Une rencontre pour une nouvelle vie.

1.5K 261 57
                                    

Il n'y a pas eu de suite à cette soirée bouleversante, à cette nuit où je n'avais pu fermer l'œil, trop occupée à l'aimer. Notre relation a continué sa route, se cassant la gueule parfois, se relevant toujours. 

Je me réveille difficilement, il faut dire que mes nuits ont toujours été mouvementées. Mon sommeil est une mer agitée que rien ni personne n'est apte à calmer ; un océan capricieux où je peine à nager. 
En parlant de nager ! Aujourd'hui, c'est samedi. Je ne le sais pas encore, mais ce jour va changer ma vie. Mon existence, après cette journée, va enfin trouver l'étincelle que certains cherchent en vain. 

Vous connaissez ces paroles un peu niaises, celles qui disent qu'une rencontre peut tout faire basculer ? Moi j'avais l'habitude de les lire, sans jamais trop y croire. A vrai dire, je ne croyais pas en grand chose, je vivais ma vie et ça s'arrêtait là. Je ne me faisais pas d'idées, je n'espérais pas rencontrer le prince charmant, je n'osais rêver de peur d'échouer trois mètres plus loin. Pour faire court, je ne croyais pas en moi, ni en rien d'autre, même pas en la vie.

Puis... Sans que je n'ai le temps de comprendre quoi que ce soit, il a donné à ma vie un sens : celui de me dépasser, de braver les flots, de me donner dans le sport au risque de m'y perdre parfois. 

Lui, c'est Charles. Un nageur au destin tragique, un sportif que la vie a voulu tester. Il a suffit d'un accident de moto pour qu'il dise adieu à l'usage de son bras droit. Abattu, il ne voulait pas,  ne pouvait se voir comme un homme handicapé, de ceux qu'on ne comprendrait probablement jamais. Il a peiné, peiné, mais a fini par continuer sa route dans l'eau, avec ou sans son bras. Il a franchi les portes du handisport, ce milieu dont on n'ose pas trop parler dans les médias par peur d'effrayer, vous comprenez, les gamins pourraient être traumatisés. Alors pour ce qui est du handicap c'est silence radio, il est préférable de ne pas en parler, de faire comme s'il n'existait pas. 

En ce samedi, j'allais le rencontrer. Ça a été un après-midi simple, à rire dans le bassin en sa compagnie. Rien de bien exceptionnel, c'est vrai. Pourtant, en sortant de l'eau, il m'a dit de ces mots qui éclairent les ténèbres. Il m'a dit '' Viens, viens en handisport, tente ta chance, t'as rien à perdre après tout. '' Une phrase. Une phrase de rien du tout a suffit pour allumer la flamme de mon envie. Quelques mots pour me sortir la tête de l'eau et me donner la motivation pour y plonger tous les jours à venir. 

C'est comme ça, un peu par hasard, pour tester le terrain, qu'en Juin je me suis retrouvée à Nancy, aux Championnats de France. J'avais peur, peur de l'inconnu que j'allais affronter. Mais l'inconnu a du bon parfois, je n'allais pas tarder à le comprendre... 

____________

Un plus court chapitre aujourd'hui. Je voulais vous souhaiter une année merveilleuse. Et vous dire merci parce que les votes et lectures augmentent à vue d'œil. Les commentaires aussi, qui me motivent énormément à continuer. 

Sinon, juste une précision parce qu'on me pose souvent la question : oui, c'est mon histoire, tout est vécu. J'ai parfois du mal à écrire certains passages mais je vais le finir, je suis motivée comme jamais. 

Mon cœur mis à nuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant