Chapitre IV

641 47 10
                                    


Une semaine après l'incident, je ne suis toujours pas retourné en cours, je me sens tellement mal, tellement nul, impuissant, sali.

Aujourd'hui on est lundi, je décide de ne pas aller en cours, je n'en ai pas du tout envie. Si ce n'était que cela, j'ai envie de rien, vraiment. J'ai juste envie de mourir afin que cette vie de merde cesse.

- MERDE !! Hurlais-je fatigué.

Des larmes coulent sur mes joues, je me laisse tomber au sol faiblement. Soudain, un bruit strident se fait entendre, je pose mes mains sur mes oreilles pour essayer de les boucher. Ce bruit est vraiment horrible. Le bruit cesse et une lumière blanche apparaît juste devant moi, je la fixe perturbé. En fixant bien, j'arrive à distinguer une silhouette, celle d'un jeune homme. Puis tout d'un coup je suis assommé par la lumière qui devient tout à coup trop lumineuse.

- JungKook... Tu m'as appelé, je suis là. Je vais t'aider maintenant.

Je me réveille 10 minutes après, regardant de tout les côtés pour voir si l'étrange lumière n'est pas quelque part, mais non rien. Alors je me relève et commence à marcher jusqu'à ma chambre.

- Vie de merde...

J'ouvre la porte et m'arrête net. Je vois sur mon lit, une silhouette blanche assise et me regardant. Je reste figé. La silhouette s'approche de moi et au fur et à mesure qu'elle s'approche, j'arrive à mieux distinguer le visage qu'elle porte.

- JungKook, je ne suis pas ici pour te faire du mal, au contraire, je viens pour te protéger, rappelle toi, c'est toi qui m'a appelé.

- Alors... Tout ces petits signes étranges que je voyais un peu partout, c'était toi ?

- Oui, il fallait que je commence par ce genre de choses sinon tu aurais peut être pas compris.

- Je vois... Et, au fait, as tu un nom ?

- Oui, tout le monde à un nom, tu sais.

- Oui, mais tu n'es pas humain, pas vrai.

- Tu as raison, je ne suis plus un humain, je suis mort, je suis un fantôme errant et à la recherche de quelqu'un à aider, car personne n'a pu m'aider.

- Que s'est t'il passé ? Comment est-tu mort ?

- Quand j'étais de l'ordre des vivants, j'ai été harcelé à l'école, au collège, même au lycée, c'était du harcèlement scolaire basique, des insultes, des moqueries, des bousculades, ce n'était jamais aller plus loin que cela. Mais, un jour, mes camarades de classe au collège ont commencé à me suivre à la sortie du collège, jusqu'à chez moi et ils me tapaient juste devant chez moi, c'était le petit rituel. A chaque sortie du collège, je savais qu'ils allaient me suivre et qu'arriver devant chez moi ils allaient me tabasser. Puis c'est de là, qu'à commencer la mutilation pour moi, la phobie scolaire, même si mes parents me forçaient à y aller car ils ne savaient rien de tout ce que je te dis.

- Pourquoi tu ne leurs à pas dis ? Ils t'auraient aider.

- Aider ? Dans l'état où j'étais, je pense que j'étais peine perdue. Ensuite, au lycée, c'était du cyber-harcèlement, le harcèlement sur les réseaux sociaux, sur internet. Enfin bref, et j'ai succombé l'année dernière, j'étais en terminale.

- Tu t'es suicider ?

- Oui... Je me suis suicider en me taillant les veines.

Je le regarde tristement, entre lui et moi, c'est lui qui avait eut la vie la plus merdique. Une larme coule le long de ma joue.

- C'est horrible ce que les enfants peuvent être méchants entre eux...

- Tu l'as dis. Maintenant que tu sais tout, c'est à toi de me raconter.

- De te raconter quoi ?

- De me raconter ton histoire, comment a commencé ton harcèlement au lycée, car je vois très bien depuis quelques temps que je te surveille que tu te fais harcelé.

- Je n'appellerai pas ça du harcèlement, mais de l'intimidation.

- L'intimidation est l'un des principaux facteurs de harcèlement scolaire. Franchement JungKook, n'ai pas peur, je ne te jugerais pas. Je veux juste connaître un peu mieux la situation. Même si je l'ai vu de mes propres yeux, je préfère écouter ta version des faits, comme ça je verrais comme je peux agir pour t'aider au mieux.

- Bon, d'accord, je vais te raconter. Donc, tout ce qui m'arrive à commencer au début à cause de mon ex petite amie, je l'ai quitté et malheureusement elle était très populaire au lycée, absolument tout les garçons étaient amoureux d'elle, quand je l'ai quitté, elle a dit à tout le monde que j'avais profiter d'elle quand on était encore ensemble. C'est de là que les problèmes ont commencés, les gens m'insultaient, ils me tapaient, me menaçaient aussi. Et ils venaient jusqu'à chez moi pour mettre dans ma boîte aux lettres des lettres de menaces assez violentes. Puis après, tu es au courant puisque tu m'as aider à m'en sortir, comme par exemple le jour où j'ai croisé le petit copain de mon ex, qui a voulu me taper, tu l'en a empêcher, pas vrai? Puis aussi, la fois où des garçons du lycée ont voulu me raquetter mais que je n'avais absolument rien dans mon sac, ils m'ont agresser avec un couteau quand même, mais cette fois tu n'étais pas là. Tu as juste observer, j'imagine.

- Oui, je ne pouvais pas intervenir ce jour là. Mais bon, je vois ton histoire, finalement, ressemble assez à la mienne.

- Oui.. C'est vrai, j'espère sur tu vas pouvoir m'aider, parce que là, je n'en peux vraiment plus.

- Je vais t'aider JungKook. Je te le promets.

𝕄𝕐 𝔾ℍ𝕆𝕊𝕋𝕃♡𝕍𝔼,ᵏᵗʰ ⁺ ʲʲᵏ En Réécriture Where stories live. Discover now