Chapitre 8

7.9K 410 31
                                    


P.D.V Camila

Je regarde une dernière fois la chambre ou j'ai vécu avec ma fille ces derniers temps, je suis heureuse de partir d'ici, prendre mon indépendance, depuis ma demande de divorce, ma mère me supporte, elle me protège et m'aide dans cette épreuve mais je n'ai plus 15 ans, j'ai besoin de m'aider seule, besoin d'assumer mes actes comme une adulte, comme une femme.

«Tu es prête ?» M'interpelle une voix.

Je me retourne et tombe sur ma mère qui est contre la porte, elle me sourit, je revois encore le jour où j'ai quitté la maison pour m'installer dans mon premier appartement, je prends le dernier sac qui est rempli de vêtements et je m'approche de ma mère.

«Oui, je suis prête.»

«Tu sais, je suis heureuse de savoir que tu vas être bien, j'ai confiance en Lauren, et tu devrais en faire autant.»

Je rougis légèrement, depuis notre premier baiser, nous n'avons plus parlé avec Lauren, j'ai été expliqué la situation à ma mère et ma fille, et je suis partie faire mes sacs, je n'avais pas grands chose ce fut donc rapide. Je sais que cette situation est rapide et semble irréfléchie, mais depuis cette sortie au parc, j'ai comme eu cette flamme - qui depuis longtemps éteinte - qui s'est rallumée et j'ai besoin d'avoir Lauren avec moi, peu importe si je ne connais pas sa couleur favorite, peu importe si je ne connais pas ses gouts musicaux, peu importe si je ne connais pas ses allergies ou ses petits habitudes un peu ridicule, je sais que je veux être avec elle.

«Maman, je t'ai déjà dit d'arrêter avec Lauren, laisse faire le temps.» Je lui dis en quittant la chambre.

«Mais tu n'as pas dit non !»

Je lève les yeux au ciel, je sais que ma mère veut me voir avec Lauren, et depuis le début, elle a compris qu'il se passait quelque chose et bien entendu je compte lui annoncer la relation que je commence à peine enfin si relation il y a.

«Mais c'est pas juste!» J'entends venir du salon.

Je pose mon sac et rentre dans la pièce, je vois Lauren jouant avec Alex, elle lui chatouille les côtes sous les grognements de ma fille. Ce spectacle me rend heureuse, ma fille qui sourit dans les bras de la personne que je souhaite fréquenter, je ne pourrais pas être plus heureuse.

«Maman!» Ma fille saute des bras de Lauren et se jette dans les miens.

«Tu es prête ?» Je demande à ma fille.

«Oui!».

Je la dépose sur le sol et regarde Lauren.

«Et toi ? Tu es prête à nous accueillir ? Tu es prête à vivre avec ce petit monstre ?»

«Je crois que je pourrais te supporter.»

Je lui tape l'épaule à cause de sa petite réflexion, je laisse alors trainer ma main sur son bras, je vois du coin de l'œil ma mère nous regarder, je fais alors un pas en arrière sous le regard interrogatif de Lauren. Je me dirige vers ma mère et la prend dans mes bras, je suis heureuse d'avoir pu compter sur elle durant cette situation mais j'ai besoin de me prendre en main.

«Merci pour ton accueille et ton aide, je passe bientôt avec Alex.»

«Je suis ta mère c'est mon rôle d'être présente pour toi.»

Je m'écarte de ma mère et me tourne vers Lauren qui me fait une léger sourire, je me dirige vers la porte et prenant mon sac, je peux voir que Lauren ne me suis pas je suppose qu'elle discute avec ma mère, j'avance quand même à la recherche de ma fille.

Une affaire délicateWhere stories live. Discover now