Chapitre 22 : Petit problème

3.2K 239 132
                                    

Je déglutis et me retournai tranquillement. Il ne pouvait rien m'arriver de pire que ça. Les quatre fantômes se trouvaient là à ricaner devant moi. Ils flottaient de gauche à droite en ne cessant de répéter que j'étais là. J'avais compris à la fin, pensais-je.

- Qu'est-ce que vous me voulez, hurlais-je en m'éloignant de la porte.

Je n'entendais plus les cris de Link et je me disais qu'il était probablement sorti par l'autre porte accessible pour trouver un moyen de me rejoindre. Je pris mon arc et pointai l'une de mes flèches dans leur direction.

Si je pouvais me débarrasser d'eux maintenant, cela nous permettrait d'atteindre le boss plus rapidement. Je tirai sur le rouge, mais contrairement à tout à l'heure, celui-ci se déplaça si rapidement, qu'il évita ma flèche sans problème. Ce n'était pas normal... Enfin... Je veux dire, comment je pouvais faire pour les atteindre, s'il ne cessait de tourner autour de moi sans arrêt. 

Ils me donnaient le tournis et un mal de tête m'attaqua vivement le crâne. La seule chose que je voyais était le sol qui se mouvait comme si j'avais trop longtemps tournée sur moi-même, ce qui était probablement le cas en essayant de les viser.

Un haut-le-cœur me prit à l'estomac et je tombai à genoux. Je ne comprenais pas pourquoi ils ne m'attaquaient pas. Ils ne faisaient que de tourner de plus en plus vite jusqu'à ne plus voir qu'un tourbillon de couleurs vives. Mes yeux se fermèrent d'épuisement sous leur ricanement continuel. Je sombrai dans l'inconscience, paralysée par mes vertiges et les battements frénétiques de mon cœur résonnant dans ma tête.

                                                                ---------------

- Link, mais attend ! hurla Navi. Je n'arrive même pas à te suivre.

- On a pas de temps à perdre Navi ! Cela ne fait je ne sais combien de salle que l'on passe et on a toujours pas trouvé d'arc pour aller la rejoindre ! s'impatienta le héros alors qu'il ouvrit une porte pour entrer dans une autre pièce.

- Mais, qu'est-ce qui te dit qu'on va trouver un arc ici ?

- Tous ces pièges éparpillés un peu partout ne sont que des épreuves pour se rendre jusqu'à la pièce centrale de ce temple. On avait simplement de la chance d'avoir un arc à l'avance, déclara t'il. Il doit donc bien en avoir un quelque part. 

Ils débouchèrent dans une autre salle et devant eux apparurent deux Stalfos. Link sourit en retirant son épée et son bouclier de son dos.

- Trouvé on dirait bien, murmura t'il en voyant le coffre poussiéreux posé entre les deux monstres.

Link se jeta sur les squelettes et après une parade sépara la tête de l'un des deux gardes avant de se dépêcher d'écraser la tête mouvante de celui-ci.

- Suivant, dit-il en levant les yeux vers le second Stalfos.

Celui-ci n'attendit pas plus longtemps avant de se jeter sur Link et le héros s'en débarrassa aussi aisément que le premier. Il rangea son épée en regardant la fumée noir s'échapper du corps du squelette.

- Wow... Link, tu m'impressionnes.

- Ah oui ? rétorqua t'il en se passant une main derrière le cou.

- Oui, on dirait que tu t'es toujours battu avec une épée...

- Disons que je me suis pratiqué souvent avec un bâton lorsque Mido me faisait des siennes. Bon, regardons ce qui se trouve dans ce jolie coffre, murmura t'il alors qu'il l'ouvrit tranquillement de ses mains.

- Ta, ta, ta, taaaaaah ! chantonna Navi derrière lui.

Link regarda Navi avec une expression indéchiffrable mêlé entre la surprise et l'incompréhension.

Jeux ou réalité ? : Link x ReaderWhere stories live. Discover now