c h a p i t r e . 8

134 19 5
                                    


Les premières neiges tombaient sur la ville lorsque Jimin rentra précipitamment dans l'arrière boutique de l'animalerie. D'un geste rapide, il secoua ses cheveux pour en ôter les quelques flocons qui s'y étaient accrochés, leur donnant par la même occasion un aspect ébouriffé et rebel.

- T'es en retard Jimin.

- De seulement deux minuscules minutes, grogna l'accusé. Je pense que mes heures supplémentaires seront un point assez convainquant pour que ton oncle me le pardonne.

Deux putain de minutes. Il avait manqué l'ouverture d'à peine deux insignifiantes minutes, et ça suffisait à ce crétin, bouffeur de lait à la fraise, pour le sermonner. Alors qu'il n'était même pas fichu de tenir une seringue correctement ? Mais c'était à se demander dans quel monde il avait atterri...

- Ben écoute tu resteras deux minutes de plus ce soir, histoire d'être clean au niveau de tes horaires, se moqua son collègue avant de partir poser son derrière sur les coussins du fauteuil de la caisse.

L'apprenti retint de justesse une remarque acerbe, partant vers les vestiaires en grommelant ses pensées bouillonnantes. Et alors qu'il troquait son blouson d'hiver bien trop vieux contre une blouse autrefois blanche, la voix  disgracieuse de son patron l'appelait déjà pour sa première corvée de la journée. Ça promettait d'être long...

Ses pieds le traînèrent pratiquement toute la journée d'un bout à l'autre de la boutique. Les rayons, et leurs étagères trop pleines, semblaient d'ailleurs se liguer contre lui tant la poussière qu'ils abritaient était importante. Ici, à défaut d'être un apprenti vétérinaire, Jimin devenait le larbin de service, effectuant toutes les tâches possibles et imaginables. Nettoyer les rayons, ranger les nouveaux arrivages, passer le balais devant l'entrée... Toutes ces corvées, qu'il n'était pas censé faire au début, mais que son employeur avait pris un malin plaisir à lui ajouter, rythmaient sa journée pénible.

Pourtant à chaque tintement de cloche, Jimin ne pouvait s'empêcher de prier pour qu'un mystérieux jeune mentholé vienne à son secour. Ses yeux se dirigeaient tant bien que mal vers l'entrée, désireux de croiser ce visage si attractif qu'il espérait revoir. Depuis qu'il était reparti avec ce petit chiot dans les bras, le rouquin attendait vainement son retour. Et ses soupirs désespérés à chaque déception avaient tendance à attirer l'agacement de son adorable embaucheur. Après presque une semaine d'attente, l'apprenti avait fini par laisser l'entrée sans surveillance, ses pensées bien trop sans dessous-dessus pour continuer à espérer en vain. Malgré les encouragements de Jungkook, son moral avait fini dans ses chaussettes, et son optimisme semblait partie en vacances avec sa patience.

La routine et le quotidien reprenaient doucement leurs droits dans la vie maussade du jeune étudiant. Et aujourd'hui ne semblait pas vouloir faire exception à la règle.

- Jimin, tu feras l'inventaire du rayon felin, avait beuglé son collègue de travail.

Seul un bredouillement agacé lui répondit. Ce qui lui valu la énième remontrance de la journée.

Dieu ce qu'il haïssait ce travail.

- J'y vais, j'y vais, avait-il fini par lâcher sur un ton agacé.

.

.

.

À тιяє ∂'αιℓє {¥ØØ₦Mł₦}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant