Chapitre 17

87 8 0
                                    

- Vous partez déjà ?

En se retournant vers la voix, Érine et Tristan virent Gabriel derrière la grande table en se tenant à la chaise.

-On ne voulait pas abuser de ton hospitalité, lui répondit Tristan.

Érine sentit une tension se créer entre les deux garçons, se qui la mit mal à l'aise. Elle s'éloigna de quelques pas de Tristan qui commençait à s'agacer.

-Je ne pensais pas te revoir un jour.

-Je t'ai manqué ? Blagua Tristan.

Gabriel fit le tour de la table et se plaça devant son interlocuteur.

-Tu n'aurai jamais dût revenir.

Il tendit sa main et créa un immense amas noir qui prit forme humaine. L'ombre s'anima et chargea Tristan qui riposta en créant un mur devant lui, mais la masse le détruisit et fit reculer Tristan. Il construisit à son tour des ombres, mais elles étaient plus petites. Elles attaquèrent la silhouette en la dévorant. Gabriel laissa sa créature ce faire engloutir, sans bouger. Les ombres de Tristan s'avancèrent vers Gabriel qui recula, il n'eut pas le temps de se défendre car les ombres l'attrapèrent. Ce dernier avait l'air fatigué, non pas par la créature qu'il venait de créer mais par autre chose. Il fit disparaître les ombres mais Tristan, qui s'était rapproché, lui mit un coup de pied dans le bas du ventre et le poussa vers la table qu'il se prit dans le dos. Voyant qu'il était trop épuisé, il décida de fuir. Il disparu dans un nuage de fumée en prononçant une phrase qu'Érine ne put entendre.

- Il faut qu'on trouve la porte, déclara Tristan en se rapprochant d'Érine, il ne faut pas qu'il ouvre le portail.

Tristan avança nerveusement, Érine trouvait qu'il avait l'esprit ailleurs, quelques chose semblait lui tourmenter l'esprit mais ce n'était pas en rapport avec le rituel. Elle se dit que c'était peut-être en rapport au sacrifice «premier» mentionné dans la prophétie, Tristan devait savoir de qui il s'agissait.

-Qui doit être sacrifié pour le rituel ? Se risqua Érine.

Tristan s'arrêta en lançant un soupire. La jeune fille eu l'impression qu'on lui touchait l'épaule. Elle poussa un cri mais se reprit envoyant que c'était celle de Julia.

-Tu m'as fait peur, respira-t-elle.

Julia rigolait, ça blague l'a faisait rire. Elle se tourna vers Tristan.

-Tu sais où il a prévu de réaliser la prophétie ?

- Il y a une salle qui est faite pour ça. Suive-moi.

Il ouvrit le chemin en se dirigeant vers un couloir plus étroit et plus sombre que les autres. Érine ralentit et se mit à coté de son amie en lui demandant pourquoi il était aussi nerveux. Mais Julia n'en savait pas plus qu'elle.

Le chemin s'éternisait et Érine commençait à se plaindre, se qui agaça Tristan. Elle eut soudain un vertige. Érine s'adossa au mur et respira. Julia vint près d'elle pour savoir ce qu'il se passait.

-On n'a pas le temps de se reposer ! S'énerva Tristan.

Érine était pâle et elle sentait ses jambes s'engourdir.

-Bon, soupira Tristan, je passe devant vous me rejoindrez, c'est au fond du couloir.

Elle se laissa tomber au sol et mit sa main sur son front brûlant.

-Tu dois te reposer Érine, lui conseilla Julia.

-Me reposer maintenant ?!

-Oui, tu es pâle comme un mur en plâtre.

Les ExclusWhere stories live. Discover now