Chapitre 5

6.6K 325 95
                                    

Le soir, Draco suivit Harry jusqu'à la bibliothèque. Cette soirée-là, Harry avait courut jusqu'à la grande salle bondée de livres, l'air pressé. Il ne faisait même pas attention au bruit qu'il faisait, ce qui alerta un peu Draco. Comme l'autre soir, le jeune blond s'était caché derrière une bibliothèque, essayant d'être le plus discret possible. En arrivant, Harry avait lancé sa cape invisibilité ainsi que son livre par-terre puis était allé s'écrouler près de la fenêtre en pleurant. Draco s'était mit à paniquer intérieurement. "Pourquoi pleure-il?", se demandait-il. Dans un élan de courage, le jeune blond sortit de sa cachette, s'approchant lentement d'Harry. Ce dernier, en sur-saut, releva sa tête puis sortit aussitôt sa baguette.

- Calme-toi, dit Draco d'un ton doux et rassurant. Je ne veux pas te faire de mal. Regarde :

Draco prit sa baguette et la déposa sur une étagère. Harry déposa à son tour sa baguette, jugeant que Draco était maintenant inoffensif.

- Pourquoi pleures-tu? continua Draco. Qu'est-ce qu'il ne va pas?

- Pourquoi tu veux savoir ça? demanda Harry avec une mine de méfiance dans la voix. Et pourquoi t'es venu à la bibliothèque?

- Je veux savoir ça parce que je m'inquiète pour toi et je suis là pour... chercher un livre, mentit le blond.

Ce dernier avait mentit sur la raison pour laquelle il était là car même s'il avait dit à Harry qu'il s'inquiétait pour lui, il ne lui dirait tout même pas qu'il l'aimait.

- D'accord... dit Harry d'un ton un peu plus calme mais toujours légèrement méfiant. Et bien, si tu veux savoir pourquoi je pleure, c'est parce que Ron est contrarié contre moi. Après le dîner, lorsque nous étions dans la salle commune, Ron me faisait la tête et quand je lui demandé pourquoi, il m'a presque gueulé dessus pour m'expliquer que je ne devais pas devenir plus gentil avec toi et que je ne devais pas écouter le professeur Rogue. C'est pas la première fois que je m'engueule avec lui et je commence en avoir un peu marre. Voilà...

- Oh, je suis désolé, répondit Draco d'un ton triste tout se penchant pour ramasser le bouquin qu'Harry avait lancer au début de la soirée.

Il tendit le livre à son propriétaire avec un petit sourire triste.

- Merci, dit Harry en prenant son bouquin. Tu veux que je t'aide à trouver ton livre?

- Quel livre? demanda Draco.

- Bah le livre que t'es venu chercher.

-Ah oui... Ben, euh, je vais le chercher plus tard.

- T'es sûr?

- Oui, oui, t'inquiète! En parlant de livre, il parle de quoi le tient? demanda Draco pour changer de sujet.

- Il parle de chevaliers, de princesses, de fées et plein d'autres trucs dans le genre. C'est plutôt intéressant. Cette série littéraire ce nomme "Les chevaliers d'émeraude"et c'est  une série de 12 tomes. L'auteure s'appelle Anne Robillard. Elle a écrit d'autres séries que j'aime beaucoup comme "Les ailes d'Alexanne". C'est un livre de Moldu.

Pendant le reste de la soirée, Harry avait parlé à Draco de tous ses livres de Moldu et de certaines activités pratiquées par ceux-ci.

- À ce que je peux voir, tu aimes bien la culture Moldu, ricana Draco alors qu'Harry lui racontait son film préféré, nommé "Kill your darlings".

- Oui, ils m'ont toujours fasciné, répondit Harry. Est-ce que tu connais des choses sur les Moldu?

- Je connais juste la musique classique, dit Draco. Un genre de musique moins connu chez les Sorciers.

- Ah bon?!? s'exclama Harry. Personnellement, j'adore ça!

- Wah, trop cool! Qui est ton compositeur préféré?

- Mmmmh... Je dirais Dvorak. J'adore son concerto pour violoncelle et le quatrième mouvement de la symphonie du nouveau monde!

- C'est vrai qu'il est pas mal!

- Et toi, qui est ton compositeur préféré?

- Je dirais... Debussy. Le côté relaxant de ses compositions m'emporte à chaque fois que j'en écoute une.

- Personnellement, ma composition préfère de Debussy est "Rêverie".

- Pas mal mais je préfère "La mer".

Et pendant 30 minutes encore les jeunes hommes parlèrent de musique jusqu'à que Draco remarque le regard de plus en plus fatigué d'Harry.

- T'es fatigué? demanda le blond au brun.

- Un peu...

- Tu veux qu'on retourne dans nos dortoirs?

- Si ça te dérange pas, j'aimerais bien.

- Allons-y, alors, dit Draco tout en se levant du bord de fenêtre où il s'était installé auprès d'Harry.

Une fois que Draco eu reconduit Harry jusqu'à son dortoir, celui-ci s'exclama d'une petite voix :

- Merci de m'avoir écouté parler et de m'avoir raccompagné.

- Ça fait plaisir. Dors bien.

Sur ces paroles, Draco embrassa le front d'Harry puis partit en direction du dortoir de Serpentard. Harry, figer d'étonnement, était rester là, sans bouger. Après quelques secondes, Harry reprit ses esprits et pénétra enfin dans la salle commune de Gryffondor. Dans celle-ci, Ron était assis sur le canapé. Il bondit vers Harry en lui demandant :

- T'étais où? Il est 2 heures du mat'!

- Déjà? Et bien, j'étais à la bibliothèque, j'avais oublié quelque chose quand j'y suis allé aujourd'hui, après avoir visité Hagrid, mentit Harry.

- T'aurais peut-être pu me prévenir! Je m'inquiétais pour toi!

- Écoute Ron, trancha Harry, je suis fatigué alors est-ce que je pourrais juste aller dormir en paix?! Même que je vais dormir sur le canapé de la chambre commune! 'Fin, si tu ne t'inquiète pas pour moi, bien sûr!

Ron partit sans même adresser un regard à Harry. Ce dernier s'écroula sur le canapé et soupira. Il sentait encore le contact chaud des lèvres de Draco sur son front. Toujours en pensant au jeune blond platine, il se coucha sur le canapé et lâcha un petit soupir. Lentement, Harry sombra au pays des rêves.

Draco, lui, ne pouvait fermer l'œil. Ses pensées le gardait éveillé.

Le lendemain, Harry avait était froid avec tous les Gryffondor. Il ne disait rien, plongé dans ses pensées. Même quand Dean lui avait dit "Bon matin, Harry!", il n'avait pas répondu. Hermione et Ron se demandaient se qu'avait Harry. Mais celui-ci s'en moquait bien, il n'avait qu'une chose en tête : Draco.

---------------------------------------
Note de l'auteure : Désolé pour le temps que j'ai pris pour poster ce chapitre. Bisou mes Drarrystes!

Contraires identiques - Drarry (Lemon)Where stories live. Discover now