Chapitre 33

284 29 0
                                    

Within Temptation - Stand my ground 🎧

Mon cœur.

Il s'emballait.

Tambourinant furieusement dans ma poitrine, il ne demandait qu'à en sortir.

J'entendais ma voix, lointaine et plaintive. Je criai. J'avais mal au cœur, comme si quelqu'un y plongeait sa main pour tenter de me l'arracher.

Je devais découvrir ce qu'il m'arrivait. Pourquoi avais-je si mal ?

J'ouvris les yeux avec difficulté. Je distinguais à première vue des tâches de couleurs puis, progressivement, je vis une main posée sur ma poitrine.

Malcolm était toujours absorbé dans son rituel mais quelque chose ne se déroulait pas comme prévu. En remplacement de son sourire triomphal, un rictus effrayant se dessinait sur son visage.

De l'incompréhension. De la colère. Pourquoi ?

Le froncement de ses sourcils accentuait sa fureur.

En baissant les yeux, j'examinai la zone qui m'élançait. Il n'y avait aucune blessure et mon T-shirt n'était pas déchiré. Comment était-ce possible ? D'où provenait cette torture si elle n'était pas physique ?

Ma tête ! C'est dans ma tête. Uniquement dans ma tête.

Cette douleur n'existait pas. Elle était imaginaire. Alors, je devais lutter. Me battre pour survivre. Je ne pouvais pas mourir maintenant. Je suis jeune, ce n'est pas mon heure. Si je devais mourir ce soir, ce ne serait pas avant de m'être battue pour ma vie.

Je ne voulais rien regretter.

L'évidence était là devant moi : j'étais l'élue de l'Eau. L'héritière. Mon pouvoir était un cadeau du ciel. Ce que j'avais de plus précieux et de plus puissant. Je devais le découvrir et l'exploiter. Il faisait partie de moi. De mon corps. De mon cœur. De ma vie. Il m'appartenait.

A personne d'autre.

Nul n'avait le droit de me le dérober et de se l'approprier.

Le porteur originel de l'eau m'avait choisie. La Stèle m'avait désignée pour porter cet élément. Le joyau de l'eau m'avait sélectionnée. Personne d'autre ne pouvait prendre ma place. Je ne laisserai personne me l'enlever.

Bats-toi.

Je fermai les yeux et fronçai les sourcils pour me concentrer. Je serrai les dents et ma bouche se tordit sous l'effort. Mon corps se contracta, dur comme de la glace. Je tentai de faire barrage aux agissements de Malcolm. Empêcher cet être nuisible de mener à bien ses ambitions.

Mon corps devint alors mon bouclier. L'eau pouvait devenir glace. Difficile à briser. Je ne relâchai pas mes efforts et soudain, la douleur fit place à la surprise lorsque j'entendis Malcolm gémir.

J'ouvris les yeux pour comprendre. Il enrageait, n'arrivant plus à poser la main sur moi. A mon simple contact, il frissonnait et sa main prit une teinte bleuâtre-violacée. Mon corps devait être suffisamment gelé pour empêcher quiconque de me toucher.

Malcolm me dévisagea avec stupeur. Jamais il n'aurait envisagé ce scénario : j'étais en train de l'affaiblir. Malgré la douleur persistante et mes forces qui s'épuisaient, je réussis à lui adresser un sourire narquois. Je ne me déconcentrai pas pour autant, n'oubliant pas l'objectif à atteindre.

Ma gorge se retrouva soudain bloquée. L'air ne passant plus, je commençai à m'étouffer. Poussant des cris étranglés, je chancelai. Mes genoux s'affaissant, je plongeai mon regard suppliant dans celui de Morgane. Elle ne m'exprima pas même de la pitié. Je ne pouvais pas me protéger et de Malcolm et de Morgane. Mon attention ne pouvait pas se focaliser dans deux directions différentes. Ma défense s'écroulait comme un château de cartes qu'on balayait d'un revers de main.

Éléments : Les Porteuses (Bientôt en corrections)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant