chapitre 13 - un rêve de princesse

1.7K 123 28
                                    

Je tenais tout d'abord à m'excuser milles fois, je ne pensais pas que mon absence était aussi longue et honnêtement je m'en veux. Les auteurs qui sont ici savent ce que c'est que de perdre l'inspiration ou de simplement perdre l'envie d'écrire. Je m'en excuse parce que vous êtes de plus en plus nombreux et je vous en remercie. Cette histoire n'est pas encore terminée mais je reprends ma quête, et je la finirais. Sur ce bonne lecture à tous ! ❤️️


Dans le chapitre précèdent:
Nathan s'était bagarré avec un inconnu et avait malheureusement infligé un coup assez violent à Mélodie ce qui lui avait fait perdre connaissance. Lorsque celle-ci s'était réveillée le lendemain matin elle avait décidé de déserter la chambre d'hôtel pour la journée en ne laissant qu'une lettre et un papier pour Nathan.


PDV OMNISCIENT
«Nathan,
Je ne me sentais pas capable de te faire face, de te regarder dans les yeux et te dire que j'avais besoin d'être seule. Je n'en ai pas eu le courage.. Tout simplement parce que je savais que tu aurais essayé de me retenir et je ne le voulais pas, mais tu sais aussi que je suis incapable de te dire non. Je ne suis pas partie par simple fait que je ne suis pas comme ça, que je suis partie avec toi et qu'on rentrera ensemble. Comprends-moi et ne m'en veux pas. Je serais sûrement de retour ce soir, je ne rentrerais pas tard afin de pouvoir dormir pour ne pas rater le vol de demain. Ne reste pas dans la chambre d'hôtel et sors. Profite de Paris. Excuse-moi..
-Mélodie.»

Nathan tenait toujours entre ses mains, la lettre écrite avec délicatesse par Mélodie, et ce billet annonçant le vol vers une autre destination en début d'après-midi. Quant à elle, elle avait pris son petit-déjeuner dans un café plutôt chaleureux. Les serveurs étaient souriants ce qui changeaient de la plupart des personnes qu'elle avait croisée, toutes pressées et sous tension. Elle avait tout d'abord regardé le design et l'embellissement de ce lieu: il y avait des poutres apparentes sur le plafond et des pierres sur les murs. À certains endroits on pouvait apercevoir des feuilles de lierre grimpant sur les murs. C'était une ambiance apaisante et chaleureuse qui avait su calmer ses terreurs de la veille; puis elle avait regardé les passants, certains étaient pressés d'autres perdus, des heureux puis des tristes, des amoureux et des hommes d'affaires.

PDV MELODIE
J'avais pris mon temps dans ce petit café, je lisais une de mes pièces de théâtre préférée : orgueil et préjugés de Jane Austen autour d'un petit chocolat chaud. Dans ma tasse il y avait même de l'art, le serveur m'a dit que ça s'appelait du "latte cafe". J'ai trouvé ça impressionnant et je n'avais pas osé boire dedans, jusqu'au moment où l'odeur m'avait fait succomber.
Je ne savais pas vraiment quoi faire jusqu'au moment où j'avais vu un panneau indiquant le musée du Louvre [NA: je n'y suis jamais allée, désolée si je fais des erreurs] alors je m'y suis précipitée. L'entrée n'était vraiment pas chère. En arrivant, une œuvre surplombait la cour de Napoléon devant le musée du Louvre. Et comme si c'était fait exprès, il y avait très peu de monde lorsque je suis entrée, peut-être une cinquantaine de personnes dans le musée entier, soit, très peu pour un monument ainsi je suppose.
J'avais pu voir la fameuse Joconde, derrière son bloc de verre, elle était magnifique, peinte avec délicatesse et précision pour une toile de ce siècle. Mais il n'y avait pas que des peintures, il y avait des sculptures. J'étais vraiment épanouie, j'avais toujours admiré les artistes et leur talent, l'art en lui même. La délicatesse dont nous avons besoin pour créer une œuvre, les sentiments partagés, l'art c'est un ensemble de fait qui rende une œuvre belle, incroyable voir spectaculaire. J'avais pu voir de mes propres yeux la fameuse "Venus de Milo", une de mes sculptures favorites, je ne sais pas réellement pourquoi mais la première fois que j'ai vu une image de celle-ci, je l'ai directement apprécié, adoré même. Malheureusement je n'ai jamais pu la voir en entière, peu de personne l'ont pu, en effet la Vénus a perdu ses deux bras, c'est rare que des œuvres restent intactes à travers le temps, c'est probablement pour ça que la Joconde est gardée derrière une vitre de verre. Cette statue pouvait représenter la déesse de l'amour Aphrodite ou Vénus dans la mythologie grecque, avec toute sa grâce et un corps dessiné avec perfection et précision, mon admiration n'était sans précédent. Je suis certaine que si elle avait encore en possession ses bras, ses mains auraient été faites avec délicatesse, pour une femme telle que cette déesse.

PDV NATHAN
La journée s'annonçait longue, très longue voir trop longue. Il était déjà cinq heures passées, et j'errais encore dans la rue. J'avais finalement décidé de rentrer à l'hôtel et de faire ma valise afin d'occuper ce temps avant le retour de Mélodie.
J'étais désormais assis sur mon lit, en train de surfer sur internet. J'avais malheureusement fermé un onglet par inattention alors j'allais voir les onglets récemment fermés et remarquai une page inconnue. Par curiosité je l'ouvris, c'était des renseignements sur la Tour Eiffel allumée le soir, les horaires de visite en soirée. Quel idiot, pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt? Il ne me restait plus qu'une demi-heure pour la rejoindre et je ne comptais pas y aller avec cette odeur nauséabonde sur le corps. Après tout, Paris est la ville des amoureux, je me dois de tout faire pour lui rendre le sourire et ce n'est certainement pas avec cette sueur dégoulinant de mon front que je vais y arriver.

PDV OMNISCIENT
En une dizaine de minutes, Nathan s'était douché, coiffé, parfumé et habillé simplement mais élégamment -une chemise blanche légèrement retroussée au niveau des manches et un jean assez foncé- avant de se précipiter dehors à la recherche d'un taxi qui arriva plutôt vite à sa grande surprise. Il ne lui restait qu'une dizaine de minutes et ils étaient coincés dans un bouchon à cinq kilomètres du lieu de rencontre. Il se précipita dehors sous les réclamations du chauffeur. Il se mit à courir en regardant assez souvent sa montre, il courait comme si sa vie en dépendait, même si dans un sens c'était le cas. Il ne risquerait pas de la perdre, il était arrivé dans le jardin donnant une vue parfaite sur le monument phare de la capitale française. Il regardait partout autour de lui, la cherchant du regard alors qu'elle n'était qu'à une dizaine de mètres, le regard encré sur la tour attendant son allumage. Il ne fallut que très peu de temps à Nathan pour la remarquer, il se dirigea vers elle, les cheveux complètement décoiffés à cause de sa course, et de nouveau, quelques gouttes de sueur sur son front. Il se mit à côté d'elle et la regardait sans rien dire jusqu'à ce qu'elle tourne la tête vers lui.

« Na..Nathan !? Comment m'as-tu retrouvée?

-Je te retrouverais toujours Mélodie. »

Elle voulut reculer mais il attrapa sa main avec toute la tendresse possible, et elle se laissa faire, leurs regards ne se quittaient plus.

« Mélodie je veux que tu saches que je suis absolument désolé pour hier, je ne sais pas ce qui m'est arrivé parce que jamais je ne voudrais te savoir blessée par quiconque et encore moins par moi. Je voudrais que tu me pardonnes parce que je me suis rendue compte que sans toi ma vie est vide, je ne m'amuse plus, je ne souris plus. Tu es mon sourire, mon soleil.

-Nathan..

-Chut. J'ai pas fini. J'ai besoin de toi Mélodie, ne me laisse pas.

-J'allais justement te dire que ne te laisserais pas, je trouve aussi que la vie est moins amusante sans toi. »

Et avec un élan de spontanéité, Nathan s'approcha de Mélodie et passa un bras derrière sa taille afin de l'approcher encore plus. Elle le regardait dans les yeux et un sourire niais était sur son doux visage. Il caressa tendrement sa joue et posa délicatement ses lèvres sur les siennes comme s'il embrassait pour la première fois, comme si ses lèvres étaient du cristal fragile. Et lorsque leurs lèvres se rencontrèrent de nouveau, les lumières de la Tour Eiffel s'allumèrent au même moment, tel un conte de fée.

 Et lorsque leurs lèvres se rencontrèrent de nouveau, les lumières de la Tour Eiffel s'allumèrent au même moment, tel un conte de fée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Qu'avez vous pensé de ce premier baiser entre Nathan et Mélodie ? ❤️️

 [Terminé.] Call me Cendrillon.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant