Chapitre 32

330 30 2
                                    

Within Temptation - It's the fear 🎧

-     Kei... Keira, bégaya ma sœur également effarée.

Morgane et Léo étaient de retour dans la clairière mais ils étaient accompagnés. Ils tenaient chacun fermement Ryan qui était ligoté et sa bouche bâillonnée. Ses cheveux, toujours en bataille, retombaient sur ses yeux métalliques. Les gouttes de sueur qui perlaient sur son front rendaient ses mèches de cheveux grasses. Il fronçait les sourcils et s'agitait dans tous les sens pour se défaire de la poigne des jumeaux.

Ma bouche échouait à se refermer tant la surprise était surréaliste. Des tas de questions se bousculaient dans ma tête, chacune cherchant à dépasser l'autre dans la file d'attente. Pourtant, le guichet affichait fermé car je n'avais aucune réponse à apporter.

-       Pou... pourquoi est-il là ? demanda Lya en perdant toute son assurance.

-       C'est en partie grâce à lui que vous êtes ici ce soir. Tous ces mois qu'il a passé à vous espionner m'ont fourni de précieux renseignements.

-       Il était de votre côté ? lançai-je, d'une voix tremblante.

-       Depuis le début, m'informa Malcolm un sourire triomphant campé sur les lèvres.

Il souhaitait me voir souffrir. Blessée d'avoir été trahie. Le cœur brisé.

Cependant, dissimuler ma tristesse et ma déception ne changerait rien à cette humiliation. Une attitude indifférente était inenvisageable. Je ne tromperai personne.

Léo et Morgane détachèrent le sparadrap qui recouvrait la bouche de Ryan. Il hurla sous la douleur avant de baisser la tête pour cracher. Les jumeaux ne desserrèrent pas leur poigne.

Je ne pus m'empêcher de sourire à l'idée de le voir mal en point.

-       Keira, j'ai tout laissé tomber lorsque j'ai appris à te connaître, s'exclama Ryan avec désespoir.

Les larmes se mirent à couler le long de mes joues. Je les essuyai sur mon épaule avec rage.

-       Avec le temps, il a réussi à te rendre vulnérable et docile. Tu en es même tombée amoureuse. Idiote ! me confia Malcolm en  gloussant.

-       Il ment, Keira ! Ne l'écoute pas, me supplia-t-il.

-       Tu vas me faire croire que tu es ici par erreur ? demandai-je avec colère.

Il ne répondit pas, préférant baisser la tête.

J'avais compris.

Malcolm avait raison. Ryan faisait partie du plan et y avait même tenu un rôle majeur. Récurrent et indispensable.

-       Voulez-vous que je vous raconte comment tout a commencé ? J'avais mis les jumeaux et Ryan sur le coup pour se rapprocher de vous. Malheureusement, lors de votre confrontation au stade, Keira, tu as eu une image assez négative de mes enfants. Ryan, quant à lui, a eu la bonne attitude en te demandant de te sauver. Ainsi, tu pouvais te rendre compte qu'il ne te voulait aucun mal. Alors, je me suis questionnée : est-ce qu'une amitié vous rendrait suffisamment vulnérables ? Je devais trouver autre chose et j'ai soudain eu une idée : l'amour. Destructeur et maladif. Le premier amour. Ryan, beau garçon je dois dire, allait séduire l'une d'entre vous.

-       Et ça ne m'enchantait pas, ralla Morgane avec jalousie.

-       Morgane, ça suffit ! lui ordonna son père. Ryan était parfait pour tenir ce rôle !

-       Vous ne lui dîtes pas toute la vérité, rugit Ryan. J'étais obligé pour aider mon père ! Je n'avais pas le choix, Keira ! Je ne te connaissais pas, je ne savais pas que j'allais autant m'attacher à toi.

Éléments : Les Porteuses (Bientôt en corrections)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant