Chapitre 3

3.3K 283 47
                                    

Chapitre 3

Damien

Quartier du Vieux-Montréal, Montréal, 16 octobre 2017 – 1 h 00 du matin.

     D était perplexe. Ce visage lui disait quelque chose. Il avait déjà vu ce type. Mais où ? Telle était la question. Il essaya de se rappeler une connaissance qui avait une chevelure brune avec des yeux marron, cependant, cela était si courant qu'aucun souvenir ne lui revint. Certes, il côtoyait un nombre incalculable de personnes depuis de nombreuses années et la plupart du temps, il ne faisait même plus attention à l'apparence des gens qu'il rencontrait, pourtant, il était certain qu'il connaissait cet homme.

     — Moi, c'est Alex, répondit le concerné en haussant les épaules, visiblement indifférent.  

     D devint pâle et sentit son cœur battre plus vite, non pas parce qu'un motard était insensible à sa personne – ce qui tenait tout de même du miracle – mais parce qu'il s'appelait « Alex ». Il fronça les sourcils. D'abord ce visage familier qui lui disait quelque chose et maintenant son prénom.

     Bien sûr, cela ne pouvait être qu'une coïncidence. Oui, c'était forcément cela.

     Alors que l'assemblée continuait de les regarder comme s'ils étaient des célébrités d'Hollywood qui allaient se battre pour un Oscar, tous deux se dévisagèrent sans qu'aucun ne décide de dévier le regard ou tout simplement dire quelque chose. Ce qui glaça un peu plus l'ambiance.

     ― Ainsi donc, tu veux tenter le saut de l'ange pour voir si tous tes fans te suivent, reprit monsieur impavide, cassant le silence pesant. On peut essayer, ouais ! Tout de suite, ça te tente ? Sur le pont Honoré-Mercier, dans l'arrondissement LaSalle. 

     Il est taré !

     — T'as sérieusement cru que j'allais me jeter d'un pont, pour atterrir dans un fleuve ? Si c'est le cas, alors t'es plus cinglé que je ne le pensais...

     Le nouveau champion haussa les épaules, arborant un sourire narquois.

     — Franchement ? Ouais ! Parce que le grand D relève toujours les défis, quels qu'ils soient ! Oh, et, en passant, je préfère largement être un taré qu'un égocentrique né.

     — Nan, mais tu sais, ce que tu penses de moi, je n'en ai strictement rien à foutre ! cracha D.

     — Ah bon ? Pourtant, tes yeux disent le contraire.

     Je rêve ! Mais pour qui il se prend, ce mec ?

     D était stupéfait. Hormis François et Andrew, personne ne lui avait encore parlé comme cela. En général, tout le monde buvait ses paroles et rares étaient ceux qui arrivaient à sortir plus de trois mots en sa présence. C'était à la fois étrange et vraiment grisant de se rendre compte que quelques personnes le considéraient encore comme un mec banal. Car il pouvait compter sur les doigts de la main les personnes qui ne le voyaient pas comme une Superstar. Ils étaient trois.

     Le premier, Erwan, le haïssait pour une raison qu'il ignorait – d'ailleurs, apprendre que lui et le champion étaient amis ne lui plut guère – le second, Marius, le trouvait trop prétentieux et le troisième, cet Alex, semblait penser qu'il était égocentrique.

The past, T1 : Entre passé et présent (Boyxboy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant