Chapitre 6

3.9K 256 168
                                    




Trost, toujours du côté de notre étudiant.

« Ouf, enfin terminé...

- ouais, chui mort »

Les joues rouges, je me laissais glisser contre le mur de la pièce principale. Faire de nombreux allers-retours les bras chargés de cartons, ça fatiguait pas mal. Armin s'étalait au sol comme une vieille crêpe. Le silence de l'appartement était gâché par nos souffles et les battements de nos coeurs qui hurlaient dans nos poitrines. Les cartons étaient éparpillés partout, même sur quelques meubles.

Je soufflais en pensant qu'un jour ou l'autre je devrais tout ranger, mais je savais que ce changement allait me faire le plus grand bien. Après quelques bonnes minutes de repos, je me relevais et décidais de visiter les lieux.

Je me dirigeais donc vers la cuisine et admirais cet espace qui ne me serait pas d'une grande utilité, car comme vous le savez déjà, je ne suis pas un as en cuisine. Je srcutais le lieu du regard puis me dirigeais en trainant les pieds vers la chambre.

Les murs étaient blancs, aucune décoration, aucune démesure et c'était très bien comme ça. La pièce était de taille convenable, c'est-à-dire suffisante pour accueillir un lit, un bureau et une armoire.

Cette dernière pièce était collée à celle de la salle de bain, et une fois à l'intérieur je constatais qu'il y avait une douche assez normale et un lavabo. Tout était de couleur blanche, excepté le carrelage au sol qui était noir, ce détail était des plus particulier et j'aimais beaucoup ce contraste.

Je voyais mon reflet fatigué dans le miroir et tournais les talons afin de rejoindre mon ami qui était toujours vautré au sol du salon. Je rigolais de sa tronche et essayais de le faire bouger avec le bout du pied. 

« Bon Armin, si tu veux tu peux rester ici, ça me gêne pas.

Ce dernier ouvrait un premier oeil puis regardait son téléphone quand il se leva soudainement.

- merde, chui désolé Eren mais je dois rentrer, ma mère a besoin que je passe à la grande épicerie. Elle veut que je lui prenne du « ramen », avait-il dit en faisant des guillemet avec ses mains.

Je m'asseyais alors sur la table basse qui trônait là et m'étirais.

- t'inquiète pas va, tu m'as déjà bien aidé ! Je te revaudrai ça mon pote.

- t'inquiète ! C'était avec plaize.

Il se mettait à sourire comme un débile en enfilant à nouveau sa veste en jean, et clefs de voiture en main, s'apprêtait à partir.

- bon j'espère que l'endroit te plait !

- et comment ! Merci mille fois Armin. Tu gères, pour une fois.

- appelle moi Stephane Plaza, déclarait-t-il d'une voix fière, nan mais sérieux si un jour t'as besoin tu m'appelles direct et je viendrais aussi vite que je peux.

Je le regardais en souriant, décidément il était vraiment le pote le plus génial au monde. J'étais heureux de l'avoir à mes côtés, il était devenu ma seule famille. Je posais les mains sur mes genoux et me relevais d'un bond.

- merci Armin ! Olaaa... que dis-je ! Merci Stephane ! faisais-je en imitant une révérence.

- ah c'est beaucoup mieux ! Bon allez, je te laisse, amuse toi bien dans ta nouvelle vie.

- merci et salue ta famille. »

Il tournait les talons et sortait rapidement de l'appart. J'étais désormais seul, seul dans cet espace qui me paraissait si grand.

Dance With Me  (EN PAUSE)Where stories live. Discover now