21. The way of the mind

33 6 14
                                    

Après un repas rapidement avalé, puisque les entrainements physiques de la matinée ont eu l'occasion de bien nous affamer, nous nous rendons en début d'après-midi dans les prestigieux bâtiments scientifiques de l'Aurora D9, afin d'y suivre les cours de télépathie. Dans le cadre de cette matière pour le moins spécifique, nous sommes entourés de scientifiques et d'une large équipe médicale, qui nous surveille et nous suit. Car un blocage mental peut malheureusement s'avérer être fatal lors de nôtre apprentissage à lire les esprits. Jusqu'à ce que nous y parvenions de manière presque naturelle, nous sommes donc les sujets de bilans précis. De plus, en fin de semaine, nous avons une visite médicale obligatoire, afin de vérifier nos capacités physiques et mentales. Ne n'avons pas le droit, ni de faillir, ni de nous affaiblir.

Les bâtiments en question, sont d'immenses parois de verres cubiques très modernes, alternant avec des panneaux photovoltaïques. Le résultat final donne une impression de film de science fiction. Pourtant, les corridors sont sombres, et étonnement, la lumière naturelle du jour ne pénètre pas à l'intérieur.
Jehn m'entraine dans une salle au hasard, similaires à toutes les autres, et nous prenons place côte à côte. La classe pourrait être semblable à n'importe qu'elle salle de science et physique chimie dans un lycée lambda, si le mur du fond n'était pas percé d'une large vitre opaque rectangulaire, qui me fait immédiatement penser au salle d'interrogatoire. Tout de suite, l'ambiance est moins sympathique...
Cependant, Jehn pour sa part, à l'air parfaitement à l'aise ici. Elle balance nonchalamment ses jambes dans le vide, puisqu'une fois juchées sur les tabourets, nos pieds ne touchent plus le sol, et fredonne même innocemment un petit air entre ses lèvres. Je fronce légèrement les sourcils et me penche vers elle pour lui chuchoter ;

- Dis, ça ne t'inquiètes pas l'absence de Samaël, comme ça, d'un coup ?

Ma camarade se tourne face à moi, et hausse les épaules.

- Je t'avoue que ce matin je n'étais pas non plus franchement rassurée à son cas, me confie-t-elle. Mais Sam est un garçon débrouillard, et plutôt un bon élément même si il a quelques soucis disciplinaires. Nous sommes en pleins milieu de je ne sais quel océan, alors que veux tu qu'il lui arrive. J'ai confiance. Concentres toi plutôt sur ce qu'il va se passer maintenant. ajoute-t-elle, avec un ton plus léger, presque chantant.

J'ouvre la bouche pour protester, mais me ravise finalement. Jehn connait le jeune homme depuis plus longtemps que moi. Si elle a confiance, je dois aussi avoir. confiance. Hors de question de donner raison aux jurés de mon village d'origines. Leurs mots, lors de l'entretien, me reviennent encore nettement en mémoire.
"nous savons tout aussi bien que tu éprouves de grandes difficultés à accorder ta confiance aux autres. Tu fonctionnes sur le principe de la meute et ne t'en remet qu'à ta propre famille."

- Eh bien ! Ton examen de passage t'a perturbé à ce point ? Rassures toi, tu ne risques plus rien maintenant que tu es des nôtres !

La voix de Jehn me ramène à moi-même. Je la regarde avec des yeux ronds.

-Comment tu savais à quoi je pensais ..? je demande.

Elle m'adresse un sourire sournois, et l'évidence s'impose à moi.

- JEHN ! Tu lisais mes pensées !

L'adolescente aux cheveux blancs éclate de rire, et je ne tarde pas à la rejoindre. Un homme, vêtue d'une blouse blanche entre dans la salle, nous interrompant. Il nous salut d'un sourire, et nous pose des électrodes sur les tempes, tout en interrogeant Jehn.

- Nôtre meilleur élément n'est pas là ?

- Non, il est absent depuis ce matin ...

- Dommage... J'espère qu'il n'y a rien de grave.

Après quoi, il part, retournant dans la salle à l'arrière, et Jehn se tourne vers moi.

- Samaël est celui qui a le plus de facilité à décrypter les pensées. Il arrive même à anticiper en fait.

Je siffle, impressionnée. Je me suis vraiment entourée d'une fine équipe entre Jehn et ses facilités au combat rapproché, et Samaël le mentaliste attitré.
Jehn me sourit, et je devine qu'elle ne sait pas gênée pour sonder mon subconscient. Je lui envoie un coup de pied dans le tibia sous la table, et elle se remet à rire. Partant pour répliquer, elle se fige soudain, alors que des ultra-sons nous emplissent la tête, par l'intermédiaire des électrodes. Immédiatement, Jehn se concentre, intensément.

- Ça a commencé ... Nous devons lire ces pensées.

Me souffle-t-elle alors. Elle ferme les yeux, prend une feuille et un stylo, et commence à tracer des mots, en écriture automatique.

Eye of the Owl - Fanfiction Code RougeWhere stories live. Discover now