Chapitre 23: Coup dur

3.2K 229 117
                                    

J'ouvris doucement les yeux pour apercevoir devant moi un plafond fait de bois. Je me trouvais dans une chambre que je ne reconnue pas immédiatement. En tout cas, ce n'était certainement pas la mienne. Je me sentais épuisée, mais confortablement installée dans un lit moelleux qui me donnait envie de me rendormir sur le champ.

Je gardai tout de même les yeux ouvert et observai un peu la pièce pour y voir des murs en bois ayant une forme circulaire. C'est simple, ici, tout était en bois. Les murs le plancher la petite table.

Minuscule table je dois dire même. La lumière du jour éclairait la chambre par la seule fenêtre rendant la pièce tout de même particulièrement réconfortante. Après avoir fait le tour complet, mes yeux se baissèrent vers mes pieds, attirés par un léger grognement.

C'est à ce moment là que j'aperçu Link sans son bonnet assis sur le sol, la tête et les bras appuyés sur le lit. Il semblait dormir profondément et j'hésitai à le réveiller.

Son visage était tellement détendu qu'il reflétait l'innocence de lorsqu'il était plus jeune, malgré ses traits désormais plus mûrs. Je ne pus cependant m'empêcher d'aller chercher une de ses mèches de cheveux blond entre mes doigts. C'était plus fort que moi.

Je vais en profiter pendant qu'il dort. Il ne va pas s'en apercevoir comme ça, pensais-je le sourire aux lèvres.

La mèche était tellement douce entre mes doigts que j'avais presque envie de plonger ma main dans le reste de ses cheveux.

Je me fis cependant interrompre par un nouveau grognement. Puis, l'un des yeux de Link s'ouvrit pour me prendre en plein délit.

- (T/p)... ?

Je retirai rapidement ma main et fermai les yeux comme si je dormais. C'était complètement stupide, mais on sait jamais peut-être était-il tellement somnolant qu'il croirait qu'il ait tout inventé. Je sentis le matelas bouger alors que le poids se retira.

- (T/p)... Tu ne fais pas vraiment semblant de dormir, pas vrai ?

J'ouvris un œil, puis expirai tout l'air que j'avais contenu dans mes poumons et grimaçai. Je savais que je n'avais pas été assez subtile, ça m'apprendra.

Link s'était levé debout et me regardait avec un air sérieux qui devenait un peu trop commun à mon goût. Je préférais finalement quand il agissait avec un air d'insouciance de gamin que lorsqu'il affichait cette tête là. Il soupira après un certain moment quant il s'aperçut que je ne lui répondrais pas plus qu'avec cette grimace.

- Tu vas mieux ? me demanda t'il.

- Oui... répondis-je d'une toute petite voix.

Il me sourit enfin, semblant soulagé.

-Bien... Je reviens, fit-il en se dirigeant vers la porte. Tu peux y aller, l'entendis-je dire une fois sorti.

J'aperçu à peine Link prendre la mèche de cheveux que j'avais touché entre ses doigts, que Navi arriva précipitamment vers moi.

- (T/p) !! s'écria t'elle en entrant. Tu vas bien ?

Je m'assis tranquillement dans le lit et sourit pour la rassurer. Je sentais que mes muscles étaient tout de même quelque peu endoloris, mais la douleur était beaucoup moins grande qu'avant mon évanouissement.

-Un peu fatiguée, mais ça va. Où sommes-nous, lui demandais-je.

- Au village Kokiri. Quand nous sommes réapparus devant le temple, Link a décidé de faire un arrêt ici avant d'aller à notre prochaine destination. Quand les Kokiris ont su que c'était grâce à nous que la forêt avait été purifiée, ils nous ont offert de nous reposer ici.

Jeux ou réalité ? : Link x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant