Chapitre 6

3.2K 232 139
                                    

Chapitre 6

Alexandre

Arrondissement de Ville-Marie, Montréal, 16 octobre 2017 – 17 h 00.

     Alexandre remua dans ses couvertures tandis qu'il se réveillait peu à peu d'un profond sommeil. Il frotta ses yeux endormis et vit l'heure affichée sur son radio-réveil.

     Ah oui, quand même !

     Il vérifia son téléphone portable, répondit aux nombreux textos de sa petite amie, envoya un message à son pote de la faculté pour qu'il lui ramène les cours de la journée et enfin, alla prendre une douche. Lorsqu'il sortit de la cabine, il se vêtit d'un jogging et d'un tee-shirt pour être à l'aise en cette fin de journée. Il alla dans l'énorme cuisine américaine et se fit un chocolat chaud. La ville, qu'il distinguait par-delà les baies vitrées de la pièce, était déjà plongée dans l'obscurité et les immeubles aux alentours étaient illuminés par des centaines de lumières.

     C'était ce qu'il y avait de bien à partir de l'automne : le matin, il faisait noir et la fin d'après-midi aussi. Il y avait donc plus d'heures à contempler la vue de la ville, qui était magnifique dès que le soleil se couchait. Et que c'était bon de regarder ce spectacle de lumières bien au chaud dans son chez-soi avec une tasse de chocolat fumant en prime. Alexandre resta de longues minutes devant les grandes fenêtres, puis alla prendre ses cours et ses livres de biotechnologie pour réviser un peu.

***

     Une heure et demie plus tard, lorsque la sonnerie de son téléphone retentit sur l'îlot de la cuisine, il quitta ses fiches de révisions et décrocha l'appel de sa petite amie.

     — Oui, Mélinda ?

     — Salut, Alex. Dis, dans deux heures je terminerai d'étudier mes thèmes du jour et je me demandais si tu accepterais de dîner avec moi au Japonais ? Si, bien sûr, tu es OK pour passer du temps avec ta petite amie au détriment de tes propres révisions.

     Qui serait assez con pour choisir entre les révisions et sa copine ?

     — Bah évidemment que j'accepte, tu me prends pour qui ? Vingt et une heures chez toi ?

     — C'est parfait, chéri. Gros bisous.

     — Bisous, je t'aime.

     Il la laissa raccrocher en première, puis il soupira. Lui qui avait prévu d'aller retrouver son lit tôt pour regarder une connerie à la télévision. Il était obligé de changer ses plans. Mélinda ne l'avait pas vu depuis quoi, un ou deux jours ? Et voilà qu'elle avait la lubie d'un dîner en amoureux au restaurant, le jour où il était incapable de rester éveillé jusqu'à pas d'heure. C'était vraiment sa chance.

     De nouveau seul avec lui-même, Alexandre se remit au travail. Encore deux heures et il serait libéré de ses obligations d'étudiant.

***

Arrondissement de Ville-Marie, Montréal – 20h45.

     Après avoir offert une bière à son pote de promo qui était venu chez lui pour lui donner les cours du jour – et le disputer de son absence – Alexandre avait pris la route pour le centre des affaires. C'était l'endroit où habitait sa petite amie qui n'avait pas quitté le cocon familial. Il était en avance et patientait actuellement dans sa Range Rover noire devant l'immeuble d'habitations ultra-moderne et luxueux qui logeait les PDG d'entreprises et autres hauts placés.

     Quelques minutes plus tard, et voyant qu'il était quasiment vingt et une heures, Alexandre descendit de la voiture et entra dans le hall de l'immeuble. Celui-ci était fait de marbre blanc, de carrelage scintillant, de gigantesques colonnes grecques, d'un lustre de cristal et d'un ascenseur en verre desservant les quatre-vingts étages de ce building.

The past, T1 : Entre passé et présent (Boyxboy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant