais mon père et je pense qu'elle n'en sait rien non plus. J'ai été élever entre les bouteilles d'alcool et la fumée de cigarette, je n'ai jamais été un enfant voulu, ma mère à fait le minimum mais je l'aimais. Et puis j'ai grandi et je me suis rendue compte de mon environnement de vie, ma mère continuais de travailler dans son club la nuit, j'étais la fille de la stripteaseuse à l'école. Alors je suis partie, sans jamais me retourner, j'ai laissé ma mère et j'ai avancé dans ma vie, je me suis fait une promesse, avoir un métier digne, un toit agréable pour vivre et surtout être une mère aimante pour mes enfants.

«Je ne te demande pas de l'amour mais je me sens seule, j'ai besoin de quelqu'un.» Je lui réponds.

« Je peux t'offrir une bière pour commencer ? » Demande ma mère

Une affaire délicateWhere stories live. Discover now