Chapitre 15: Saphir Zora

3K 215 147
                                    

- Link, ne fait pas cette tête, essaya Navi pour le réconforter.

Il ne répondit pas. Link marchait tranquillement tête baissée en se dirigeant vers le village Cocorico. Comment pouvait-il gambader joyeusement ou avoir le sourire.

Elle était partie.

Il ne savait même pas pourquoi. Qu'est-ce qu'il avait fait ? Il avait dit quelque chose de mal ? Sinon, pourquoi elle serait partie en pleine nuit de chez les gorons.

Lorsqu'il s'était réveillé, il s'attendait à ce qu'elle soit là, à côté de lui comme pour les autres jours. Mais pas cette fois-ci.

Il s'était réveillé seul dans la chambre. Il avait cru qu'elle s'était levée avant lui, mais lorsqu'il était aller voir Darunia, celui-ci, lui avait dit qu'il ne l'avait pas vu depuis hier soir.

Il l'avait cherché presque toute la matinée et personne ne l'avait vu partir. Elle s'était volatilisée. La seule chose qui lui prouvait qu'elle avait existé était son vêtement qu'il lui volait pour dormir. Il l'avait rangé précieusement dans son sac gardant espoir qu'il pourrait la revoir.

Il ne savait même pas où se trouvait la dernière pierre ancestrale, alors il n'avait aucune idée d'où aller. De plus, elle n'était plus là pour rigoler avec lui ou l'aider. Alors être joyeux en ce moment ne faisait pas parti de ses plans.

Link continua sa marche en donnant un coup de pied sur un petit caillou.

- Elle te manque Link... ? demanda doucement Navi en voyant qu'il ne réagissait pas à ce qu'elle venait de dire.

- Oui, dit-il timidement en jetant un coup d'oeil vers la fée.

Elle lui manquait beaucoup même.

Même si cela ne faisait pas longtemps qu'elle était partie ou qu'il ne se connaissait, il adorait sa compagnie.

Les deux compagnons arrivèrent  finalement au village beaucoup plus rapidement que lors de l'ascension. Les gorons leur avaient montré un chemin beaucoup moins dangereux. Darunia lui avait souhaité bonne chance pour la suite, car malgré que (t/p) ne soit plus là, la princesse comptait toujours sur lui pour trouver la dernière pierre, même s'il n'en avait plus vraiment envie. 

Link savait qu'il faisait cela pour Hyrule. Mais le faire seul était maintenant pénible. Il avait Navi bien sûr, mais ce n'était pas pareil. 

Il s'arrêta en ville pour s'acheter un nouveau bouclier. Après la perte du sien, il n'avait plus de quoi se défendre. Le seul en vente était beaucoup trop grand pour lui, mais c'était mieux que rien. Il le porterait dans son dos comme avec une carapace.

Link sortit ensuite du village et fixa l'étendu de la plaine complètement amorphe. Il ne savait même pas où aller et cela l'exaspérait au plus au point. Il se sentait d'une humeur exécrable en fait.

Il entendit soudainement un bruissement d'aile et leva la tête. Foutu hibou, pensa t'il. Mieux vaut pour toi que tu es de bonnes informations.

Oui, il était vraiment d'une humeur massacrante.

- Link ! Te voilà seul à ce que je vois, s'exclama le grand oiseau après s'être posé près du Kokiri.

Il semblait étrangement surpris mais n'en rajouta pas plus en voyant l'air du jeune homme.

- Oui... Que me veux-tu au juste ? répondit-il rapidement.

Pas besoin de me rappeler que je voyage seul, pensa t'il.

- Hum, je me disais à ton air que tu ne savais probablement pas par où aller, alors je suis venu t'aider, répondit l'oiseau pour apaiser l'atmosphère.

Jeux ou réalité ? : Link x ReaderWhere stories live. Discover now