18.Lui

1.5K 209 116
                                    

Il est plus de dix heures du matin, je m'affaire depuis une bonne heure à la préparation d'un shooting.

Une jeune femme veut des photos assez sexy pour, selon elle, gagner en assurance. Je suis un peu perplexe car lorsqu'elle est venue me parler de son idée elle n'avait pas l'air d'avoir franchement froid aux yeux.

J'ai d'ailleurs été surpris par sa façon d'agir avec moi mais je me fais sûrement des idées. Certaines personnes cachent leur souffrance ou leur mal-être derrière leur comportement. Mais je reste tout de même septique.

Toujours est-il que sa demande coïncide avec ce dont nous avions parlé avec ma belle. Je vais profiter de l'opportunité que m'offre cette jeune femme pour lancer le processus. Un signe du destin, enfin c'est comme ça que je souhaite l'interpréter.

Si cette cliente est satisfaite, elle pourra nous faire de la pub. "Me" faire de la pub. Je me morigène, je ne dois pas oublier que je gère seul pour le moment. Ma douce n'est pas encore près de moi et ne le sera peut-être jamais, me murmure ma conscience.

Je regarde, pour la centième fois de la journée, mon portable. Je n'ai aucune nouvelle, ni bonne ni mauvaise. Elle n'a pas répondu à mon dernier texto et je flippe complètement.

C'est grave qu'être sans aucunes nouvelles d'elle me foute les nerfs en vrac ! Si ça se trouve, elle a parlé avec son "mari"... Bon sang, j'en peux plus de l'appeler comme ça ! Il n'a plus le droit à ce titre, enfin je l'espère. Donc je me demande s'ils ont parlé et trouvé une solution pour surmonter leurs problèmes.

Tous les scénarios possibles et inimaginable m'ont traversé l'esprit et Dieu c'est que j'ai l'imagination fertile.

Elle, lui racontant tout, lui, l'excusant. Hop ! D'un claquement de doigt, il en est fini du mot "nous". Ou lui, la maltraitant parce qu'elle a eu le cran de lui avouer qu'elle avait des sentiments pour un autre. Il n'a pas intérêt à avoir touché à un de ses cheveux sinon je lui éclate la tronche. Même si elle n'a jamais prétendu qu'il pouvait être violent. Je n'arrive pas à lui faire confiance.  Non, non, c'est pas jalousie qui parle... Même si c'est un crétin, c'est un crétin respectueux.

Je fourrage dans ma tignasse déjà ébouriffée. Je me fous de ne ressembler à rien, je la veux ELLE, près de moi ou à défaut au téléphone. Juste entendre sa voix une fois et savoir que tout va bien pour elle et pour nous. C'est quand même pas la mer à boire, si !!!

Cet éloignement qu'elle nous impose va me rendre taré ! Le pire c'est que ça ne fait que commencer. Comment vais-je tenir toute une semaine sans l'appeler ? Je sens qu'elle va être la plus longue de toute ma vie. J'espère seulement que ce ne sera pas pour rien. Elle a promis de me laisser un malheureux petit message le soir. Je sais que je devrais m'en contenter mais...

Je suis interrompu dans mes élucubrations bien trop matinales par le tintement de la porte du magasin. Mon modèle du jour est arrivée.

Je délaisse mon matériel et me dirige vers la trentenaire déjà coiffée et maquillée, trop à mon goût.

— Bonjour, comment allez-vous ? Prête pour le shooting ? Lui demande-je en lui serrant chaleureusement la main.

Même si je préfèrerai être ailleurs, je vais être le professionnel qu'elle attend moi.

— Je stresse un peu pour tout vous dire mais je suis sûre que vous saurez me détendre, me sussure-t-elle appuyé d'un clin d'œil.

Je fais mine de ne pas avoir compris le sous-entendu et la dirige vers le studio. J'ai déjà assez de problème à gérer sans en rajouter.

— Je vous laisse vous installer. Je termine de préparer mon attirail et je suis à vous.

Elle me fait un autre clin d'œil et ce n'est qu'à ce moment que je me rends compte du double sens de ma phrase. Super ! Elle va croire que je flirte avec elle maintenant. Mais pourquoi j'ai dit ça moi !?

À l'ombre d'une vieWhere stories live. Discover now