Chapitre 1

745 26 7
                                    

Le paysage défilait lentement, le château des jardins d'or était recouvert d'une épaisse brume qui s'étendait à des kilomètres. La forêt était dans le même état, on pouvait voir quelques animaux tels que des sangliers, des lapins et même pour les chanceux des biches.

Douce et calme, la matinée ne pouvait que mieux commencer.

C'est ce que s'était dit Érine, mais pour elle ce qui cassait cette douceur le bus, remplit de personnes qui ne savaient pas ce qu'était une douche.

Elle tourna son regard vers Alizé assise à côté d'elle qui essayait de démêler ses fils d'écouteurs. Elle se débattait avec depuis qu'elles étaient montées dans le bus.

Elle regarda un peu partout dans ce bus bondé en essayant de comprendre tous ces gens collés les uns aux l'autres, soit avec leur portable à l'oreille et qui déballait toute leur vie à haute voix ou à dévisager les autres.

Érine soupira, elle avait de la musique dans les oreilles et les pensées de ces personnes ne la préoccupait pas tant que ça.

Elle vit le bus s'arrêter devant l'arrêt du lycée. C'est à ce moment-ci que le bus se vide complètement, laissant trois ou quatre personnes à l'intérieur.

Érine descendit avec Alizé qui avait enfin réussit à défaire ses fils d'écouteurs, pour rejoindre leur salle de classe. C'était leur première année dans ce lycée, elles ne connaissaient personnes et personnes ne les connaissaient.

Érine se dirigea vers sa salle d'anglais tandis qu'Alizé allait vers la salle de latin. C'était le seul cours où elles n'étaient pas ensemble, le seul moment où Érine se sentait seule.

Elle prit place à une table isolée, près de la fenêtre et le cours commença normalement. La prof, madame Tomate, leur rendit les devoirs fait deux jours avant et les notes n'étaient pas vraiment réjouissantes. Érine ne s'étonna donc pas de voir son 4/20 sur ce DS. Elle n'aimait pas cette prof, elle s'amusait même à la dessiner sur son cahier : visage rond, triple mentons, petits yeux, lunettes d'Éva Joly avec pour corps cinq rond et des tee-shirts à fleurs des années 50.

Érine était concentrée sur son dessin lorsque son professeur l'interrogea sur le cours, qu'elle n'avait bien évidemment pas écouté.

- Je sais pas, répondit Érine d'un air désintéressé.

- In English !

Érine était complètement désintéressée par ce cours, elle ne répondit donc pas. Mme.Tomate et Érine se regardaient droit dans les yeux, ce duel pouvait durer plusieurs minutes avant que l'une d'elles ne baisse les yeux. Cette fois ci, se fut la prof qui baissa les yeux.

- Eh bah tu as gagné le droit de me faire un devoir supplémentaire ! Décida Mme.Tomate.

Elle se dirigea vers son armoire et prit un tas de feuille qu'elle posa sur la table. Elle en choisit une et la donna à Érine.

- For tomorrow.

Érine soupira. Elle en avait déjà marre de l'année scolaire qui venait à peine de commencer.

A la fin du cours, elle rejoignit Alizé devant la salle d'espagnol.

- Pousse toi t'es sur mon chemin !

La jeune fille se retourna, cette voix lui était familière. Elle n'eut pas de mal à reconnaître Marianne, une des «petites connes» qui était malheureusement dans sa classe et son chienchien Sydney. Elles passaient leurs journées à critiquer les autres pour se sentir supérieurs à eux.

- T'as mal entendue ou tu veux qu'elle répète ? Lui cria Sydney.

- T'as qu'à attendre ici, la salle est juste là, répondit Alizé.

Les ExclusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant