Chapitre 6 - Nathan Haynes

2.8K 197 5
                                    

Dans le chapitre précédent:
     Après avoir rencontré son voisin d'une manière pas très aimable, Mélodie se sentait blessée. Et pourtant elle fut réveillée par Nathan, il était venu s'excuser et ils avaient passer une grande partie de la soirée et de la nuit à parler. Mélodie avait raconté son histoire, c'était désormais au tour de Nathan de le faire.

     Ceci est un chapitre spécial, il sera centralisé sur Nathan et sa vie, son histoire. Ce chapitre risque donc d'être plus court que les autres.

***

PDV EXTERNE
       -Et toi? Quelle est ton histoire? Pourquoi passes-tu en face de mon ancienne maison chaque matin? 
       -C'est une histoire à dormir debout.
       -Et bien dans cette maison il y a...
       -Non, je veux tout savoir sur toi, parle moi depuis le début.
       -Et bien pour commencer je suppose qu'il faut que je te parle de mes parents.

     Mélodie hocha la tête et s'allongea en appuyant sa tête contre les paumes de ses mains. Nathan n'avait jamais parlé de son histoire, seul sa mère et son meilleur ami sont au courant, mais il se sentait bien en la compagnie de la jeune femme et il se sentait capable de se confier.

      -Je ne connais pas mon père mais ma mère m'a toujours dis que c'était un homme respectable. Il n'était pas au courant qu'il avait un fils. Ma mère comptait le lui apprendre mais il a subitement disparu, on ne sait pas ce qu'il est devenu.
      -Et tu sais si.. S'il est en vie?
      -Non absolument pas, et je ne veux pas dépenser de l'argent pour un detectivre privé alors que ma mère a besoin de cet argent.
      -Ta mère? Qu'est-ce qui lui arrive?
      -Ça vient. Donc j'ai passé toute mon adolescence sans mon père, pour un garçon c'est pas facile au quotidien. J'ai commencé à faire des conneries, je fumais, je me suis drogué, je me battais... Je n'étais pas gentil avec ma mère, je ne lui disais même plus les trois mots les plus importants pour une maman.
      - «Je t'aime..»
      -Exactement.. Au lycée j'étais respecté, j'étais même le plus respecté. Je ne me drogue plus, mais je fume encore, je reste violent parfois, je suis typiquement le mauvais garçon.
      -Je vois.. 
      -Et pour en venir à ce que je fais chaque matin dans mon ancienne maison, ma mère fais des examens tous les matins, et je me dois d'être présent pour elle et lui montrer que malgré mes années passées, je l'aime.
      -Mais, elle va bien?
      -Elle est malade.. Elle commence à être atteinte de l'alzheimer, donc chaque matin, je lui montre une vidéo, lui raconte des trucs du passé pour qu'elle évite d'oublier, et puis je dois l'aider à retrouver ses affaires, heureusement une infirmière est avec elle 24 heures sur 24 mais je sais qu'un jour où l'autre il sera temps de lui dire au revoir..

     Mélodie s'empressa de prendre Nathan dans ses bras, il fut surpris mais se laissa faire, il appréciait ce sentiment de confort. 

      -Étant un super mauvais garçon, tu dois avoir une moto je suppose?
      -Exact.
      -On pourra aller faire un tour avec un jour? Je n'en ai jamais fait.
      -Avec plaisir, et tu as dû rater énormément de choses vu que tu es restée enfermée..
      -Je sais.
      -Et bien je te fais une promesse: je te ferais découvrir le monde le temps d'un été.

 [Terminé.] Call me Cendrillon.Where stories live. Discover now