Chapitre 16

89 9 0
                                    


Célia secoua sa sœur dans tous les sens afin qu'elle se réveille. Érine gémie, elle dormait profondément.

-Érine !

Le cri de Célia fit sursauter la jeune fille qui se mit à tousser la fumée qui lui restait dans ses poumons.

Érine reprit ses esprits et scruta la pièce, il n'y avait pas de fenêtre et la seule porte qu'il y avait était fermé.

-A chaque fois que je suis inconsciente je me réveille enfermée avec un mal de crâne horrible.

Érine se leva. La pièce était vide, seul le lit où elle se trouvait meublait l'endroit. Les murs étaient fait de pierre, tout comme le sol, ce qui expliquait la froideur de la pièce. La lumière était faible, l'unique lampe se balançait au plafond en clignotant.

-Où est-ce qu'on est ? Demanda Célia sur un ton fébrile, ça y es ton va mourir ici, toi et moi !

-Calme toi Célia, la rassura sa sœur, fais moi confiance on ne va pas mourir et on trouvera un moyen de sortir je te le promets d'accord ?

-Ok, lui répondit-elle en prenant une bouffée d'air.

Érine s'approcha de la porte et remarqua qu'elle n'était pas fermé à clé. Elle se tourna vers Célia et lui fit signe de venir. Érine sortie la première et vit que personne n'était dans le couloir. Il y avait une trentaine de cellules se trouvaient dans ce corridors et mais elles étaient toutes vides.

Elles avancèrent doucement et anxieuses jusqu'à une intersection. Érine entendit soudain un rire familier. Elle tourna la tête et vit Katty, la petite fille censée être morte qui semblait vouloir qu'elle la suive. Et c'est ce que fit Érine toujours précédée par sa petite sœur qui ne la lâchait pas. En suivant la fillette, elles arrivèrent dans un long couloir sombre où une porte en fer s'y trouvait, ouverte. Elles arrivèrent dans une pièce qui semblait être une salle de réunion.

Au milieu de cette pièce ce trouvait une plaque en béton gigantesque où reposait onze gemmes, chacune d'une couleur différente. Il y avait un espace entre la deuxième gemme et la quatrième.

Katty avait disparu et Érine sentit une présence derrière elle. Elle se retourna et vit Gabriel adossé à la porte qui paraissait sourire. Il avait toujours sa capuche qui lui cachait son visage. Gabriel tenait dans sa main la pierre qui appartenait au bâton d'Anima. Il avait dû la prendre à Érine quand elle était inconsciente. Elle s'aperçut aussi que sa sœur n'était plus là.

- Tu es gentille de me l'avoir livré, souri-t-il, je n'aime pas trop me déplacer, je préfère que l'on me l'apporte en main propre.

- De rien c'était un plaisir, ironisa Érine, tu peux donc me rendre ma sœur et nous laisser partir.

- Pourquoi partir maintenant ? Ça va bientôt devenir marrant, déjà que je dois avancer le rituel de deux jours à cause de ce très cher Tristan, déclara Gabriel sèchement en posant la pierre bleu parmi l'espace qu'il avait entre la gemme violette et grise, mais bon c'est ainsi. Assieds-toi tu serais plus alaise.

Des sombres semblable à celle de la grange sortirent du sol et la prirent pour l'emmener de force s'asseoir sur la première chaise qu'elle croisait. Une fois assise, Gabriel se posa devant elle sur la table.

- Tu as faim ? Lui proposa-t-il en lui tendant une assiette de pancake.

- Où est ma sœur ?

- « Où est sœur ? », imita Gabriel, tu n'as pas d'autres questions que celle-la ?

Il retendit le plateau à Érine qui hésita à en prendre. Après tout, il pouvait très bien avoir mit du poison, mais elle avait horriblement faim et prit un pancake.

Les ExclusWhere stories live. Discover now