Chapitre 1

7.1K 329 169
                                    

Shiganshina, 6h du soir.

- Yes ! Je suis enfin accepté !

La joie s'était emparée de moi, je venais d'ouvrir mon courrier pour voir si j'avais du nouveau des facs dans lesquelles j'avais postulé. Je refermais avec empressement la boîte aux lettres et courrais l'annoncer à mes parents. J'espérais faire leur fierté.

Je marchais ou plutôt courrais dans la rue pour vite arriver aux portes du cimetière. Cela faisait maintenant 3 ans que j'avais perdu mes parents. En effet nous avions eu un grave accident de voiture en revenant de vacances, et notre véhicule avait glissé sur une plaque de verglas pour atterri violemment dans un fossé. Mes parents étant devant, ils avaient tout pris du choc.

En y repensant, je baissais la tête et tentais de chasser les larmes qui menaçaient de couler. Je mettais des écouteurs dans mes oreilles et fourrais les mains dans les poches de mon sweater.

Mes parents me manquaient, depuis qu'ils étaient partis je vivais seul dans un petit appartement. Je ne savais toujours pas comment je ferai pour me débrouiller car la fac qui m'avait accepté était à Trost, c'est-à-dire à trois heures d'ici. Il fallait donc que je déménage et que je trouve un nouvel appartement sur place.

J'enlevais alors l'un de mes écouteurs car j'étais enfin arrivé devant le portail rouillé du cimetière. Je poussais ce dernier qui émit un grincement sourd. L'allée était couverte de feuilles mortes, asséchées par le temps et sans doute par les larmes des gens. J'avais pris le temps pour acheter un petit bouquet de fleurs, des tulipes bleues foncées précisément, les préférées de ma mère.

Je venais d'arriver devant le caveau familial, mes parents avaient souhaité y être enterrés. Ouais, drôle d'idée. Je sortais alors la clef que j'avais autour du cou pour en déverrouiller la serrure et lorsque j'entendis le cliquetis, je poussais faiblement cette dernière. 

Il faisait relativement frais. Je descendais les marches et me retrouvais nez à nez avec leurs tombes. En voyant ça, je m'effondrais subitement au sol. Tous les souvenirs des joies passées avec eux me revenaient comme une énorme gifle en pleine figure et je commençais à pleurer. Et moi qui me croyais plus fort que ça... 

Je tentais alors de me reprendre.

« Allez Eren, arrête de pleurer, c'est du passé, ils ne voudraient pas te voir dans cet état...chuchotais-je entre deux sanglots mal maitrisés.

Je laissais la pression redescendre et ces souvenirs s'évader. Au bout de quelques minutes, je me relavais avec difficulté et frottais mon jeans plein de poussière.

- maman, papa, j'ai enfin reçu mon acceptation ! J'espère que vous êtes fiers de moi là où vous êtes...

Je posais délicatement les fleurs sur la tombe de ma mère en souriant comme elle l'aurait voulu.

- bon, je vais devoir déménager mais je vous promets de venir vous voir tous les mois.

...

- je vous aime de tout mon coeur.

Le temps semblait se suspendre et j'expirais de toutes mes forces, un besoin d'extérioriser sans doute. Étais-je prêt à tout laisser ici ? Mais réfléchis ! tu n'as plus rien ici...

Je regardais avec tristesse leurs tombes et tournais les talons pour quitter cet endroit.

- au revoir papa et maman. »

Les mots que je venais de prononcer me faisaient mal, terriblement mal. Mais je devais partir, il le fallait, pour mes études et pour mon avenir. Je reviendrai à chaque fin de mois, je vous le promets.

Dance With Me  (EN PAUSE)Where stories live. Discover now