41. Elle

107 17 6
                                    

Hello, de retour avec un chapitre que je n'ai pas pris le temps de relire. Je voulais votre avis à chaud avant de vouloir tout reprendre 🙈
Bonne lecture à vous


Nous sommes à la veille de notre départ, mes congés prennent fin demain et mes employeurs m’ont très clairement annoncé qu’ils n’accepteraient aucun prolongement de ma part. Le ton de mon chef de service était suffisamment dissuasif pour que je ne le contredise pas. Ce que je n’avais pas en tête de faire de toute façon.

Mon évasion a durée assez longtemps, je ne peux, en plus du reste, me permettre de me retrouver sans ressource. Je n’ai déjà plus de toit, être sans emploi serait le summum. En parlant d’habitation, j’ai discrètement appelé ma meilleure amie lorsque j’étais dans la salle de bain hier soir pour lui demander de m’héberger à mon retour. Ce qu’elle immédiatement accepté non sans me demander pourquoi je ne suivais pas mon homme.

Je n’ai pas su quoi répondre, aucun de nous deux n’a encore osé parler d’avenir. Nos valises sont prêtes depuis le début d’après-midi, nous nous regardons à la dérobée sans que l’un de nous mette le sujet sur le tapis.

L'ambiance est de plus en plus tendue avec les heures qui passent. La magie de nos instants d’amour il y a deux jours ont laissé place à des silences qui deviennent difficile à rompre. Et tout est de nouveau ma faute. Je le mets volontairement à l’écart de mes coups de blues. Je vais marcher seule, lui refusant de m’accompagner lorsqu’il me le demande. Je pleure sous la douche afin qu’il ne me m’entende pas verser des larmes pour un autre. Les seuls instants où je le laisse m’approcher sont lors du coucher. J'ai besoin de son corps lové contre le mien. Besoin de sentir son cœur battre paisiblement tandis qu’il s’endort. Ce sont ces moments qui me permettent moi aussi de lâché prise face à tout ce qui nous est tombé dessus et dont je ne suis toujours pas sûre de la façon de les gérer.

Le problème est là ! Je suis toujours indécise quant à la marche à suivre. J'aime cet homme merveilleux qui m’a permis de me découvrir telle que je suis vraiment mais, parce qu’il a un mais... Quel genre de femme cela fait de moi ? Puis-je refaire ma vie comme si de rien n’était alors que mon mari va devoir se battre contre une maladie qu’il sait déjà gagnante ? Pourrais-je me regarder en face en le laissant seul dans cette situation ? Que ferais-je si je sautais le pas et suivais mon amant dans sa vie, dans sa ville ? Je n’ai rien là-bas à part lui. Pas de travail, pas d’amis et je ne connais absolument pas la région.

Me lancer dans l’inconnu me terrifie et abandonner mon mari à son sort me rend malade.

Qui dois-je sacrifier ?

Comment faire pour choisir entre l’un et l’autre ? Entre l’amour et le soutien ? Entre avenir et passé ?

Ce choix cornélien m’anéanti. Je voudrais pouvoir aider et aimer en même temps mais ce serait demander à ces deux hommes trop de sacrifices. Ils méritent tous les deux quelqu’un qui leur sera totalement dévoué.

Je suis interrompue dans mes réflexions par des doigts qui caressent tendrement mon bras.

— Ma douce ! Notre réservation nous attend, murmure mon homme, le regard fuyant le mien lorsque nos yeux se rencontrent dans le miroir.

— J'arrive, lui assure-je refermant le tube de mascara que je tenais dans mes mains.

— Très bien, je t’attends de l’autre côté dans ce cas.

Son regard triste me fend le cœur. Je suis en train de le rendre malheureux alors qu’il devrait être ivre de bonheur que nous soyons ensemble.

— Hé ?

À l'ombre d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant