c h a p i t r e . 7

186 23 11
                                    

Un bruit strident résonna dans la cuisine tandis qu'une boule noire, à la rapidité digne des plus grandes voitures de compétition, s'éloignait du lieu du crime, emportant avec lui l'objet de ses désirs : un magnifique  torchon bleu et beige.

- Qu'est ce que-...

- DES RATS ! Hurla une voix féminine avant de se précipiter vers la sortie.

Le regard de son amant se posa sur sa silhouette fuyante puis sur la boule de poils désormais sagement calée sur son fauteuil, le torchon entre les canines. Visiblement, ce dernier semblait à son goût.

- C'est pas un rat ça, marmonna SeokJin pour lui-même.

Un visage familier fit finalement son apparition dans la pièce, probablement alerté par le boucan qu'avait déclenché la ''mission commando'' de son nouveau compagnon à pattes.

- Mince Suga... C'est pas possible, mais quel affront a pu te faire subir ce malheureux torchon ? Soupira le mentholé, ignorant royalement le deuxième humain présent dans les lieux.

Sidéré, son meilleur-ami visionna la scène en direct, les mots bloqués dans le lointain de ses abîmes vocales. Il se contentait d'assister à la scène de remontrances que tentait tant bien que mal de jouer Yoongi. Il faut dire que devant une bouille aussi adorable, la justice n'allait pas en faveur de la victime de l'histoire : le pauvre torchon de cuisine utilisé à de rares occasions. Le chiot, totalement attentif aux paroles de son nouveau maître, avait lâché le torchon sans attendre pour se précipiter vers le producteur, s'allongeant sur le ventre pour quémander des caresses.

Son attention n'avait pas fait long feu. Et le semblant de sévérité de son ami non plus.

- YoonGi...?

- Oui ? Répondit tout naturellement son ami sans pour autant lâcher des yeux le petit chiot. 

Les yeux ronds de SeokJin n'en furent que plus ébahis, mais il se reprit bien vite lorsque son ami d'enfance fit un bon en arrière, dirigeant une nouvelle fois ses yeux vers lui, complètement pris de cours.

- J-Jin ?! M-Mais... Quand es-tu arrivé ?!

- Il y a environ... Cinq minutes... J'avais le double des clefs et... Bomi et moi voulions te faire une petite visite surprise... Mais il semblerait qu'au final, ce soit nous les plus surpris...

D'un rapidement coup d'œil, il lorgna la petite boule de poil qui semblait les ignorer royalement, quémandant à son maître les caresses qu'il ne lui faisait plus. Le producteur se dépêcha de les lui offrir avant de s'avancer vers son ami, lui offrant un brève étreinte de bienvenue.

- Je ne m'attendais pas à te voir si tôt à vrai dire, sourit le brun avant de l'inviter prendre place sur l'un des fauteuils du salon avant de lui-même s'asseoir à son tour.

D'un geste devenu habituel, il tapota ses cuisses pour inviter le chiot à s'installer.

- Je te présente Suga, c'est un Pomsky que j'ai adopté la semaine dernière. Expliqua YoonGi.

D'un hochement de tête SeokJin dévisagea derechef l'animal, amusé par sa bouille semblable à celles des peluches pour enfant. Il connaissait depuis longtemps le grand amour de son meilleur-ami pour les chiens, petits comme grands. Et si sa mère n'avait pas été aussi allergique, il aurait probablement quémandé un compagnon à pattes bien moins tardivement.

- Où as-tu trouvé ça ? Sourit Jin avant d'aller grattouiller le haut du crâne de l'animal.

- À l'animalerie... Tu sais... Celle où travaille Jimin.

- Jimin ? Par Boudah... Tu as revu Jimin ?! S'étrangla son ami.

Le haussement d'épaule incertain de son vis-à-vis lui ôta la dernière bride de doutes qu'il avait pu avoir tandis que les yeux de YoonGi s'abaissaient vers la silhouette encore frêle de l'animal. Il savait pertinemment quel genre de paroles allait lui sortir son ancien camarade de classe, et il devait avouer qu'il y avait lui même pensé. L'image de son père lui venait souvent en mémoire, mais lorsqu'il pensait au danseur libre qu'il avait eu le bonheur de voir à l'œuvre cette fameuse nuit de fin novembre, ses épaules se faisaient plus légères. Il voulait se sentir libre, lui aussi. Être une étoile parmi les  autres. Libre.

À тιяє ∂'αιℓє {¥ØØ₦Mł₦}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant