8💕

5.1K 182 4
                                    

Point de vu de Rose

Je me suis à peu près réconciliée avec Callum mais je refuse tout de même d'adresser la parole à Samuel . Je me demande comment il fait pour ne pas m'en vouloir car je n'ai vraiment pas été sympa avec lui ces derniers jours .

Bref , la semaine dernière j'ai eu un contrôle d'histoire et normalement je devrai avoir le résultat  aujourd'hui . En arrivant dans la classe d'histoire , je me précipite à ma place et attends avec impatience d'avoir ma copie .

La prof me tend cette fameuse feuille de papier et je découvre ma note .
Dix-sept sur vingt ! Oh la la , je m'attendais à pire car je n'avais pas trop réviser ce contrôle .

Quand je sors de la classe d'histoire , j'aperçois un groupe de lycéens tous regroupés devant le mur d'affichage . Le mur d'affichage est un mur ou des fiches contenant des nouvelles du lycée sont accrochées . Par exemple : les emplois du temps des classes , la prochaine pièce de théâtre qui sera joué dans quelques semaines , etc ...

- Je vais tout de suite auditionner ! J'aimerai trop obtenir un des rôles principaux ! S'exclame une fille que je connais vaguement .
Je fronce les sourcils et m'avance à mon tour vers le mur d'affichage .
Je découvre que la pièce Romeo et Juliette sera jouée par des lycéens dans deux semaines . L'audition est dans deux jours et je peux m'inscrire si j'en ai envi . Je me dis que ça peut être sympa alors j'écris mon nom sur la feuille . Puis , j'entends un rire insupportable et moqueur dans mon dos . C'est Louise .

- Tu me fais vraiment pitié , Rose . T'es encore là en train de t'inscrire à des pièces de théâtre débiles au quels tu n'auras aucune chance de remporter un rôle . Dit-elle .
- Gardes tes commentaires pour toi Louise , merci . Je réponds en soufflant .
Puis , je passe devant elle et je sors du lycée . A présent , il est à peu près 18h30 et le ciel prend une teinte plus sombre . Je marche en direction de chez moi , quand une voix m'interpelle .

- Rose , attend moi ! S'écrie Samuel .
- J'ai pas envi de rentrer avec toi , ok ? Dis-je .
- Pourquoi ?
- Parce que tu me fais vraiment très chier . Alors tu restes encore un peu au lycée et je t'enverrai un texto quand tu pourras rentrer à la maison . Pigé ?
Je n'attends même pas sa réponse et continu  ma route .

Cinq minutes plus tard , je suis déjà à la moitié du chemin . Un homme habillé n'importe comment avec une bouteille d'alcool à la main , surgit de nulle part et me bar la route . Je l'ignore et passe devant lui .
- Eh mademoiselle ! Cri-il
Je ne réponds toujours pas mais celui-ci finit par me rattraper .

- Laissez-moi tranquille s'il-vous-plais . Je dis en commençant à être un peu inquiète .
Mais l'homme me pousse violemment contre le mur d'un immeuble et se plante à nouveau devant moi . Ensuite , il s'approche de moi et me fout une énorme gifle . Une plainte s'échappe de ma bouche et je plaque ma main sur mon nez qui commence à saigner .
- Laissez-moi tranquille ! Au secours ! Je m'écrie en me débattant de toutes mes forces .

L'homme m'attrape à la gorge et colle un pistolet contre mon front . Je me met à hurler mais il y a personne aux environs . Soudain , quelqu'un pousse l'homme à terre et commence à lui donner des milliers de coup de pieds dans le ventre , lui faisant cracher du sang . Puis , la personne abat son point sur la figure de l'homme et le laisse par terre , presque mort .

Quand à moi , je n'arrive plus à respirer . On dirait que l'oxygène ne trouve pas son chemin dans mes poumons et mon teeshirt est parsemé de tâches de sang . La personne qui m'a sauvé la vie se tourne vers moi et je découvre que c'est Samuel . Une vague de soulagement m'envahit .

- Rose , tu vas bien ? Me demande t-il en prenant ma tête entre ses deux mains .
Je n'arrive pas à parler à cause du nombre de larmes qui coulent sur mes joues . Samuel appelle la police et pendant que celle-ci arrive , je m'assieds par terre , suivie par mon demi-frère . Je reprends petit à petit mes esprits .

Je tourne la tête vers mon sauveur , enlace son cou de mes bras , enfouis ma tête dans son épaule et murmure entre mes lèvres :
- Merci Samuel . Merci beaucoup . Tu m'as sauvé la vie .

<><><><><><><><><><><><><>

Média : Rose et Samuel

Mon frère et moiWhere stories live. Discover now