c h a p i t r e . 2

220 23 0
                                    

YoonGi triturait entre ses mains le verre à pieds en cristal que lui avait gentiment offert Jin lorsqu'il était passé déposer les médicaments pour Jams en fin de soirée.

Avoir son ami le plus proche, assit face à lui, le rendait presque nostalgique de leurs années d'étudiant. Années où chacun des deux prenait le temps de voir l'autre au moins deux ou trois fois dans la semaine. Mais les deux hommes avait vites compris qu'après le diplôme, du temps, on en avait plus. Alors l'option ''téléphone'' avait remplacé leurs tête à tête amicaux.

- Tu m'a l'air bien pensif YoonGi, lui fit remarquer son aînée la tête calée contre sa main droite. C'est à cause de l'annonce de ton père ?

D'un geste las, le brun secoua la tête, ses mains se quittant pas un seul instant le verre qu'elles emprisonnaient presque possessivement.
Bien sûr que l'annonce de la succession de l'entreprise avait légèrement déboussolé YoonGi, mais il y était préparé depuis bien trop longtemps pour ne pas savoir correctement y faire fasse. Chaque événement et chaque étapes de sa vie était préparées comme du papier à musique depuis qu'il avait daigné sortir du cocon protecteur de sa mère. Il ne l'avait jamais mal pris, il ne s'était jamais rebellé. À quoi bon de toute façon ? Son père aurait toujours le dernier mot à tout, et YoonGi n'avait aucune réelle raison de déclencher une guerre froide avec lui. Il ne savait pas ce qu'il voulait. Il ne connaissait pas ses propres goûts pour la vie si ce n'est son attirance pour la musique classique.

- J'ai rencontré quelqu'un. Lâcha finalement le brun.

Le silence pesant qui s'en suivit le força à lâcher des yeux son verre encore plein pour fixer le visage en nette décomposition de son ami.

- T-Tu veux dire... Tu as... Attends tu as rencontré quelqu'un ?!

- C'est ce que je viens de dire, oui.

Pour souligner sa nonchalance, il haussa les épaules avant de retourner à la contemplation de son verre.

- T-Tu... Toi ? Min YoonGi. L'associable. Le sans sentiment. Le... TOI. Tu as trouvé quelqu'un ? Sérieusement ? Qui est-ce ?!

- Prends garde à ton langage Kim SeokJin, soupira-t-il alors qu'il faisait mine de lever les yeux au ciel.

Bien sûr, il fallait être idiot pour le contredire. YoonGi le savait.
Il n'était pas du genre à aller vers les autres, ni à sortir pour se sociabiliser. Il n'était non plus pas le type de personne à sortir souvent, à faire de belle rencontre où à alimenter une conversation. S'il devait se choisir son propre mot de qualification, il aurait sans conteste prit celui d'observateur. Il était un homme passif qui observait la vie pour en chercher le sens. Être acteur, ça ne l'intéressait pas.

Enfin du moins pour l'instant.

- Et tu ne vas pas me dire qui c'est ? Quel est son nom ? Allez YoonGi, donne-moi au moins son nom ! Supplia son interlocuteur avec un sourire non dissimulé.

Le soupire de YoonGi ne fit d'ailleurs que l'agrandir davantage.

- Il me semble que c'est ''Jimin''.

- Il te semble ?

- Je n'en suis pas sûr.

- Tu n'en es pas sûr ?

À тιяє ∂'αιℓє {¥ØØ₦Mł₦}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant