Chapitre 2

8.6K 356 124
                                    

Harry marchait vers la bibliothèque. Il amenait sa cape d'invisibilité car il avait l'intention de passer une bonne partie de la nuit là bas. Seulement, en chemin, il avait foncé dans Malfoy. Celui-ci avait l'air littéralement déboussolé. Harry continua sa route vers la grande bibliothèque de l'école. "Hermione avait raison. Malfoy a l'air déprimé et... ailleurs. Mais je m'en fous un peu!", ce dit-il. Une fois rendu dans la grande salle bondée de livres, Harry sortit de sa cape un livre de Moldu nommé "La voleuse de livres". Ce n'était pas la première fois qu'Harry lisait cette ouvrage. Il trouvait que cette histoire reflétait la réalité. 

Après une bonne heure de lecture intensive, Harry commençait à être déconcentré. Il se mit alors à regarder par la fenêtre, laissant "La voleuse de livres" de côté. Il observait les étoiles étincelantes et la pleine lune grisâtre. "On dirait les yeux de Draco", se dit-il. Il se rendit vite compte de ce qu'il venait de penser et secoua la tête pour chasser cette idée. Il commençait à s'endormir lorsque qu'il entendit Miss Teigne miauler près de lui. Il se dépêcha d'enfiler sa cape d'invisibilité et partit discrètement. Il se rendit dans la salle commune des Gryffondors puis monta au dortoir. Il était 23h25, ce qui expliquait sa fatigue. Il se mit en pyjama et alla s'entendre sur son lit. Il s'endormit presque aussitôt.

Le lendemain matin, Harry n'avait pas cours jusqu'à 10h. Il n'avait pas très faim et resta donc dans le dortoir des Gryffondors pour la matinée. Ron et Hermione était soucieux mais on quand même laissé Harry seul. Lorsqu'il se retrouva avec la solitude, il décida de lire. Il fouilla en dessous de son matelas, là où il cachait "La voleuse de livres". Après avoir passé deux minutes à chercher son livre, il se rendit compte qu'il n'était pas là. Puis, il eu un flash. Il avait laissé son livre à la bibliothèque.

Draco, lui, était, justement, à la bibliothèque. Lui non plus n'avait pas faim. Et il n'avait pas cours jusqu'à 10h. Il fouilla les étagères de la bibliothèque à la recherche d'un ouvrage. À un moment, il vit un livre posé sur le rebord de la fenêtre. Bizarrement, ce bouquin ne parlait ni de créatures fantastiques, ni de potions, ni de défense contre les forces du mal, ni d'un grand sorcier. Enfaite, il ne parlait même pas de magie. Draco lu le titre du livre. Il lu : "La voleuse de livres". Il retourna le livre et lu la quatrième de couverture. Le résumé était le suivant : " Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt? Ou sa force extraordinaire face aux événements? À moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre et a même inspiré la Mort ce joli surnom : la Voleuse de livres...". Le jeune homme blond se demanda qui pouvait bien lire ce genre de livres. Il tourna la page couverture puis lu les mots suivant inscrit sur la première page : "Ce livre appartient à Harry Potter". "Oh. Mon. Dieu. Mais ce livre est à Harry!", pensa Draco. Il rangea discrètement le livre dans ses habits noirs puis se dépêcha de rejoindre la sortie de la bibliothèque. Lorsqu'il passa la sortie, il frôla Harry, qui entrait dans la salle pleine de livres, l'air pressé. "Et merde...", pensa le blond. Il ne pouvait pas rendre le livre à Harry car il croirait sûrement qu'il l'aurait volé où une autre connerie du genre. Draco se rendit dans la salle commune des Serpentards. Il évita tout le monde sur son passage et se dirigea vers les dortoirs des garçons. Il cacha le livre en dessous de son lit et se dirigea vers son cours de potions qui commençait dans quelques minutes. Draco voulait être en avance pour pouvoir parler à Severus. En effet, le jeune blond et l'homme aux cheveux noirs étaient très proche et même que lorsqu'ils étaient seul, ils se tutoyaient et s'appelaient par leurs prénoms. Ils se parlaient aussi de leurs problèmes. Enfin, c'était plus Draco qui parlait de ses problèmes. Severus, lui, écoutait et conseillait plus qu'autre chose. Lorsque le blondinet entra dans la classe de potions, il vit son professeur assit sur son bureau entrain de penser.

- Bonjour Severus, dit le jeune homme d'un ton légèrement absent car il pensait toujours au livre d'Harry.

- Bonjour Draco, ça va? Tu m'as l'air un peu préoccupé, répondit Severus.

- Oui, t'as raison. J'ai trouvé un livre tout à l'heure à la bibliothèque. Ce n'était pas un livre sur la magie. Je crois bien que c'était un livre de Moldu. Il s'appelait "La voleuse de livres". Lorsque j'ai tourné la page couverture, il était inscrit : "Ce livre appartient à Harry Potter". Je pris le bouquin et j'ai étais le rangé en dessous de mon lit. J'ai vraiment envie de donner le livre à Harry mais je ne peux pas. Il va peut-être croire que je lui ai volé ou un truc dans le genre.

Draco avait déjà dit à Severus qu'il aimait Harry depuis fort longtemps. Le professeur avait très bien accepté cela et trouvait même qu'ils feraient un très beau couple.

- Honnêtement, je sais pas ce que tu pourrais faire. Mais j'ai juste une petite question : pourquoi n'essaie tu pas de devenir ami avec Harry? questionna Severus.

- Crois-moi, j'essaie! Seulement, il ne veut absolument rien savoir de moi. Je l'aime tellement... Pourquoi est-il aussi méchant avec moi?

- N'oublie pas que tu l'as été, toi aussi. Mais il n'est jamais trop tard pour réparer les erreurs. Fais des gestes discret, peut-être qu'il comprendra que tu l'apprécies bien.

- Je vais faire de mon mieux...

La cloche vint interrompe la discussion qu'entretenaient les deux hommes. Draco alla s'asseoir, comme s'il était seulement arrivé en avance. Les élèves arrivèrent tous un par un. Tous, sauf Harry. Ce dernier arriva avec 10 minutes de retard. Lorsqu'il entra dans la classe, il s'exclama :

- Désolé pour le retard, professeur!

- Potter, vous resterez dans mon bureau après le cours, dit Severus.

Celui-ci avait eu une petite idée qui pourrait plaire à Draco. Pendant tout le cours, le blond avait fixé Harry tout en se mordant légèrement la lèvre. "Il est tellement beau!", pensait-il. À la fin du cours, le professeur s'exclama :

- Vous pouvez partir, sauf Potter.

Ce dernier obéi et attendit que tous les autres partent. Severus lança un regard complice à Draco avant que celui-ci sorte de la classe. Lorsque tous les élèves, sauf Harry, furent parti, l'homme aux cheveux noirs s'exclama :

- Alors Potter, vous avez de la chance que je ne vous ai pas collé. Si je vous ai demandé de venir ici, c'est parce que j'ai quelque chose à vous dire : faites bien attention aux petits gestes que Draco vous fera pendant les prochains temps. Je ne vous dis pas ça car il se montrera méchant ou quoi que ce soit d'autre mais faites juste attention.

- Euh... D'accord... répondit Harry.

Ce dernier quitta la salle de cours, éberlué. Il alla rejoindre Hermione et Ron qui l'attendait l'autre côté de la porte. Il leur raconta tout ce qui s'était passé. Les trois meilleurs amis trouvaient ça vraiment bizarre. Ils se dirigèrent vers la grande salle pour le repas, toujours soucieux.

------------------

Note de l'auteure : J'ai réécris la structure (quand je dis structure, je fais allusion aux "~Une fois à Poudlard~" et autres trucs dans le genre) du premier chapitre car je ne la trouvait pas à mon goût. Bisou mes Drarrystes!

Contraires identiques - Drarry (Lemon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant