c h a p i t r e . 6

169 24 0
                                    

D'un geste las, Jimin rangea la dernière boite alimentaire pour poissons, laissant son regard parcourir le rayon désormais propre et plein à craquer de produits spécialement fabriqués pour les aquariums. Un soupir de soulagement franchit la barrière de ses lèvres tandis qu'il s'appliquait à étirer son pauvre dos, souffrant de son exercice laborieux. «Être exploité de la sorte devrait être interdit» pensait-il avant de quitter la rangée pour se diriger vers une autre sous le regard attentif de son patron.

Cet homme méritait la potence pour son insolence et son manque de sympathie. Notamment pour le salaire misérable qu'il offrait à Jimin, légèrement au dessous du salaire minimum. Il ne comptait que rarement les heures supplémentaires que faisait le danseur, jamais vraiment comblé par les efforts du rouquin. À force, l'étudiant s'était habitué à ses remarques acerbes et son air hautain et aigri. Et puis de toute façon trouver un travail à temps partiel au beau milieu d'une année universitaire, c'était peine perdue, alors autant garder celui qui lui permettait au moins de payer les factures et, quelques fois, certains livres pour les cours. Ces derniers avaient beau être passionnants, ils n'en étaient pas moins coûteux, voir trop, selon les restes qu'offrait le porte-feuille de ce cher artiste.

- Jimin, occupe-toi plutôt du rayon des félins, ordonna subitement le patron, se gardant bien d'être poli.

- Hein ? Mais c'est à JiSoo de le f-

- Il n'est pas disponible. Alors remue-toi un peu avant que je ne te colle des heures supplémentaires en rattrapage !

«Pas disponible... mon cul ouais...» crachait le pauvre employé dans sa barbe avant de rejoindre l'espace réservé aux chats. Il aurait presque parié que le dit ''JiSoo'' était en réalité tranquillement assis sur le toit à siroter sereinement son maudit lait à la fraise, un sourire apaisé sur ses lèvres charnues et putrides. Être le neuveux du patron avait certes ses avantages, mais sur le coup, il en disposait de bien trop au goût du rouquin.

Il posa la première boite de pâté au fond de l'étagère non sans un peu de violence avant de poursuivre son manège avec des gestes secs. Chacun de ses mouvements marquaient l'ascension d'une colère grandissante tandis que son esprit semblait envahit par des pensées négatives et embrumé par la déraison. Si bien qu'il n'entendit pas le bruit de la clochette du magasin, continuant de s'acharner sur les pauvres boîtes alimentaires dont le nombre augmentait mystérieusement malgré la vitesse à laquelle il les rangeait.

Un juron s'échappa de ses lèvres tandis qu'une main venait timidement se frayer un chemin sur son épaule. Il ne perdit pas de temps pour se retourner, accompagné d'un regard meurtrier et d'une remarque bien sanglante en guise de bonus.

- Si c'est pour me dire de me bouger le cul encore une fois vous pouvez allez vous faire f-

Sa remarque s'étouffa en même temps que sa voix lorsque ses yeux tombèrent sur une tignasse brune, et non grisonnante comme devrait l'être celle de son employeur. Mais son envie de s'étrangler violemment ne s'activa que lorsqu'il reconnu celui dont il se languissait depuis maintenant plus d'une semaine... Le mystérieux garçon aux jambes de fille. Et tandis qu'il le dévisageait avec stupeur son vis-à-vis rougissait considérablement, très certainement gêné par le regard appuyé que l'étudiant lui portait. Quoique sa fascination le rendait également curieux. Légèrement.

- Pardonnez-moi, bredouilla précipitamment Jimin après s'être repris. J-Je vous ai pris pour mon crétin de p-... Pour mon supérieur.

Un léger sourire se dessina sur le visage de son interlocuteur tandis qu'une adorable grimace prenait place sur le sien. Il était probablement maudit. Clairement et définitivement maudit.

- Je comprends, croyez-moi, déclara gentiment le brun d'un air amusé.

- Votre chat est encore malade ?

À тιяє ∂'αιℓє {¥ØØ₦Mł₦}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant