Chapitre 13

153 14 0
                                    

Érine était allongée sur le lit, en repensant à sa sœur. C'était de sa faute, elle aurait dû la prévenir. Mais elle lui aurai dit quoi ? Qu'elle possédait des pouvoirs qui pouvaient contrôler la volonté des gens et tout ce qui va avec. Elle l'aurai pris pour une folle...

Elle s'assit sur le lit et regarda Julia qui dormait. Aaron lui avait de demandé de rester dormir, au cas où que Lucas  ne resurgisse, mais elle savait que c'était plus pour la surveiller que pour la protéger.

Soudain, son mal de tête revint et ses yeux se devenait flou. Mais cette fois elle n'entendait pas des cris, elle entendait une voix douce et enfantine. Érine fut étonnée, elle comprit se qu'elle disait :«Suis moi». Elle regarda une dernière fois Julia qui était dans les bras de Morphée avant de se lever et suivre la voix.

Elle lui fit parcourir les nombreux couloirs, la fit descendre et monter des escaliers, elle fut surprise des multiples passages qu'il y avait dans se château. Elle arriva devant la porte en or et argent – le bureau d'Aaron – qui était entre-ouverte.

Tristan se trouvait à l'intérieur, avec Aaron. Érine ne pouvait pas entendre leur discussion, ils chuchotèrent. Ils parlaient sûrement du bâton d'Anima. Érine passa donc son chemin.

Elle montât dans se qui semblait être un observatoire. Les murs étaient parsemés de parchemins et de cartes astrologiques. Au milieu, un  énorme télescope, il prenait à peu près tout l'espace de la pièce.

Érine s'approcha d'une carte ancrée dans le mur. Elle remarqua qu'un des parchemins au dessus était protégé par une vitre. La carte en dessous représentait le signe du Bélier ainsi qu'une pierre bleu qu'Érine s'empressa de toucher. Elle sentie une piqûre au doigt avant de voir du sang couler. Un petit bruit retentit juste après et ouvrit la vitre qui gardait le parchemin. Sans vraiment savoir le pourquoi du comment, Érine prit le parchemin et le lit :

«Par le signe de leurs ascendants, les douze doivent être mêles dans l'ordre des étoiles.

Les érudits se placent en première, cinquième et neuvième place. Le deuxième, sixième et dixième ressentent. La volonté se place troisième, septième et onzième tandis que la sécurité se trouve en quatrième, huitième et douzième place.

La troisième lune pleine peut s'ouvrir grâce aux chants de morts, que seul la clef peut ouvrir de son sang, pour ainsi contrôler le pouvoir du monde.

Le sacrifice du premier est requis pour activer la clef et ainsi accéder à la lumière des ténèbres. »

Troublée par ce qu'elle venait de lire, Érine reposa le parchemin délicatement. Elle n'avait rien comprit, ces histoires de premier,deuxième.. non c'était sixième ? Son mal de tête revint, tout cela lui filait une migraine. Elle se demanda si c'était une prophétie, mais elle n'arrivait pas à le déchiffrer. Et elle n'y arriverai sûrement jamais.

Érine regarda de plus près ses fameuses cartes qui semblaient toutes représenter les signes du zodiaque.

-Salut !

Érine sursauta et se retourna. Une petite fille se tenait devant elle. Elle lui paraissait familière, comme une impression de déjà-vu.

-Qui es-tu ?

La fillette sourit mais ne répondit pas. Érine reconnue la cicatrice sur son visage, c'était la petite de l'usine, celle qui a été tué par un Rebelle.

-Comment appelle tu ?

-Katty, répondit timidement l'enfant.

Sa longue robe blanche était tachée de sang, et elle ne portait pas de chaussures.

Les ExclusWhere stories live. Discover now